syndrôme transfuseur transfusé Témoignage alarmant mais espoir à connaître

<< < (14/50) > >>

P'tite Lilli:
J'ai deux copines qui ont perdu leur enfant très jeune. Elles en ont gardé un vécu différent. Une s'est enfoncée dans la dépression, l'autre a surmonté l'épreuve différemment. Paradoxalement, c'est la "dépressive" qui était et est toujours la plus épaulée (famillialement et par un professionnel aussi). Paradoxalement, c'est "l'autre" qui a été qualifiée de responsable par les médecins pour ne pas avoir vu un malformation cardiaque chez sa fille. Ils ont été forts sur ce coup là aux urgences, faire culpabiliser une maman sur un acte dont elle ne peut pas grand chose.

Nous avons chacun notre propre perception, caractère. Je crois qu'il n'y a pas de règle établie, pas de degré, d'évaluation. Juste toi et ta personnalité.

Le temps aide à surmonter mais n'efface pas ces douleurs là. On apprend à vivre avec.

Je pense que quand tu verras ton petit bout pointé son nez, que tu seras rassurée pour lui, un soucis s'effacera et tu pourras commencer à envisager l'avenir de ta famille.

Merci de nous tenir informée. Continue avec la psy, ça ne peut que vous aider.
On pense à toi :-*

Agnès Olonde:
Soazig,

je suis de tout coeur avec vous et partage cette émotion et ces durs moments.
De mon expérience, différente des vôtres certes, je peux vous dire qu'en ce qui me concerne les douleurs et la colère se sont dissipées avec le temps (cela fait maintenant 6 ans) mais Félix restera toujours présent dans notre coeur et fera partie de notre vie pour toujours.

Il ne faut pas baisser les bras et prendre une revanche sur la vie...

Bon courage

Aursifive:
bonjour,

un peu de nos nouvelles ! les échographies sont espacées à 15 jours maintenant, mais personne ne se prononce sur le bébé qui a beaucoup souffert suite aux oedèmes et au "problème cardiaque". Donc nous continuons d'attendre mais d'après une copine infirmière, si les échos sont espacées, c'est plutôt bon signe. Dans deux semaines, je passe un IRM. Est-ce que quelqu'un sait comment cela fonctionne ? Et dans moins de 4 semaines, l'accouchement est programmé. Celui qui était le plus petit récupère bien. Ils font tous les deux plus d'1 kilo 200 C'est rassurant !
Je ne me suis pas encore décidé à aller voir un psy personnellemnt car pour moi tout est encore dans l'incertitude ! 

Anne-laure:
bonjour à tous,

c'est la première fois que j'écris sur ce forum mais ça fait quelques semaine que je vous lis.

je suis enceinte de 17SA, et lors de mon écho bimensuelle de ce matin, on m'a diagnostiqué un début de STT, qui ne semble pas encore assez grave pour m'envoyer à Poissy..... ??? ???

Je dois refaire une écho dans 10 jours et je vois mon gynéco dans 1semaine, ça me parait super long et je me demande si ce n'est pas trop risquer pour les bb. Je ne risque pas de les perdre les 2 en 10jours?

l'échographe me disait que ça pouvait se résorber tous seul?

enfin, je suis un peu paumée.....Si quelqu'un s'est trouvé dans le même cas que moi......

Merci d'avance

Corinne:
Bienvenue Anne-Laure

Pas de panique ! Tu trouveras de nombreux débuts de réponse dans ce fil de discussion (il commence à être long) et tu pourras ensuite creuser de ton côté, ou demander encore de l'aide à d'autres mamans du forum.
Sabine est technique sur ces sujets, mais elle est un peu moins présente ces jours, elle ne devrait pas tarder à revenir. Je soupçonne son PC de l'avoir lâchée ...
N'hésite pas à poser des questions et à nous dire ce que tu as pu glaner. Ce forum sert à ces échanges.
A bientôt

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente