Décalotage
¤~Louvette~¤:
J'ai vu mon pédiatre la semaine dernière, il m'a dit de pas y toucher jusqu'à au moins 1 an ou 2, et qu'au pire, si besoin, il le ferait lui-même. Donc on verra quoi! :)
Athéna:
je te rejoins Anaëlle.
Je n'ai jamais touché à celui de mon ainé. Le medecin à vérifier lors de la visite des 3 ans. il a dit qu'il avait qqs adhérences mais que c'tait pas grave. Il faut qu'il le fasse dans le bain. Et depuis qqs temps, il le fait tt seul et est trop fier d'ailleurs :D Et là c'est bon il est décaloté.
Du coup je fais pareil pour les petits. Le medecin a aussi vérifié à la visite des 2 ans et franchement il ne m'a pas conseillé d'y toucher.
loulou et louloute:
Faut-il ou ne faut-il pas décaloter ?
mon loulou s'est plaint du zizi qui le brulait quand il faisait pipi. Direction SOS médecin qui regarde et qui décalotte légèrement et voit un truc blanc. Et pendant qu'il tirait cette peau mon loulou m'a serré très fort la main et nous a dit qu'il avait mal :'(
Et là , ce médecin m'expliqe qu'à son âge (il va bientôt avoir 4 ans), il devrait pouvoir être décalotter entièrement et que cela éviterait les infections. J'ai culpabilisé mais de voir mon loulou souffrir je n'étais quand même pas convaincu de l'avantage du décalottage. Je lui ai dis que mon pédiatre y étais farouchement opposé.
Mais cette question me taraude. Si je ne fais rien, est ce que cela va se faire tout seul en grandissant ?
Wisti:
Mon pédiatre y est opposé également.
Il m'a dit qu'en général, vers 6/7 ans c'est fait mais que même si ça dure, ce sera réglé lors de la 1ère relation sexuelle.
Donc, no stress ;)
Lylith:
Après farfouillage, je n'ai pas trouvé de fil uniquement sur ce sujet, donc je me permets d'en ouvrir un.
A l'heure actuelle, la plupart des médecins disent de ne plus le faire, de laisser les choses se faire d'elles mêmes.
MAIS :
F. a tjs eu des adhérences du prépuce. Notre médecin de famille m'a conseillé d'attendre, de ne surtout pas forcer et que nous consulterions peut-être un pédiatre, mais plus tard.
Il y a 2 mois, F. se plaignait de douleurs au zizi. Celui-ci était rouge et un peu enflé sur le côté.
Le médecin étant en congés, j'ai emmené F. à l'hôpital où on m'a confirmé une petite infection liée à la macération.
Après une semaine de traitement, tout était revenu dans la norme.
A l'hôpital, on m'a néanmoins conseillé de prendre RDV chez une pédiatre pour voir ce qu'il convenait de faire.
1 ère consultation, elle tire dessus, décalotte bien et met de la crème (Dipr*s*ne) en me disant de faire la même chose à la maison 2 fois par jour durant 3 semaines.
2ème consultation : je lui dis que je n'ai pas réussi à décoller les adhérences, mais le prépuce sort quand même.
J'ai eu droit à "mais Madame, vous ne tirez pas assez, il faut y aller franchement même si ça saigne un peu !" et là, crac, elle lui décalotte brusquement, il dit qu'il a mal mais la crème calme immédiatement.
J'ai encore un RDV de contrôle avec elle dans 2 semaines. Chaque fois que je veux le décalotter, il me dit qu'il a mal (et pourtant j'y vais plus doucement qu'elle !). c'est encore rouge de la manipulation brutale du médecin...
Bref : que faire ? Insister, forcer, lui faire mal ?
Je verrai notre médecin de famille dans 3 semaines. J'ai presque envie d'annuler le RDV avec la pédiatre pour n'écouter que les conseils de notre toubib.
Une copine infirmière m'a dit qu'elle trouvait que c'était effectivement trop brutal.
Zhom pense qu'il vaudrait mieux attendre et, éventuellement opérer si besoin, plutôt que de forcer et de brutaliser.
Qu'en pensez-vous ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente