Décalotage

(1/60) > >>

florence:
Bonjour a toutes zé à tous

J'aurais voulu avoir votre avis sur le décalotage du petit garçon : à quel âge, est-ce qu'il est anesthésié ? est-ce que ça fait mal après  :'( ?  bref comment ça se passe ! ???
D'avance je vous remercie
amitié  :D

Florence du Gard
Maman de Julien et Manon 19 mois

Lenagcn:
Je laisse mon fils (4 ans bientôt et demi ) se débrouiller  :P .
Sa pédiatre m'a expliqué qu'elle ne ferait aucun geste non plus.

Drine:
Bonjour,

Je suis maman de 3 garçons et une fille.
Ils sont âgés de 7 ans1/2, presque 5 ans et le jumeau 30 mois.

Le pédiatre nous a bien dis qu'elle ne ferait rien elle aussi.

Le papa lors des bains ou douches des garçons précise bien de se nettoyer le zizi mais aussi de se décaloter sans se faire mal.

Pour le moment tout se passe en douceur pour le petit dernier et tout va bien.  :D

VéroAM:
Je répondrais la même chose que les autres. A la visite médicale en moyenne section, la docteur m'a dit qu'il fallait juste vérifier qu'ils arrivent à le faire eux-mêmes dans le bain.

P'tite Lilli:
Les urologues sont anti "décalottage forcé". C'est une pratique qui était courante à une époque mais complètement inutile.

Il faut veiller à ce que la verge se décalotte sans douleur et petit à petit gagner du terrain pour arriver à un décalottage complet. Mais il n'y a aucune urgence. Laisser faire l'enfant dès qu'il est en âge de comprendre. Les miens le font seul depuis l'âge de 2 ans. Surveiller quand même qu'il le fasse.

Sans aucun décalottage on peut voir venir un phimosis, un rétrécissement important du prépuce, rendant le décalottage du gland impossible. Dans ce cas là seule la chirurgie est efficace.

Donc en résumé, allez y en douceur, au moment du bain où la peau est le plus assouplie et progressivement. Certains urologues disent même que le décalottage quotidien n'est pas utile.
Perso, quand on sent les effluves au moment du bain, on se dit qu'il vaut mieux le rafraîchir ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante