Décalotage
Daf:
Bonjour
Moi contrairement aux autres le pédiatre nous en avait parlé à la visite des 2 mois , de le faire pendant le bain avec le gel moussant doucement sans forcer, 2 mois plus tard l'affaire était réglée et cela sans forcé et sans "acharnement" quotidien.
Je ne regrette pas car jamais aucun problème au niveau du zizi.
Après c'est vrai que c'est chacun selon son pédiatre, mon amie a elle une pédiatre contre le décalottage non "naturel" résultat petite opération à 3 ans car problème de phimosis.
Voilà pour mon expérience.
P'tite Lilli:
Daf, le problème n'est pas de savoir quand commencer mais comment procéder.
A une époque, à la visite des 2 ou 3 mois, le doc décalottait en force et d'un coup sec le joyeux petit garçon qui ne comprenait pas ce qu'il venait de lui arrivait :o. Résultat efficace sur le moment mais si pas entretenu par les parents, inutile >:( Et un beau bébé qui n'arrive plus à uriner sans se tordre de douleur. Donc on n'y touche plus pour laisser cicatriser et retour à la case départ.
Daf:
Tout à fait d'accord avec toi p'tite Lili, mais le pédiatre n'y a pas touché du tout pour notre cas, il nous a laissé faire tranquillou.
Et je t'avoue que comme c'était mon premier bébé garçon, j'ai suivi à la lettre ce que m'avait dit le pédiatre car avant cela je ne mettais pas vraiement poser la question du décalottage !!!
Corinne:
J'avais lu un témoignage sur Infobébés l'an dernier, où une maman disait sa perplexité car son médecin l'avait "engueulée" parce qu'elle avait laissé faire un décalottage "sauvage" par un pédiatre de la vieille école. Et son fils avait eu pas mal de problèmes après. Mais on va voir une professionnel et on lui fait confiance (les pédiatres savent nous rappeler qu'ils ont fait des années d'études de plus que les médecins généralistes, et donc, qu'ils savent mieux que tout le monde).
Avec mon fils, j'ai du poser la question assez tard, personne n'ayant pensé à m'informer sur le sujet. Donc, c'est une vérification ponctuelle de la chose après le bain et ça se passe bien. Il ne faut surtout pas que l'enfant ait mal.
J'aimerais vous citer le pédiatre Aldo Naouri qui explique dans un article : " sur une verge d'enfant, il ne faut RIEN faire, RIEN. Ni tirer doucement, ni tirer fortement. Ni dilater ni faire coulisser. Il n'y a pas plus à faire que sur le bout du nez ou sur les doigts de pied."
Il explique que l'orifice préputial est serré chez 95 % des nouveaux nés, rien d'anormal donc et que "ce sont les processus progressifs de développement qui en assureront la différenciation" (sous entendu : des feuillets du prépuce et du gland.) "Cette différenciation se fera plus ou moins vite, ce qui est interprété abusivement comme l'existence "d'adhérences"."
P'tite Lilli:
Je suis d'accord avec "ton" pédiatre Corinne, sauf qu'il y a quand même des petits bouts qui finissent sur la table d'opération :-\
Je me dis qu'il n'y a pas de mal à donner un petit coup de pouce à la nature ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente