garder une vie sociale/ amoureuse/ ...une vie, quoi!
P'tite Lilli:
Oui mais je ne suis pas qqn de toujours agréable ;D j'ai un esprit tétu ;D
:-*
Bambinette:
Je suis maman de bambins de 10 mois 1/2, et après mon congé mater, j'ai repris le boulot à 80 %, et mon mari aussi ! J'ai été très étonnée mais super contente de savoir que la CAF verse deux compléments de libre choix d'activité, je ne l'avais vu écrit nulle part, et je l'ai appris par hasard au téléphone avec la CAF. Bien sûr, ce n'est pas évident par rapport au boulot, d'autant plus que nous travaillons dans la même boîte ! Je vous laisse imaginer la tête de nos boss quand ils ont su... Mais bon, zut, et rezut, personne ne comprends sans l'avoir vécu ce que c'est d'être parent de jumeaux !
Pour cette première année, je ne travaille pas les mardi après-midi et mercredi matin, et mon mari a ses jeudi et vendredi après-midi. Ok, çà ne fait pas du temps à deux, mais çà permet à chacun de souffler et surtout d'avoir une relation privilégiée avec nos petits.
De mon côté, je me suis organisée avec l'aide que l'on a de la CAF ; elle vient (plus pour longtemps puisque cela s'arrête aux 1 an des petits) le mardi après-midi, et la première chose que je fais quand elle arrive, c'est d'aller me faire une sieste ! Je mets les bouchons d'oreille, je ferme les yeux et je me repose ! En toute confiance, car ces personnes sont formées pour s'occuper de deux bébés, et tout se passe bien.
Mon mari, lui, s'organise avec sa maman, elle vient à la maison et lui se repose pendant ce temps.
Pour nos sorties à deux, nous avons la chance d'avoir bien choisi la marraine et le parrain de nos anges ! Ils viennent de temps en temps les garder le soir pour qu'on puisse se faire un restau ou une sortie (par ex, ce soir, concert Gospel, et marraine sera là pour les p'tits!).
Pour la vie de couple, une autre petite astuce que nous avons mis en place : les "soirs sans télé" ; dès que nos deux petits dorment, nous aussi on file au lit, mais pas pour dormir ....
Mais je trouve qu'il n'est effectivement pas facile de tout concilier avec des jumeaux!
Corinne:
Citation de: CARTIER-HERVIEUX le 22 Février 2007 à 14:23:42
Mais bon, zut, et rezut, personne ne comprends sans l'avoir vécu ce que c'est d'être parent de jumeaux !
Mais je trouve qu'il n'est effectivement pas facile de tout concilier avec des jumeaux!
Deux grandes vérités que voilà ... je n'arrête pas d'avoir des contacts avec des mamans de jujus qui s'entendent dire des trucs débiles par des gens persuadés que leur situation est bien plus terrible que celle d'une famille avec des jumeaux. Mais c'est bizzarre, ceux qui ne connaissent pas ne sont pas tentés non plus pour prendre nos jumeaux en vacances ... ;D
Avoir des multiples, c'est vraiment vivre une situation familiale très particulière, que les autres ne peuvent pas vraiment comprendre tant qu'ils ne vivent pas la même situation !
Bambinette:
J'en reviens aux histoires de courses et comment se trouver du temps de libre. Moi pour les courses, j'en prends un maximum sur internet ; ok, la livraison c'est 8.9 euros qui auraient pu servir à autre chose, mais en attendant, c'est le livreur qui monte les packs d'eau, de lait, les boîtes de conserve, tout çà ! Et le mardi après-midi comme je ne travaille pas, je complète mes courses (le frais, les petits pots, etc...), avec la poussette double. J'ai une twin club BB confort, donc suffisament de place en dessous pour mettre un peu de courses. Y a mieux comme sortie pour les p'tits bouts, mais bon, il y a du monde, des lumières, du bruit ! ils adorent, leur dernier jeu est d'essayer d'attraper les produits dans les rayons ...
sylvia L.:
bonsoir, tout cela me peur , mes filles n'ont qu'1 mois et demi et mon ainée bientot 3 ans et j'ai déja l'impression de faire que du ménage, du repassage, les courses, les biberons, les couches...J'adore mes filles et passer du temps avec elles me comble (j'ai changé de travail à la naissance de ma grande (nourrice agrée) pour élever ma fille et je ne regrette rien) mais j'aimerais passer du temps seul avec mon mari, de faire autre chose de temps entemps soufler 1 peu. Mon mari a du mal à comprendre ce que je ressent, il m'aide la nuit, mais ne comprend pas pourquoi parfois je m'emporte pour "rien" comme il dit. Enfin je me dit que ca ira mieux, mes filles sont ma joie, et je penses qu'avec le temps je trouverais comme faire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente