syndrôme transfuseur transfusé Témoignage alarmant mais espoir à connaître

<< < (15/50) > >>

Herbener Sabine:
Pas mon PC qui m'a lâchée ,mais des visites nombreuses chez le dentiste, qui m'éloigne de mes activités associatives....

Pour Anne-Laure:

" se résorber tout seul" ?
 :-\... ,on parle du syndrome, là ? Euh, non, pas vraiment, il n'y a pas de résorption spontanée à proprement parler, mais éventuellement un syndrome qui évolue très peu. ... C'est délicat, car des formes qui semble légères à un moment donné peuvent devenir sévères à un autre moment, et vice-versa. Moi ,je dirai tout de même qu'il vaut mieux se préparer moralement à aller à Poissy  (ou dans un autre centre) en cas de nécessité. Si  ce diagnostic  est déjà suspecté à 17  S.A., je pense que votre gynécologue prend toutes les mesures nécessaires. Et on rappelle que la moyenne des intervention se situe aux alentours de 20 S.A.. Donc ,la préparation morale à s'y rendre est d'actualité.

Et vous ,vous lui demandez quels sont les signaux qui doivent vous amener à consulter en urgence !

Il n'y  a pas de prédiction possible pour la survenue d'un décès, puisque la "sévérité" du syndrome est fluctuante ; c'est aussi la raison pour laquelle ,je crois, on traite tous les STT confirmés qui cumulent certains critères, sans attendre. L'idée n'étant pas la précipitation, mais la confirmation du diagnostic et une sévérité pas trop importante ,pour éviter les séquelles. C'est l'équipe qui réalise la coagulation qui confirme le diagnostic sur place.

Ainsi, on sauve des bébés jumeaux , mais pas tous...  Sans traitement ,très peu d'enfants s'en sortent.

Courage pour la suite

Sabine

Anne-laure:
merci beaucoup pour vos réponses!!!!!

Ce matin ce n'est pas la grande, je vais essayer de prendre le dessus, et de me dire que pour l'instant les 2 bb vont bien :-[

Corinne:
Anne-Laure,

Garde le moral ! Déjà, le STT est dépisté et il y aura un suivi. Fait confiance à tes bébés, parle leur, donne leur de l'spoir, à eux aussi. La communicatin avec la maman participe à tout ce processus et plus tu seras rassurée et zen, plus tes bébés réagiront bien. N'hésite pas à te faire aider ponctellement, juste pour passer le cap. Et j'espère que les prochaines nouvelles seront très encourageantes.

Bisous.

Herbener Sabine:
Anne-Laure et ,bien entendu toutes les autres personnes concernées:
En cas de doute , on lance un coup de fil à son médecin .On peut demander un rendez-vous complémentaire pour bien se faire expliquer les particularités.Et on essaie de se faire accompagner par un proche qui écoutera aussi les propos médicaux.

Plein de courage

Sabine

Anne-laure:
merci à toutes pour vos réponses,
on a revu le gynéco hier parce que j'ai eu très mal au ventre dans la journée: rien à voir c'étaient mes ligamens qui travaillaient de trop et un manque de magnésium.
On en a profité pour lui poser plein de questions et il nous a fait une écho rapide, les bb allaient bien.
On a plus qu'à attendre mardi matin....et on avisera.....

encore merci

Anne-Laure

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente