les repas c'est la plaie
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ce soir l'aînée a très bien mangé (proportionnellement à ce qu'elle mange habituellement), par contre les garçons ::) ::) donc la grande ayant bien mangé son riz + légumes (à part une partie des petits morceaux de feuilles qu'elle n'arrivait pas à avaler) a eu "plein" de crevettes (5 ;D ) puis un yaourt entier et "plein" de poire (1/3 d'une poire moyenne ::) ) ; les garçons faisant la comédie face à leur assiette de riz + légumes n'ont eu qu'une crevette, qu'une cuillère de yaourt et qu'une petite tranche de poire... ben oui, si on n'a pas faim, c'est proportionnel pour tout ;D
après quoi... l'un des garçons braillait qu'il voulait finir ses légumes (jusqu'au dessert, il y picorait un peu, n'en voulait plus, en reprenait un peu... bref, le repas a duré presque une heure avec leurs comédies), mais bon, je ne peux être dans la salle de bain pour mettre le frère en pyjama et retourner en même temps avec lui dans la cuisine, alors il avait qu'à manger correctement pendant le repas. Une fois en pyjama et calmé par un calin, au lit : presque aussitôt endormi. Le grand classique quoi, de l'enfant qui mange mal car trop fatigué, et pourtant pour une fois les garçons avaient fait la sieste cet après-midi ::) ;D
Glen ;)
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Ce soir, Garou s'est mis à table, par habitude, et parce que je ne cède pas sur ce point.
C'était soupe, avec tranche de pain au beurre, gruyère, et pâtes alphabet... Un truc facile, qu'ils aiment, et qui leur fait aussi manger des légumes :P.
Il a joué à tourner son gruyère dans la soupe, à repoussé son pain... J'ai du répété 2 ou 3 fois de manger, pas plus.... On est passé à autre chose.
Il a à peine fini son yaourt. Et puis pour nous attendre (parce que Basou, moi et zhom n'avions pas fini), il a pris un livre, à table.
Moralité : il n'avait pas faim. Point. Il mangera mieux demain...
Je ne suis pas persuadée que le conflit soit intéressant quand il s'agit de nourriture :-\.
A +
lulu75:
Ici pareil. A croire que personne n'avait fain hier.
Lucien a joué à mettre son jambon dans sa soupe, et Violette a fait pareil mais avec le fromage ::)
Bambinette:
+ 1
Pour moi, hors de question d'avoir des conflits autour de la nourriture (trop d'aspects psy là-dedans .....).
Donc, non, je ne fais pas pareil, mais tu n'es pas une mère indigne pour autant !
Tu es la mère que tu es, face à une gamine qui ne se plie pas aux règles facilement, alors tu cherches des solutions pour résoudre la situation !
Elle s'en remettra, t'inquiètes ..... :P :P :P :P
Par contre, jamais je ne prive de doudou ; au contraire, le doudou (comme la tétine) est un réconfort affectif ; pourquoi priver de réconfort affectif un enfant qu'on gronde ? ??? ??? ???
Tu ne cherches pas du réconfort, toi, quand tu es malheureuse ou en conflit avec une autorité ? ::) ::) ::)
Si les repas continuent à être "galère", pourquoi ne l'isoles-tu pas, simplement ?
"tu ne veux pas manger, tu mets le bazar à table, et bien tu sors de table ; tu vas t'asseoir, là ; si tu veux être avec nous, tu restes à table sans manger, mais dans le calme".
??? ???
Jujus 2006:
Je viens de lire ce fil et je retrouve aussi un peu de mes garçons.
Autant les repas du midi, ils dévorent ... autant le soir ils mangent peu depuis plusieurs semaines. Mon zhom s'en inquiete au contraire de moi, pour mois s'ils mangent peu c'est qu'ils n'ont pas faim, on insiste quand même, parfois ça fonctionne, parfois non.
Théo nous trouve tjrs l'excuse qu'il a mal au "bidon", je dis excuse car le medecin a encore regardé son ventre hier et rien d'anormal, il va a selle et tt va bien. mais pour lui tt à commencé depuis qu'il a eu sa grippe intestinal il y a qlqs temps. Il allait jusqu'à ne plus manger de peur de vomir :-\ ça s'est estompé mais au bout de qlqs semaines mais je ne me suis jamais "battu" avec lui sur ce point car là ça relevais d'un point psychologique.
Pour ce qui est des gouters c'est comme le soir, parfois ils mangent, parfois non, parfois un peu ... tt depend des jours.
Citation de: La Doudou Brestoise le 12 Mars 2010 à 22:05:31
Je ne suis pas persuadée que le conflit soit intéressant quand il s'agit de nourriture :-\.
je suis d'accord avec toi ! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente