garder une vie sociale/ amoureuse/ ...une vie, quoi!
Lenagcn:
Encore un ressenti qui ressemble au mien ;)
Pour avoir du temps "à nous", nous nous débrouillions (bib' à heure fixe) pour avoir un temps sans enfants au moment du dîner. Cela nous est resté d'ailleurs: à partir de 20h-20h15, c'est POUR NOUS .
Pour voir "autre chose" et faire autre chose que maternage-ménage non-stop, je pouvais bénéficier d'une travailleuse familiale ( selon département, hélas) : elle faisait du ménage, s'occupait des enfants si je m'absentais (RDV divers, y compris... coiffeur), et tout simplement me donnait un interlocuteur adulte (gaga gnigni, c'est mignon, mais limité ::) ) .
Tu peux aussi sortir seule, en confiant les enfants et la maison (une machine de linge à étendre ?)
au papa lorsqu'il ne travaille pas pour aller 20 minutes ou 2-3 heures faire un truc qui te plait. Au retour, tu auras l'esprit dégagé, le papa sera ravi d'être épaulé (un peu de compréhension pour ton ressenti ??? ) et vos moments à 2 pourraient être de meilleure qualité ( cf les "emportements pour rien" - ici c'était "la soupe à la grimace" )
sylvia L.:
merci, mais tu sais j'ai également droit à l'aide à domicile mais elle vient de 8h00 à 10h00 ce qui me permet d'emmener la grande à l'école sans sortir les petites !ensuite c'est biberons, habillage et les 2h00 d'aide sont finies et je peut sortir mais avec les puces(ce qui est agréable aussi) .Quand au papa qui les garde je lui ai laissé les 3, 1h00 pour 1 RDV quand je suis rentré il était débordé!!!!!!!!!!!!! et les laisser à mamie ce n'est jamais plus d'1heure ou 2 le temps de faire les courses, c'est fatigueant pour elle et je me sent coupable de lui laisser autant de travail !!!! Pour des bib à heure fixe elles sont encore petites et si je reveille 1 pour qu'elle mange en meme temps que l'autre elle ne mange pas!!!!!!!!!Alors je pense que je vais devoir surmonter tout ça seule encore 1 petit moment.
Bambinette:
Par rapport aux papas, je trouve qu'il faut quand même insister pour de temps en temps leur laisser nos petits. Bon, ok, moi je n'ai "que" les jumeaux, et donc pas d'ainé avant à gérer en plus, mais les premières fois où je l'ai laissé tout seul avec Axel et Roxane, c'était parce qu'il fallait absolument que j'aille prendre l'air sans les enfants !
J'ai commencé par m'angoisser : est-ce qu'il va penser à changer les couches au réveil ? Et si les deux pleurent en même temps ? Et si et si et si ? (Les p'tits bouts devaient avoir 2 mois)
Et je me suis dit : stop ! J'en enfin l'occasion d'être seule, et bien, qu'il se débrouille ! Il reste le papa, donc il fait à sa façon, et s'il est débordé, tant pis !!!!! Il n'arrivera rien de dramatique, et si en rentrant, je les trouve en pyjamas, avec la couche pleine, et plein de régurgitation sur eux, et bien ma foi, ils auront partager autre chose avec leur père !
Et je pense que mon homme a apprécié de me retrouver détendue et calme!
Lenagcn:
C'est clair que si il n'apprend pas à faire, il ne saura jamais faire. Certes à sa façon, m'enfin...
Selon sa personnalité, tu peux ou pas donner une liste (écrite) de ce qu'il y a à faire, pour qu'il se sente guidé (ou fliqué, auquel cas, vaut mieux éviter), en lui notant où sont les choses dont il aura besoin. Comme à un BBsitter, finalement.
Au retour, tu fais avec lui (pour lui montrer, tu prends une fille, lui prend l'autre pour appliquer) la réparation des dégâts. Surtout ne pas dire "tu aurais du..." , ça braque le mâââle, mais plutôt "ça m'est arrivé aussi, alors voilà comment j'ai résolu le problème " (les mâââles adorent les "problèmes") .
Pour le mien si il passe par ici: oui, je sais, j'ai du mal à prendre en pratique ::) :P ;D
Pour lui faciliter le truc, tu peux au début prendre un créneau où il n'a que l'aînée ou que les petites de réveillées sur la majeure partie. Ou bien l'aînée à l'école (le samedi matin par exemple).
Tu en as besoin, donc votre couple aussi, donc lui aussi.
sylvia L.:
je vais suivrevos conseils mais mon mari s'est faire c'est qu'il trouve que je me débrouille bien toute seule!!!!!il s'est toujours trés bien occuper de le grande mais il n'y en avais qu'une!!!!!!!!!!lorsque les 2 réclame en meme temps souvent il m'aide et en prend 1, mais les 2 tout seul pas encore. Je vais lui forcer 1 peu la main et on verra bien. Pour notre couple il va falloir que je m'aére l'esprit Merci encore.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente