garder une vie sociale/ amoureuse/ ...une vie, quoi!
Corinne:
Citation de: La Rochelaise le 08 Février 2007 à 08:46:08
C'est sur que je parais dure, aux yeux de certains, mais ça me permet de trouver + de temps pour autre chose, entre autre la lecture, jeux de société le week end, etc...
Salut karine,
Je ne vois pas pourquoi tu paraitrais dure, il me semble que c'est aussi la responsabilité des parents d'accompagner leurs enfants vers l'autonomie. Bien sûr, il ne faut pas leur demander de s'autogérer à 11 ans, mais ils doivent comprendre que leur place dans la famille implique des droits et des devoirs. C'est donc aussi leur apprendre la vie civilisée en société, tout simplement.
Quand ma fille de 7 ans m'a dit qu'elle refusait de mettre la table car elle n'était pas ma bonniche (je cite) je lui ai suggéré de vite apprendre à se faire à manger. Oh, miracle ! Table mise en temps record ce jour là ... ;)
L'acquisition de l'autonomie neveut pas dire non plus qiu'on ne s'en occupe plus. Je ressents la période actuelle plus facile à présent que les jujus veulent participer, mais je trouve qu'en grandissant, les enfants nous demandent autant, juste différemment. On a tendnace à l'oublier, en voyant nos grandes tiges !
La Rochelaise:
Citation de: Corinne le 08 Février 2007 à 15:03:16
Citation de: La Rochelaise le 08 Février 2007 à 08:46:08
[Je ne vois pas pourquoi tu paraitrais dure, il me semble que c'est aussi la responsabilité des parents d'accompagner leurs enfants vers l'autonomie. Bien sûr, il ne faut pas leur demander de s'autogérer à 11 ans, mais ils doivent comprendre que leur place dans la famille implique des droits et des devoirs. C'est donc aussi leur apprendre la vie civilisée en société, tout simplement/quote]
Tu as bien raison...ce qui me rappelle une réflexion : "petits : petits soucis......" ::)
SUNFLOWERS:
Bonsoir Wanda,
Je viens de lire tes messages et ce que tu écris m'a beaucoup touché car je me suis retrouvée... Je suis maman de jumeaux de 16 mois et je dois dire que ma vie depuis leur naissance a beaucoup ralenti.
Les sorties entre amis ou même avec leur papa sont devenues très...rares ! Nous avons la chance d'avoir de la famille proche qui peut nous dépanner en cas de besoin mais il est toujours difficile de déranger les gens le soir...
Je rencontre les mêmes difficultés que toi pour sortir au quotidien, faire une course avec eux n'est pas toujours facile quand je suis seule car maintenant qu'ils marchent ils ne veulent plus vraiment rester dans la poussette et gérer les 2 en même temps dans une galerie marchande ou en ville c'est carrément impossible.
Je les mets néanmoins 2 heures par semaine en garderie, ce qui me permets de souffler un peu, j'en profite lorsqu'il fait beau pour trainer en ville et quand il pleut... pour faire du ménage ! Je sais, c'est pas vraiment une façon de se détendre mais en journée ils sont tellement derrière moi à me solliciter que j'ai du mal à faire quoi que ce soit ???
J'ai décidée de m'arrêter de travailler 3 ans pour élever mes enfants et même si ça a été très dur au début, c'est un choix que je ne regrette pas du tout. Je dois dire que ce qui m'a manqué au départ c'est le contact social et les activités que je pratiquais en dehors du boulot. Il m'est arrivé de passer des journées entières sans parler à personne et sans avoir de réponse car mes loulous étaient tout petits à l'époque... Je me défoulais sur leur papa lorsqu'il rentrait du travail !!!
Aujourd'hui je me sens mieux dans mon congé parceque je m'apperçois que je suis là à chaque étape de leur développement et ça c'est une satisfaction énorme !!!
La garderie, le téléphone qui me garde en contact avec mes ami(e)s et internet sont là aussi pour me conforter dans mon choix.
Laurent et moi avons passés une pèriode "amoureuse" très difficile pendant plusieurs mois et aujourd'hui nous sommes reparti comme avant avec un lien encore plus fort grâce aux enfants. Nous nous efforçons de nous octroyer une soirée ensemble de temps en temps et c'est une bouffée d'oxygène très appréciable !!!!
Je suis allée pour la 1ère fois faire les courses au supermarché avec un de mes enfants cette semaine pendant que leur grand-père gardait son frère... j'avance pas à pas et je fais les choses en fonction de leur évolution. Je m'adapte, parfois c'est long mais mon rôle est de leur apprendre à avancer... on le fait ensemble.
J'ai le même problème que toi pour la piscine et je pense que pour la 1ère fois je vais emmener leur papa avec moi, après tout je crois qu'il appréciera aussi de voir leur frimousse ce jour là !!!!
J'éspère que ces quelques lignes t'auront redonné le sourire et dis toi une chose... il y beaucoup de monde dans ton cas ! Si c'était pas le cas ce forum n'existerait pas...
Bonne soirée et j'éspère te lire bientôt.
Corinne:
Juste pour signaler aux mamans qui "s'ennuient" ;) que les associations départementales Jumeaux et plus sont toujours à la recherche de parents bénévoles, pour des grands projets comme pour de petits coups de main ponctuels !
La plupart du temps, vous pouvez emmener vos enfants. Et c'est agréable de renconter d'autres parents de multiples, sans toutefois se sentir dans un "ghetto".
Alors, plus d'hésitation ! ;D
caliloo:
bonjour,
lol, je viens de lire tous vos messages et ce que j'y ai trouvé ne me rassure guère!!
je suis moi aussi maman de jujus de seulement 2 mois et je "râle" déjà de ne plus avoir de vie sociale... je suis marin de profession, donc il est vrai, extremement solitaire, ...mais sur l'eau!! et de me retrouver là, enfermée entre 4 murs du matin au soir....grrrrrr!!!
j'adore mes bebes, comme toutes les mamans, mais il est vrai que je commence à "péter les plombs"!! j'habite quand meme ds une region où il fait beau pratiquement tout le temps (var), ce qui me permet de pouvoir aller promener mes pepettes assez souvent. Mais quelle galère de devoir à chaque fois descendre l'étage avec les 2 coques, "charger" tout ce petit monde dans la voiture(je suis en retrait de la "ville"), tout ça pour 2 voire 3heures de ballade..(mais bon coté des choses, ça fait faire du sport!!) et en ce qui concerne les courses... c'est l'horreur!! obligée de faire appel à ma voisine pour qu'elle me gère les filles de tps en tps. Trop petites pour pouvoir aller au supermarché avec elles et comment faire? la poussette d'une main et le charriot de l'autre??? ???
ma famille est à 600kms, donc pas question de les leur faire garder qq heures ou meme une soiree.
mes amis... ben comme moi pour la plupart, ce sont des marins... vieux loups de mers solitaires...donc pas question la non plus..
quant aux creches....pas de place (et trop jeunes pour l'instant, mais me suis renseignee car je voulais reprendre mon travail sitot mon congé mater terminé, ie en juin)
les assistantes maternelles?? là aussi, c'est complet!! ou alors seulement une place mais à l'année, ou encore pas possible car habite au 3ème étage, ou meme n'accepte pas les bebes car "ça pleure" (je l'assure, c'est ce qui m'a été répondu!!) j'en ai pourtant appelé plus d'une trentaine!! >:(
et quant aux jeunes filles au pair, on m'a repondu que ce n'etait pas possible non plus car j'ai 2 bébés!!
j'ai pris une grande claque la semaine dernière en m'appercevant que je ne pourrais pas reprendre mon travail, c'etait la seule solution pour moi de reprendre une vie sociale et sortir de cette bulle.. je viens seulement de trouver une babbysitter qui me gère les puces 3h le samedi aprèsmidi pour que je puisse aller faire mes courses (pas libre la semaine!!) et lorsque j'ai passé 3h à courrir les magasins un samedi, je suis encore plus énervée que si j'etais restée tranquille à la maison avec mes puces!!
Et pour courronner le tout, lorsque j'ai voulu appeler le "papa" pour qu'il vienne me gérer les filles une apresmidi pour que je puisse me reposer de mes nuits blanches (il est venu les voir 3 fois 10 minutes en deux mois!) il m'a repondu par la négative parce qu'il était fatigué de travailler 8h/jour, 5jours /7, mais que je ne pouvais pas comprendre!! sic!!! :o
et lorsque je vous lis, me dire que j'en ai encore pour 1 an de ce "régime" là......bonjour l'angoisse!!!! c'est sûr, je vais leur apprendre très tôt à etre autonomes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente