J'ai perdue ma jumelle

(1/7) > >>

marimilie:
 :'(
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Marie-Emilie, j'ai 22 ans, et je suis maman d'un petit bambin de 21 mois.
Je ne sais pas trop où m'adresser pour avoir des renseignements sur ce que je cherche, voilà pourquoi je m'adresse à vous.
En effet, ma soeur jumelle est morte malheureusement in-utéro, quelques semaines avant l'accouchement, car j'ai pris toute la place, et toute la nourriture, donc elle était toute petite, pas dévelloppé. Mes parents me l'ont caché, mais je l'ai toujours su, j'ai toujours réclamé à ma mère une soeur jumelle, je lui demandais souvent: "maman pourquoi je n'ai pas de soeur jumelle?"
A 17 ans, ma mère m'a raconté l'histoire de ma jumelle, je le savais, je l'ai toujours su mais j'étais soulagée de l'entendre dire, et très triste en même temps.
Depuis petite, je ne sais pas me débrouiller toute seule, je n'ai jamais pu dormir seule dans une chambre, je suis dépendante sentimentalement des gens. Je suis aussi agoraphobe et phobique sociale, je me sens mal en présence des gens, sauf quand je suis collée à mon chéri.
Je fais des rêves où je suis collée à ma jumelle, où je suis épanoui et heureuse.
En bref, je ne suis qu'une moitié de moi-même, je ressent un vide que je ne peut combler, je ne sais comment faire pour faire le deuil, arriver à me voir dans le miroir au lieu de voir ma soeur.
Je suis une thérapie, je prend des antidépresseurs et des anxiolitiques quand je sors, je vois un psy tous les 15 jours mais malgré un petit mieux du point de vue des phobies sociales, je n'arrive toujours pas à être moi, je suis toujours qu'une moitié de moi-même.
Sauriez-vous s'il existe des livres sur le sujet?
Auriez-vous des trucs pour arriver à faire le deuil?
Et, aux parents qui ont perdu un bébé lors d'une grossesse gémellaire, je pense qu'il est important de dire à celui qui reste la vérité, de toute façon, on garde des traces de notre vie in-utéro, mais savoir dès le début la vérité permet je pense de limiter les séquelles, pour pouvoir se construire sans se poser de questions.
Merci d'avance pour vos réponses.  :-*

AURELIE4747:
Marie Emilie bienvenue

Je n'ai pas de connaissance particulière en la matière mais il y a une chose que je sais : tu n'es en aucun cas responsable du décès de ta soeur. Ce que tu racontes semble être le STT (syndrome transfuseur-transfusé) mais je m'y connais assez peu.
Je te souhaite beaucoup de courage dans tes recherches et souhaite que tu arrives un jour à vivre confiante et déculpabilisée.

D'autres mamans pourront certainement t'aider

Pleins de  :-*

Maman twin:
Bonjour Marie Emilie

Désolée pour toi de t'acceuillir dans une si mauvaise posture...
Je suis navrée de ce qui t'arrive, j'ai une amie qui a vécu la même chose que toi, elle a 43 ans  et depuis toujours il lui manque une part d'elle même, un vide , un non sens dans sa vie.
Elle  les même traits de caractère que toi apparement....Je l'ai accompagné dans un moment très dur pour elle, son thérapeute lui avait suggérer de recréer la situation de décés de sa soeur afin de crée undeuil "réel" pour pouvoir commencer un travail en profondeur avec lui après.
Cela lui a été terrible a vivre je peux te le dire mais en même temps il fallait qu'elle "passe par là", pour pouvoir dire :j'ai eu une soeur jumelle elle est partie sans moi mais je peux continuer à vivre sans elle..."
Tu peux me contacter en perso si tu veux, pour qu'on en discute, si tu veux....
Courage :-*

marianne et nico:
bonjour Marie-Emilie, je suis sûre que tu trouveras des réponses à tes questions sur ce forum...
je suis désolée je ne connais pas bien ce sujet mais ton histoire est terrible et très touchante alors je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.
à bientôt
marianne

Maman twin:
Me revoilà j'ai parcouru les entrailles du forum car on avait déjà abordé le sujet et voici ce que j'ai trouvé....
C'est Corinne qui avait posté cela

"J'ai l'adresse d'un site canadien très bien fait pour aider les personnes en deuil : http://lagentiane.org/
ou encore : http://www.pfg.fr/html/deuil/chem_d6.htm

Pour les adultes endeuillés, il existe des numéros des lignes d'écoute téléphonique.
- Vivre son deuil : 01 42 38 08 08
- Recherche et Rencontres : 01 42 78 79 10.

côté lecture , mes "chéris" :

* Rosette Poletti, Barbara Dobbs, Vivre son deuil et Croître. Éditions Jouvence, ISBN 2883533229.
    * Rosette Poletti, Barbara Dobbs, Vivre le deuil en famille. Éditions Saint-Augustin, ISBN 2880112044."

J'espère sue cela pourra t'aider mais apparement il n'y a rien en france.....Gros bisous et bon courage

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante