syndrôme transfuseur transfusé Témoignage alarmant mais espoir à connaître

<< < (10/50) > >>

svelmira:
Bonjour à tous et à toutes,

Comme promis petite nouvelle de ma visite à Poissy, après une écho morpho, et un doppler, apparemment mon juju qui est resté va très bien, tout à l'air normal.
J'ai enfin osé poser des questions, donc je sais que le juju décédé va se calcifié au fur et à mesure, mais pour le moment il est toujours présent car son frère ne se gène pas pour le pousser et le coincer.
Pour savoir si il n'aura pas de problème neurologique ou handicape par contre il faut attendre l'I.R.M.  à la 32 SA pour être fixé (que c'est long d'attendre).
Par contre j'ai oublié de demander pourquoi un accouchement au maximum à la 34ème semaine, j'avoue que cela fait un peut peur, car dans 10 semaines bébé sera là, quel poids? quelle taille? il faut attendre, toujours attendre c'est dingue se syndrome.

tout plein de courage à toutes celles qui vivent un STT et pleins de bonheur à celles qui ont échappé.

soazig  ;)

P'tite Lilli:
On lit de l'espoir dans tes lignes. Ta prose a changé de rythme. Tant mieux!!
Continues à donner des nouvelles  :-*

Les 34 semaines, c'est un impératif?

Herbener Sabine:
Citation de: Alcibiade le 20 Février 2007 à 09:08:44

"semble" grossesse bichoriale biamniotique.
Qu'en pensez-vous? Les erreurs de diagnostic de chorionicité sont-elles fréquentes?

A 13 S.A., la personne qui fait l'échographie indique " semble"...
Pourquoi n'y a-t-il pas un contrôle complémentaire à 14 S.A. ? ,pour tenter de chasser le terme "semble" ?????????
C'est entre 10 et 14 S.A. que ce diagnostic est le plus aisé à faire. Après c'est plus difficile.
Si vous pouvez reprendre un rendez-vous pour "diagnostic de chorionicité", parce que le 19 mars ,cela fera un délai de 4 semaines. Si c'est monochorial, il manque déjà un rendez-vous ,dans l'idéal.

Le diagnostic de chorionicité est tout de même une nouveauté, pour l'obligation de résultat, mais si on "évite" de convoquer la patiente dans la fenêtre de temps où le diagnostic est le plus aisé à faire, faut pas venir pleurer que c'est difficile à déterminer après cette fenêtre.

En principe ,il doit y avoir une image échographique qui montre clairement ce qui motive le diagnostic dans le compte-rendu. Et cela sert de référence après 14 S.A. , pour ne pas revenir sur le sujet.

Herbener Sabine:
Citation de: svelmira le 20 Février 2007 à 21:45:10

Par contre j'ai oublié de demander pourquoi un accouchement au maximum à la 34ème semaine, j'avoue que cela fait un peut peur, ... il faut attendre, toujours attendre, c'est dingue se syndrome.
soazig  ;)

Avec la coagulation laser, on a un peu " bricolé" sur le placenta, et que cela peut peut-être un peu réduire sa longévité. Donc on prends cette précaution. En équipe médicale ,ils ont des chiffres et des études qui ont permis de trouver cela comme compromis.

Paul JABERT:
Citation de: svelmira le 20 Février 2007 à 21:45:10

Par contre j'ai oublié de demander pourquoi un accouchement au maximum à la 34ème semaine, j'avoue que cela fait un peut peur, car dans 10 semaines bébé sera là, quel poids? quelle taille? il faut attendre, toujours attendre c'est dingue se syndrome.

bonjour ... je vous mets ici un extrait de la conférence du Pr Ville (de Poissy) donnée à la Fédération Jumeaux et Plus à Lyon en 2005
"Un IRM f?tale (sans aucun risque pour les f?tus) peut être ensuite pratiqué à 32 semaines pour contrôler l?état du développement neurologique du ou des survivants (car le STT peut avoir provoquer avant le traitement des séquelles au niveau du développement du cerveau de ces enfants. L?accouchement s?il n?est pas survenu entre temps sera recommandé à 34 semaines car des accidents (vasculaires ou autres) sont déjà arrivés après cette date (lié ou non au syndrome) et que l?administration du corticothérapie préventive permet de diminuer les risques dus à cette prématurité induite (déclanchée)"
en clair, il peut y avoir des risques après 34 semaines et c'est moins grave d'accoucher à 34 semaines car on sait bien prendre en charge cette prématurité même si cela reste tout de même une naissance prématuré avec tout ce que cela induit comme traitement et soins médicaux. Votre petit bout restera sous doute jusqu'à son terme théorique de 41 semaines en néonatalogie.
Où allez vous accoucher ? demander à visiter le service de néonat pour vous faire une idée ... ça a déjà aidé beaucoup de mamans.

bon courage
Paul

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente