garder une vie sociale/ amoureuse/ ...une vie, quoi!
P'tite Lilli:
Citation de: VéroAM le 06 Février 2007 à 21:01:37
Mais bon ça n'empêche pas qu'il y a bien longtemps que je ne suis pas allée au cinéma ou à un concert avec mon homme.
Moi si. Cet été, les voisins nous ont gardé les enfants. On est rentré à 2h du mat. Trop cool. 8)
En rentrant nous avons trouvé les garçons au lit, la fille ainée des voisins avachie dans le fauteuil et son frère qui dormait sur le canapé ;D
Pour le ciné, tu n'as pas essayé un après midi? Ca ne fait pas "sortie de soirée" mais pour des cinéphiles, ça permet de rester dans le coup.
VéroAM:
Citation de: P'tite Lilli le 06 Février 2007 à 21:46:09
Pour le ciné, tu n'as pas essayé un après midi? Ca ne fait pas "sortie de soirée" mais pour des cinéphiles, ça permet de rester dans le coup.
Ben chez moi, c'est un peu le bout du monde... et les séances de ciné l'après-midi, il n'y en a pas souvent... ou alors les jours où les enfants n'ont pas classe. Mais ces jours là quand mon homme ne travaille pas, on essaye de rester en famille.
Mais c'est pas très grave: je ne suis pas une grande cinéphile. Et j'ai appris la patience: les films que je veux voir, je les regarde via Canal à la télé. ;)
La Rochelaise:
C'est vrai qu'il faut essayer de faire garder tes enfants de temps à autre.
N'hésites pas déjà à les faire garder quelques heures dans la journée, histoire d'avoir un peu de temps pour toi.
La première fois que j'ai laissé mes enfants à la halte garderie, j'en suis ressortie, en me disant :bon, les enfants sont bien, en sécurité, le papa au boulot, la maison peut attendre, je m'en vais faire du "lèche-vitrines".........tranquille, sereine
J'avais le sourire jusqu'aux oreilles tellement ça faisait tellement longtemps...
Ça m'a donc fait un bien fou, et je me suis promis de le faire plus souvent
Et essaye de les faire garder une nuit de temps à autre...
J'ai eu du mal à laisser les enfants de temps à autre chez Papy et Mammy pour la nuit, mais je me suis vite rendu compte que ça rendrait un équilibre à notre couple.
Nous sommes des Mamans, nous adorons nos enfants, mais nous sommes des femmes aussi...
wanda:
Eh bé, je ne m'attendais pas à autant de réponses...merci à toutes, et merci de votre compréhension!
Alors, pour essayer de répondre à un peu tout le monde: je songe effectivement à reprendre le travail à temps partiel. Plusieurs problèmes toutefois: déjà financièrement il va falloir qu'on calcule bien notre coup pour ne pas être perdants, ensuite je ne peux pas dire que mon travail m'épanouisse des masses mais je sais qu'au moins je verrai du monde et que ça me changera...Mais surtout, nous devons déménager, pour suivre le déménagement professionnel de mon homme. On aimerait le faire d'ici juillet/août pour que notre petit bonhomme puisse finir son année scolaire tranquillement mais tout dépendra des offres...Quoi qu'il en soit, c'est en août que se termine ma première année de congé parental....ça me semble donc difficile de pouvoir m'organiser pour la garde des filles si je reprends le boulot, sachant qu'on ne sait pas encore exactement où l'on sera et que, comme partout, les crèches et autres assistantes maternelles sont prises d'assaut...D'ailleurs peut être plus ici qu'ailleurs: je vis à la Réunion et le taux de fécondité est + élevé qu'en métropole mais les structures ne suivent pas...
bref, pour la reprise du boulot, faut voir...
Quant aux loisirs c'est vrai que je ne suis pas à plaindre par rapport à certaines d'entre vous puisque mes beaux parents me les gardent une journée par semaine, sauf empêchement de leur part. Quant ma femme de ménage est là (2 demi journées par semaine) et qu'elles dorment j'en profite aussi pour faire des petites courses rapides, aller à la médiathèque (avec 3 semaines de retard... :P)...
Là je rejoins donc VéroAM: le temps "libre" est souvent transformé en courses, classement de papier...Mais aussi parfois en siestes réparatrices...faut pas abuser quand même!!
Par contre, tout ça c'est en semaine puisque mes beaux parents travaillent le week end.
les haltes-garderies ici, y'en a pas, en tout cas pas dans l'est de l'île où je vis actuellement. Crèches et jardins d'enfants oui mais encore, c'est du plein temps ou rien...
Pour l'instant on a pas encore trouvé de nounou pour des soirées éventuelles et le déménagement ne va pas nous y aider...
Mais en fait moi ce qui me baisse le plus le moral c'est déjà de ne faire que ça ou quasiment, mais surtout que tout soit bcp plus compliqué qu'avec un seul bb. Je veux dire que, avec un bb je pourrai aller à la piscine par exemple, ou qd j'ai une petite course à faire, je ne serais pas obligée de sortir systématiquement la poussette, ...Enfin tout est beaucoup plus lourd et demande beaucoup plus d'organisation. Certaines choses sont même impossible si on est pas 2.
C'est pour ça que je me dis, peut être que ce sera plus simple quand les filles seront un peu plus autonomes...Mais vous n'êtes pas nombreuses à me rassurer sur le sujet... ???
Bon, certes, vu comme c'est parti je ne vais pas échapper aux crises de jalousie et autres disputes pour la même poupée...(c'est déjà le cas et elles ne sont pas tendres entre elles!!), mais il y aura tout de même des moments où elles vont jouer ensemble...Et surtout quand elles marcheront bien, ça devrait être plus facile de bouger, non? :-\
Bon je m'arrête là pour aujourd'hui, de toutes façons ma petite intrépide m'appelle!
La Rochelaise:
Bonjour Wanda,
Juste un petit mot avant de partir, pour te rassurer... il est évident que plus tes enfants vont grandir, plus ils seront autonomes, et mieux ce sera
A nous, justement de leur apprendre à être plus autonomes...
En ce qui nous concerne, les enfants s' habillent seuls, font leur toilette seuls (je suis parfois obligée de repasser ce qui est normal), apprennent à faire leur lit (remettre la couette en place), s'attachent seuls en voiture, etc...
C'est sur que je parais dure, aux yeux de certains, mais ça me permet de trouver + de temps pour autre chose, entre autre la lecture, jeux de société le week end, etc...
Bonne Journée
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente