J'ai perdue ma jumelle

<< < (2/7) > >>

PetitPoney:
Bienvenue sur le forum Marie-Emilie.
Ton histoire me touche beaucoup, j'espère que ça ira mieux avec le temps. Malheureusement, je ne saurais vraiment pas quoi te conseiller. Je crois que tu es déjà très bien suivie et ça c'est important.
Dans un livre américain sur les jumeaux j'ai lu une histoire similaire, une petite fille de 10 ans qui faisait des cauchemars (elle tenait la main d'une autre petite fille, et brutalement cette fille disparaissait). Dès qu'on lui a dit qu'elle avait une jumelle disparue à seulement 8 semaines de grossesse, elle a compris et tout s'est calmé, mais ça semble visiblement être très fort chez toi.
Dans ce livre on cite une psychologue américaine qui se spécialise, entre autres, dans la gémellité, peut-être que ça peut te servir. Elle s'appelle Dr. Jane Greer.
J'essayerai de trouver plus d'infos et je te recontacte.
Plein de courage! :-* :-* :-*

marimilie:

Beaucoup pour toutes vos réponses.
En fait je n'en ai jamais parler au psy, je ne m'en sens pas encore capable, je consulte pour les problèmes d'ago et phobies sociales qui m'empêchent de sortir, mais je n'ai pas encore la force de lui parler de ça, c'est pour cela que je fais des recherches là dessus.
Merci pour toutes vos références et vos sources, je vais regarder attentivement vos liens recherches. Je vais faire des recherches par rapport au nom du syndrome.
Vu que certaines m'ont demandé de prendre contact, je donne mon msn (on a le droit???) : marieemilie-mickaelroyer@hotmail.fr. (Si c'est interdit, désolé, j'autorise le modo a le supprimer...)

Un grand merci à tous.
 :-*

twiny:
Bienvenue a toi Marie-Emilie, je suis vraiment desolée de ce qui t'arrive mais sache que ce qui est arrivée a ta soeur n'est pas du tout ta faute, la responsable dans ce cas ne peut etre que Dame Nature.

Il y a malheureusement, dans la vie des choses qui arrivent certaines font mal et certaines nous rendent heureux. Le seul acteur de notre vie c'est le destin, c'est lui qui decident de quand et ou et comment ces choses arrivent, et nous on ne peut que subir, car on ne peut decider de ce qui va nous arriver.

Ton combat n'a pas l'air d'etre facile du tout, néanmoins il faut que tu te dise que la vie continue, et qu'il faut laisser le passé dans le passé. Je suis consciente quand tu dis qu'il te manque une part de toi meme, mais tu sais que tu n'est pas une moitié de personne, au contraire toi tu est une personne a part entiere, tu as une vie, tu as une conscience, tu est une personnes a part entiere.

En ce qui concerne ta soeur, bien sur tu ne dois pas l'oublier, mais tu dois la laisser reposer en paix, si je peut me permettre. Mais sache que tu l'auras toujours avec toi, dans ton coeur.

en attendant profite bien de ton petit bout de chou, et dis toi que ta soeur, de la haut, te regarde.

je suis sure que ce qu'elle souhaiterait c'est que tu vives au mieux ta vie, que tu profite de chaque moment de la vie, et pas que tu l'oublie mais que tu la garde au fond de ton coeur. Ce que souhaiterait ta soeur c'est que tu sois heureuse et que tu vive ta vie a fond.

alors je sais que cela est dur, mais tu dois faire ton deuil, sans l'oublier bien sur et pense a ce que elle aurait voulu pour toi. une vie en rose !!!

et quand tu te regarde dans le miroir, ce n'est pas ta soeur que tu vois mais ton propre reflet, car tu est simplement d'abord une personne, tu est d'abord toi.

allez je te souhaite pleins de courage, et je t'envoie toutes mes pensées positives.

bious et a bientot.

Isazou:
Marie-EMilie, ton message m'a énormément touchée... Je ne sais malheureusement pas te donner d'autres conseils que ceux donnés par les autres, mais je tenais à t'apporter tout mon soutien et mon écoute....
Le forum est là aussi pour toi...
 :-*

Jujus 2006:
Citation de: Isazou le 12 Octobre 2007 à 19:43:18

Marie-EMilie, ton message m'a énormément touchée... Je ne sais malheureusement pas te donner d'autres conseils que ceux donnés par les autres, mais je tenais à t'apporter tout mon soutien et mon écoute....
Le forum est là aussi pour toi...
 :-*



Meme chose Marie émilie, tout à été dit et je ne peux t'apporter que mon soutien !
pleins de pensées positives pour toi !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente