J'ai perdue ma jumelle
Bambinette:
Bienvenue parmi nous, Marie-Emilie !
Ce que tu décris ressemble effectivement à un STT, dans le cas d'une grossesse avec un seul placenta et deux poches, où l'un des deux bb se retrouve avec "trop", et l'autre "pas assez".
Je pense que tu n'arriveras à dépasser à la fois tes problèmes d'agoraphobie et de phobie sociale, et tes souffrances d'autre part, que si justement, tu parles à ton psy de ta soeur jumelle décédée.
Les noeuds de tes difficultés résident dans cette souffrance, ce n'est qu'en travaillant dessus avec un psy compétent que tu pourras les comprendre, les accepter, pour enfin les dépasser.
Bon courage dans ce difficile travail de deuil, ce difficile mais si réconfortant et bénéfique travail qu'est une psychothérapie (je sais de quoi je parle, à un tout autre degré de difficultés).
Et n'hésites à venir nous parler ; j'ai déjà cité cette phrase sur ce forum, mais mettre des mots sur des maux, rien de plus salvateur...
marimilie:
MERCI BEAUCOUP Tout simplement Merci à tous pour vos réponses, ça me touche beaucoup et c'est très gentil.
En fait, je vous explique: ce qui me gène le plus, ce sont les rêves fréquents que je fais d'elle, j'aimerai passer au-dessus, parfois j'y arrive, et paf, je fais un rêve bizarre avec ma soeur jumelle où je la voit mourir atrocement ou bien où on est littéralement collée et là moi je suis épanouie et heureuse. Ce sont les rêves qui m'empêchent de passer au-dessus de ça. Et malhereusement on ne contrôle pas ses rêves.
Je vois le psy à 16h30 et j'ai décidé de lui en parler, j'ai réfléchie cette nuit à comment j'allais lui dire.
Ce qui me dérange le plus, bizarrement, ce n'est pas son décès, c'est la façon dont ça s'est passée. Ma mère ma l'a dit quand j'avais 17 ans donc, on était dans la salle à manger avec mon chéri, et je lui pose l'éternelle question (sans savoir pourquoi réellement je la pose): "maman, mais pourquoi je n'ai pas de soeur jumelle???" Et là elle a craché le morceau. Je ne lui en veux pas du tout de me l'avoir caché, mais ma mère dit les choses telles qu'elles sont, donc elle m'a raconté: elle était enceinte de ma soeur et moi, et vers le 7ème, elle a eu mal au ventre et envie d'aller au toilette. Elle y va et d'un coup elle perd pleins de sang et le bébé sort et tombe dans les toilettes (Quelle horreur!!! Pauvre maman...) Alors ma mère a récupéré le bébé, qui était tout petit. On avait prévenu ma mère que le bébé serait petit mais elle pensait qu'il survivrait et se rattraperait en couveuse... donc ma mère a été ensuite faire des examens pour voir comment j'allais, et moi j'étais bien accrochée, j'allais bien. Ensuite elle a pris ma petite soeur et elle l'a gardé un peu avec elle et ensuite quand elle s'est sentie prête elle l'a enterré dans le jardin de là où on habitait avant, dans la Drôme.
Des membres formidables de ce forum m'ont contacté et m'ont dit que peut être ce qu'il me manqué pour dépasser ça c'était de lui donner un prénom, de lui écrire une lettre, de lui parler quoi. J'y ai réfléchi cette nuit (au prénom), mais impossible, je n'arrive pas à lui en donner un, il faudrait que je demande discrètement à mon père quel prénom ils avaient prévus pour elle, car je ne veux pas refaire souffrir ma mère avec ça.
Voilà je fais en parler au psy, si ça se trouve de me débloquer de ça ça m'aidera à passer outre mes phobies et mes crises d'angoisses quand je vois trop de gens.
Merci encore beaucoup.
Bon courage à vous avec vos bébés, ou vos futurs bébés. :-* A plus tard, après le RDV (à 16h30) je vous dirai ce qu'en pense le psy. :-*
chili:
Bonjour Marimilie !
je pense que donner un prénom est une bonne chose... je crois que c'est une manière de faire en sorte que les discussions autour de ta jumelle ne soient plus tabous... Tant qu'elle n' a pas de prénom, c'est plus difficile de l'évoquer... Avec un prénom, cela devient plus naturel et le sujet en devient peut-être moins tabou...
Je pense que ta maman doit partager ta souffrance... Et qu'il vous ferait sans doute du bien d'en parler ensemble.
Et si tes parents ne lui ont jamais donné de prénom, tu peux leur expliquer que ce serait important pour toi de le faire, que ça t'aiderait et que tu voudrais bien le choisir avec eux.
je ne suis pas psychologue, ce sont juste des pistes de réflexions.
Bon courage à toi !
cath34:
Marimilie, ton témoignage m'a beaucoup touché, rien de plus a ajouter que tout ce qui a déjà été dit.
Je te souhaite simplement de réussir à en parler à ton psy, et surtout beaucoup de force et de courage !
N'hésites pas à venir ici nous parler si ça te fait du bien, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre sur ce forum. :-*
Annette:
Ton témoignage est très touchant... Je n'ai pas de conseil :-[ mais je te souhaite de trouver la paix un jour...
:-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente