les repas c'est la plaie

<< < (11/17) > >>

zaza28:
Citation de: P'tite Lilli le 18 Mars 2010 à 14:48:41

Zaza, elle est chou ta fille  ;D

Parfois!  ;D

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Juste une idée qui peut aider en cas de difficulté avec l'un des enfants : lui demander ce qu'il a envie de manger...

régulièrement, ma fille mange des quantités "de moineau". Ce midi... après avoir mangé 3 batonnets de surimi, elle a "bloqué" sur les carottes râpées (qu'elle arrive habituellement à avaler) et n'a rien voulu avaler d'autre, au goûter ça s'est limité à un petit cake et une ou deux gorgées d'eau aromatisée.
Je lui ai demandé ce qu'elle voulait diner, ne sachant trop quoi préparer : elle m'a demandé des lentilles aux carottes avec sauce tomate et fromage + un morceau de beurre. Pourquoi pas !  j'avais tous les ingrédients et ça me semble tout à fait bien équilibré, avec féculent, légume + produit laitier. Résultat, elle a mangé correctement toute sa petite assiette, + un quartier de pomme en dessert. Très bien pour elle quoi.

Bambinette:
Je fais ça aussi quand ils sont fatigués ; je ne demande pas ce qu'ils veulent (mon zhom serait foutu de me réclamer un homard ou un coq au vin !  ;D ;D ;D ;D) mais je propose plusieurs trucs, et ensuite ce sont eux qui choisissent.

;) ;) ;) ;)

mesoke:
Citation de: Bambinette le 23 Mars 2010 à 22:43:38

mais je propose plusieurs trucs, et ensuite ce sont eux qui choisissent.  ;) ;) ;) ;)

ça c'est top de donner le choix et ça ne se limite pas à la nourriture.

Ce qui marche aussi pour les repas (quand ils sont assez grands) c'est les faire participer à  la confection de celui-ci. Ils mangent plus volontiers ce qu'ils ont préparé.

glen:
Oui, bah alors, je dois avoir des phénomènes.
Lundi, j'avais un peu de temps, alors, on a fait la quiche ensemble, mais j'ai dû batailler pour qu'elles finissent leur petite part.
Et moi, si je leur demande ce qu'elles veulent manger, la seule et unique réponse qui arrive c'est : des pâtes. Alors, en gros, je ne leur demande ce qu'elles veulent que lorsque je suis décidée à faire des pâtes.... (oh la ruse!)
Enfin, bon, c'est quand même un peu moins dur qu'il y a quelques semaines, les repas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente