syndrôme transfuseur transfusé Témoignage alarmant mais espoir à connaître

<< < (12/50) > >>

Alcibiade:
Svelmira et Aursifive   :-*

Sabine merci pour ta réponse. J'ai eu mon gynéco ce matin au téléphone avec qui j'ai pu discuter de mes doutes. Il m'a dit que le diagnostic de chorionicité est plus fiable à 12 SA qu'à 8 SA donc qu'il fallait que je fasse confiance à la 2 e échographe.
Donc j'essaie de me dire que c'est une grossesse bichoriale...

VéroAM:
Citation de: svelmira le 23 Février 2007 à 11:13:13

Sinon j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse, faut-il donner un prénom au bébé qui va naître sans vie, moi j'en ai envie pour pouvoir donner un nom pour faire le deuil et pour expliquer plus tard à celui qui reste qu'il n'était pas seul, je ne sais pas comment administrativement ça se passe.
Serat'il toujours visible lors de l'accouchement ?

soazig ;)

Bonjour ma belle soeur et mon frère ont perdu leur bébé quelques jours avant la naissance. Elle a donc accouché d'un bébé mort qui a un prénom et qui a été inscrit sur le livret de famille (mais je crois que c'est à toi d'en faire la demande). Pour eux, ils ont quatre enfants, même si l'un est décédé avant la naissance. Ils ont choisi de faire incinérer ce bébé et de disperser les cendres dans leur jardin.
Je crois aussi que le bébé leur a été présenté à la naissance, après être lavé et habillé afin de les aider à faire leur deuil.
Les autres enfants de la famille connaissent l'existence de ce petit garçon qui n'a pas vécu. Et ma belle soeur ne veut surtout pas nier son existence.
Bon courage pour la suite.  :-*
On pense à toi

Dominique:
Citation de: svelmira le 23 Février 2007 à 11:13:13

inon j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse, faut-il donner un prénom au bébé qui va naître sans vie, moi j'en ai envie pour pouvoir donner un nom pour faire le deuil et pour expliquer plus tard à celui qui reste qu'il n'était pas seul, je ne sais pas comment administrativement ça se passe.
Serat'il toujours visible lors de l'accouchement ?

Merci à tout le monde pour votre aide, on se sent moins seule.

soazig ;)

Administrativement, c'est toujours un peu compliqué. Ta grossesse est allée au delà des 22 semaines SA, donc tu as parfaitement le droit et ce même sans le demander, ça devrait se faire systématiquement d'inscrire ton bébé né sans vie sur le livret de famille. A partir du moment même où il est inscrit sur le livret de famille, tu as droit à la prime du septième mois et à la PAJE jusqu'au troisième mois après la date de la naissance du bébé qui aurait du naitre. Il y a toujours un souci, c'est quand il y a un bébé né sans vie, et dont les parents ne sont pas mariés. Je crois qu'il y aurait de quoi saisir le législateur, puisque les parents non mariés n'ont pas droit à un livret de famille pour un enfant né sans vie, ils n'ont droit qu'à un acte de naissance sans vie. Par contre, allez savoir pourquoi, les parents mariés ont droit à un livret de famille.
Pour ce qui te concerne, il ne devrait pas y avoir de difficultés majeures, puisqu'il y a la naissance prévue du deuxième jumeau. Mais reste vigilante et insiste bien pour que ton premier jumeau soit noté sur le livret et bien évidemment, tu lui donnes un prénom.
Bon courage pour tout.
Ces questions ont été souvent évoquées sur un autre forum "magic maman" dans la rubrique "perte d'un enfant". Tu devrais le consulter, beaucoup de mamans endeuillées pourraient te conseiller et te dire ce qui se fait.

P'tite Lilli:
Sauf que là le bébé est décédé mais toujours in utero. Ne va-t-il pas être biologiquement phagocyté par le placenta?
Je pense qu'il faut poser la question au gynéco.
Pardon d'être aussi "crue" et terre à terre, mais y aura-t-il physiquement un 2° bébé à l'accouchement?

Après se pose la question aussi de où placer le bébé décédé. Certains parents les confient à des jardins d'anges puis regrettent ensuite qu'il n'y ait pas de sépulture propre à leur enfant.
Ce n'est pas facile.
Et encore moins avec un deuxième bébé à naître.

Plein de bisous à vous  :-*

svelmira:
Bonjour à tous,

Comme chaque semaine RDV à Poissy, donc des nouvelles et des réponses à certaine questions.
Donc voilà je suis à 24SA, mon bébé pése environ 572gr, pour les docs tout va bien, l'I.R.M à 32SA sera surtout fait pour confirmer leur diagnostic et nous rassurer, mais en cas de grave probléme il sera toujours possible de faire une I.M.G si on le souhaite .

Le bébé décédé sera visible à l'accouchement mais comme une forme un peu sombre dans le placenta, il sera de la même taille que lorsqu'il a cessé de vivre. Donc ce sera un bébé né sans vie, auquel on pourra donner un prénom si on le désire.

Avec mon compagnon nous avons décidé de prendre RDV avec la psy de Poissy pour répondre à nos questions, et nous guider sur la suite des événements, et pour moi m'aider à passer ce cap de porter la vie et la mort dans mon ventre. Même si on parle bien de ce qui nous arrive, on a besoin d'être guidé par une tierce personne et peut-être dire des choses que l'on osent ou pensent pas toujours.

A très bientôt et bon courage à tous.
Soazig et Cédric

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente