Marion
Jeune Membre
|
|
« le: 15 Octobre 2007 à 15:37:39 » |
|
Bonjour, voila comme vous le savez surement j'allaite toujours mes loulous (voir message "mon allaitement de jumeaux") mais je sais que certaines mamans rencontrent beaucoup de difficultés, c'est pourquoi je viens de créer un Groupe concernant l'allaitement de jumeaux. si vous le voulez vous pouvez vous y inscrire, http://groups.msn.com/Allaitementdejumeaux/A bientot peut etre
|
|
|
Journalisée
|
Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1 le: 15 Octobre 2007 à 15:43:37 » |
|
Trop tard pour moi mais très belle démarche Marion !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Marion
Jeune Membre
|
|
« Répondre #2 le: 15 Octobre 2007 à 15:58:18 » |
|
désolée !
si je peux aider ne serait-ce qu'une ou deux maman je serais tres heureuse alors autant essayer !
en tout cas merci !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marion
Jeune Membre
|
|
« Répondre #3 le: 19 Octobre 2007 à 15:06:40 » |
|
je me permet de relancer car on n'est pas bcp !
biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marion
Jeune Membre
|
|
« Répondre #4 le: 08 Novembre 2007 à 13:40:35 » |
|
je remonte !
biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fab29
Jeune Membre
|
|
« Répondre #5 le: 09 Novembre 2007 à 09:41:23 » |
|
Bonjour,
Mes puces ont deux mois et je suis passée à l'allaitement mixte quelques jours avant leur deux mois. J'ai effectué ce changement car d'une part, elles ne grossissaient pas suffisament, d'autre part je ne pouvais produire plus ... sont arrivés les baisses de tension pour m'alerter que j'atteignais mes limites.
Ce n'est pas mon premier allaitement, cela faisait 17 ans que je n'avais pas donné un biberon ! allaiter 3 ans n'était pas non plus un problème pour moi.
Seulement voilà, une grossesse de jujus, ce n'est pas une grossesse de singleton ... mon âge aussi y est pour quelque chose : la lactation s'assagit fort après le 5ème enfant (du moins chez moi ). Donner des compléments en plus de la tétée aurait été trop long . Je tire mon lait et arrive à donner le jour en alternance soit mon lait, soit du lait infantil pour petit poids. C'est ce qui nous convient actuellement.
|
|
|
Journalisée
|
Clailia maman de 6 filles et 3 garçons : H, C ; N, A, C, N, 19 a., 18 a.,16 a., 14 a., 12 a., 10 a. A, M&C. 7 ans, 20 mois
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #6 le: 13 Novembre 2007 à 13:27:07 » |
|
Moi je l'ai décrit dans un autre post, mais malgré une expérience de 7 mois pour mon ainée et une forte volonté d'allaiter les jumeaux, j'ai du passer en allaitement mixte pour célian au bout d'un mois. Son comportement était difficile à comprendre et à gérer : il n'arrivait plus à prendre le sein en fin de journée, je crois que je ne saurai jamais pourquoi(!). Au bout de quelques jours, c'est allaitement au biberon exclusivement, c'est tellement plus facile pour mossieur!!! (En plus il régurgitait le lait, et comme on lui donne un lait épaissi, il souffre moins, et pleure moins...) Je continue avec son frérot à l'allaiter à 100%. C'est pas moi qui ai décidé, c'est mon bébé (et pourtant j'avais assez de lait ) Décue, mais je ne culpabilise pas, j'ai fait mon max... Mais quelque part, ça fait bizarre d'en allaiter un et pas l'autre....
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
Marion
Jeune Membre
|
|
« Répondre #7 le: 15 Novembre 2007 à 14:57:35 » |
|
effectivement ca doit faire bizarre de n'allaiter qu'un juju !
il est sur que par moment, on n'a pas le choix, et que meme si c'est a contre coeur qu'on donne un bib, quand la santé des bébés, ou de la maman est en jeu, ca vaut bien ce "sacrifice" !
biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zabeth
|
|
« Répondre #8 le: 17 Novembre 2007 à 00:31:19 » |
|
Pour ma part, je n'ai aucun soucis pour allaiter Maxence, j'ai même voulu le compléter la nuit dernière avec un biberon car il n'arrêtait pas de réclamer, sauf que Monsieur à refuser le biberon et s'est tourné résolument vers mon sein. Par contre j'ai beaucoup de difficultés avec sa soeur qui sait prendre le sein, mais qui tête 3-4 fois puis s'arrête, à la mat. la solution a été de mettre une prothèse (bout de sein), ce qui lui permet de têter, mais pas suffisament, du coup, je suis obligée de la compléter, tout ceci prend en moyenne 1 h pour qu'elle prenne sa ration. Mais comme je suis fatiguée et que j'ai du mal à trouver du temps pour tirer mon lait et que j'en tire peu à chaque fois (max 70 ml), je la complète avec du lait artificiel à mon grand regret. Et les enfants ont 3 semaines depuis hier soir. J'ai fais venir une sage-femme à domicile à mon retour de la mat. elle m'a dit que Cléa savait têter, mais qu'elle était feignante , ce qui n'a fait que confirmer ce qu'on m'avait dit à la maternité ! Du coup, je me demande si je ne devrais pas tirer mon lait directement et lui donner sans passer par la phase "sein". Mais pour l'instant je n'arrive pas à m'y résoudre ! Quand elle tête en même temps que son frère, c'est là qu'elle prend le plus étant donné que lui travaille pour les 2 ! , mais si elle ne se réveille pas toute seule, impossible de la réveiller correctement pour qu'elle tête. Du coup, au cour de la journée, elle se décale et impossible de faire têter les 2 en même temps. Les trucs et conseils sont les bienvenues.
|
|
|
Journalisée
|
MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans. "N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
|
|
|
Zabeth
|
|
« Répondre #9 le: 17 Novembre 2007 à 14:47:54 » |
|
Ca y est ! J'ai demandé à participer au groupe sur MSN sous le pseudo Noubab.
|
|
|
Journalisée
|
MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans. "N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #10 le: 17 Novembre 2007 à 20:45:59 » |
|
Une tite question Marion, tu les allaites exclusivement ou tu complètes la "nourriture diversifiée" avec des tétées, ça m'intrigue, je ne pense pas les allaiter si longtemps mais en fait si je ne reprends pas le boulot pourquoi pas J'ai le temps d'y penser mais pour l'instant je m'éclate et de toutes les façon les bibis c'est pas leur truc même avec mon lait tiré toutes les nuits vers 3 h30 avec le début de tétée histoire qu'elles ne s'étouffent pas avec du lait arrivant trop vite... Je me pose une question, vu que ce lait est relativement dilué peut-il suffir à les nourrir pour une tétée (c'est en fait le début de la tétée, le lait désaltérant mais pas trop nourrissant question lipides) ou faut-il "l'épaissir d'une certaine façon" avec du lait maternisé. Drôle de question non En plus ça en fait deux... de questions...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #11 le: 17 Novembre 2007 à 22:26:18 » |
|
je m'incruste alors en ce qui concerne la nourriture "diversifiée" : jusqu'à deux ans le lait reste l'élément principal de l'alimentation et tu complètes les tétées par des solides. sinon, le lait maternisé n'existe pas (cette appellation est interdite en France). pour les nuits, je n'ai pas bien compris ton système ? tu ne donnes que du lait tiré ? ou tu donnes une tétée aussi ? Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #12 le: 18 Novembre 2007 à 16:39:50 » |
|
Je me suis mal exprimée. En fait la nuit je me réveille entre 3 h30 et 5 h les seins engorgés (dernière tétée vers 20 h 21 h). Il suffirait que je presse le téton pour avoir une douche illico, je te laisse imaginer ce que ça peut donner si des petites puces se mettent à téter, la noyade est proche . Déjà que quand le rythme est moins soutenu elles font des fausses routes alors avec cette pression de sortie . Bref pour soulager mes seins et la pression je commence par tirer mon lait ainsi ils sont moins tendus les petites ont tout d'abord un lait désaltérant mais rapidement nourrissant tout ça sans risquer de s'étouffer à vouloir suivre le rythme. Sans compter que le tire-lait stimule de façon importante la lactation ce qui est important. Sinon je vais changer mon terme de "lait maternisé" en lait, euh, comment c'est qu'on dit déjà le lait en poudre Enfin le but étant de savoir si dans un même biberon on peut mettre du lait maternel dilué (puisque c'est le début de la tétée) avec un peu de poudre pour le rendre plus consistant... Bref, j'espère qu'on m'a comprise car de nouveau pas de sieste, c'est drôle dès que je m'allonge il y en a un des 4 qui a besoin de qqchose et du coup je ne me repose pas donc j'ai pas toujours les idées claires.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #13 le: 18 Novembre 2007 à 17:46:04 » |
|
ok, donc je pense que pour les nuits c'est un bon système surtout si tu as les seins engorgés perso, je te conseillerais quand même de tirer ton lait manuellement sans stimuler les seins car sinon tu auras toujours les seins engorgés la nuit
sinon, pour le mélange lait maternel/lait artificiel, je ne peux pas te dire j'ai jamais donné de bib
mais pourquoi veux tu donner ce lait au biberon si tu les allaites tout le temps ? à ta place je ne leur donnerais pas au biberon. Au pire soit tu fais des flans avec ou alors tu jettes.
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Fab29
Jeune Membre
|
|
« Répondre #14 le: 19 Novembre 2007 à 10:08:59 » |
|
Bonjour,
Pour le mélange lait infantil + lait maternel j'ai essayé une fois : le mélange se modifie rapidement (devient "piquant" ), cela doit être dû aux anti-corps contenus dans le lait maternel.
|
|
|
Journalisée
|
Clailia maman de 6 filles et 3 garçons : H, C ; N, A, C, N, 19 a., 18 a.,16 a., 14 a., 12 a., 10 a. A, M&C. 7 ans, 20 mois
|
|
|
|