05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 09:21:40
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 387
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *** Ouba Ouba !!!!! Nos Marsus sont là !!!!! ***  (Lu 283349 fois)
jm7785
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 13 Avril 2010 à 11:04:40 »

JM trop cool pour ta fille.
Mes petites doivent se faire opérer  dans 1 mois pour fermer un canal au niveau de l'aisne Triste
je me pose une question sur leurs poids, mm si hospitalisation ne dure que 3 jours, g peur qu'elles perdent du poids pdt ce tps.
Je suis devenue une louve pour mes filles Sourire, je pense à des trucs qui vont arriver dans plus d'un mois.

Muxan

ne t'inquiètes pas elles seront sous perfusion pendant ce temps là, donc elles ne doivent pas perdre de poids ! Bisou
Journalisée

Julie et Micky 24 ans, première grossesse, mono-bi
Mes Merveilles, Léna et Mila, sont arrivées à 30 SA, le 22 décembre 2009

mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18910.0
jm7785
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 13 Avril 2010 à 11:05:55 »

Bon courage pour les opérations les filles
Jm bientôt tous réunie!
Chez nous les filles sont un peu malade surtout Lahna (une mini fièvre une petite toux et un peu de diarrhée! SUPER) je vais appeler le pédiatre cet après midi car il est absent ce matin 
Sinon bah on a acheté la poussette la powertwin de jané. avec de cosy d'occaz.
j'ai aussi eu mon rdv des 2 mois chez gygy sport à reprendre + petit régime + abdo et pas de réduction! COOL!
Et finalement j'ai opté pour l'implant je verrais bien..
et cous ça va

heu rééducation peut être sarra Huh? 
pas cool pour Lahna, j'espère que sa va allez mieux ptite puce !
Journalisée

Sarra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 13 Avril 2010 à 11:18:02 »

Jm bientôt tous réunie!
Chez nous les filles sont un peu malade surtout Lahna (une mini fièvre une petite toux et un peu de diarrhée! SUPER) je vais appeler le pédiatre cet après midi car il est absent ce matin 
j'ai aussi eu mon rdv des 2 mois chez gygy sport à reprendre + petit régime + abdo et pas de réduction! COOL!
et cous ça va

heuuu oui rééducation! MDR  .."réduction" de mon ventre j'aimerais bien  Tire la langue
Journalisée

25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
jm7785
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 13 Avril 2010 à 11:19:16 »

Jm bientôt tous réunie!
et cous ça va

heuuu oui rééducation! MDR  .."réduction" de mon ventre j'aimerais bien  Tire la langue

Journalisée

albaricoque
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits amours .

« Répondre #484 le: 13 Avril 2010 à 13:26:26 »

Jm , super pour ta puce , ne t'inquiette pas (facile à dire je sais) elle sera dns de bonnes mains .

Muxan , courage maman louve , les loulous sont zens , eux !

Sarra , pas cool de  voir ces petits malades , je ne dis pas ça pour te faire peur mais il y a des gastros en ce moment , Emma a fait de la diahrrée samdei et c'est le doc qui me l' a dit .Il m'a dit si plus de 3 diahrrée par jour , il faut aller aux urgences pour control .

Ici , ras sauf que j'ai une sciatique , une tentinite et un torticoli , donc j'ai mal et petits maux habituels pour les bb .

Bisous
Journalisée

Mes merveilles sont nées le 25 janvier , ils pesaient 2, 435 et 2,220 , le 18 février ils pèsent 3,070 et 2,940 .
Sarra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 13 Avril 2010 à 20:07:54 »

Jm , super pour ta puce , ne t'inquiette pas (facile à dire je sais) elle sera dns de bonnes mains .

Muxan , courage maman louve , les loulous sont zens , eux !

Sarra , pas cool de  voir ces petits malades , je ne dis pas ça pour te faire peur mais il y a des gastros en ce moment , Emma a fait de la diahrrée samdei et c'est le doc qui me l' a dit .Il m'a dit si plus de 3 diahrrée par jour , il faut aller aux urgences pour control .

Ici , ras sauf que j'ai une sciatique , une tentinite et un torticoli , donc j'ai mal et petits maux habituels pour les bb .

Bisous

Et bien Alba tu fais pas les choses à moitier toi!  soigne toi bien
les filles ne font plus caca mou  mais elles sont un peu chaude mais jamais au dela de 37,5 donc la pharmacienne m'a dit que c'était bon et Lahna tousse 3 4 fois par jour pas plus si demain c'est pareil je vais prendre rdv chez le pédiatre.
Journalisée

25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
albaricoque
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits amours .

« Répondre #486 le: 14 Avril 2010 à 15:16:31 »

Sarra , contente de voir que ça n'a pas l'air trop grave .

ce matin l'oeil d'emma était tout collé , avec plein de "jaune" , je le nettoie tout le temps et ça n'arrête pas , à surveiller ....

sinon hier j'ai mis les bb sur le tapis d'éveil et trop chouette , éclat de rire pour  Raf et grandes découvertes pour le petite .

les  bibs s'espacent de +en + EN JOURNEE C' EST COOL .
Journalisée

Mes merveilles sont nées le 25 janvier , ils pesaient 2, 435 et 2,220 , le 18 février ils pèsent 3,070 et 2,940 .
Sarra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 14 Avril 2010 à 20:30:25 »

Sarra , contente de voir que ça n'a pas l'air trop grave .

ce matin l'oeil d'emma était tout collé , avec plein de "jaune" , je le nettoie tout le temps et ça n'arrête pas , à surveiller ....

sinon hier j'ai mis les bb sur le tapis d'éveil et trop chouette , éclat de rire pour  Raf et grandes découvertes pour le petite .

les  bibs s'espacent de +en + EN JOURNEE C' EST COOL .

Alba cool! pour les bib!
Pour l'œil mes filles en font souvent aussi..il faut leur nettoyer avec une compresse steril et du serum phy et en suite avec du dacryoserum  (mais moi j'utilise que le dacryoserum quand elle à ça) et pour finir mettre une goutte de collyr. ça peut soit être une conjonctivite mais souvent c'est le canal qui est bouché. ça arrive à beaucoup de bébés. Il parait qu'en massant le dessous de l'œil c'est mieux
Tout ça est dispo sans ordonnance comme me dit mon pédiatre c'est pas douloureux mais désagréable comme une grain de sable dans l'œil!  Pleurs
Bon bein moi les filles sont plus ou moins calmes  du coup j'ai repris le sport abdo à gogo!
Tiens j'ai une copine qui a accouchée il y à  4 jours 53 cm pour 4kg400  Il est plus gros que mes filles! ça fait bizarre de voir un nouveau née avec un poids de bébé de 2 mois!
Sinon comment vont toutes les autres!
bisous

bisous
Journalisée

choupy89
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 14 Avril 2010 à 21:38:25 »

Coucou les filles, ici sa va bien, les loulous se reveillent toujours la nuit pour leur bibs, bon desfois ils font minuit 6h, mais c'est plus souvent 23h/4h/9h... donc on est un peu sur les rotules!
On a eu la visite des 1 mois lundi, nickel ils pèsent 4kgs125 et 4kgs350, ils ont pris environ 1kg depuis la naissance donc c'est super! Ils ont eu leur vaccin BCG et ben le lendemain ils ont été très irritables! pas cool, surtout qu'on avait de la visite... ils ont pas arrété d'hurler!!! 
Voilà, ils sont de plus en plus eveillés c'est cool.
Pour les bibs ils prennent 150 et un de 180 le soir... de vrais gloutons!!! Tire la langue
Et vous? comment sa se passe?
 Bisou Bisou
Journalisée

deux ptits mecs nés le 10 mars 2010 (38SA) à 00h14 et 00h21
Tomas 3kgs020 49cm et Jules 3kgs350 51 cm
Mes zaaaamours !!!!
Isabelle83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes 4 amours

« Répondre #489 le: 15 Avril 2010 à 08:05:35 »

COUCOU les filles
Comment ca va?
Moi les bébés sont passés à 5bibs donc font de grosses nuits de 9h à 5H30 6H ca fait du bien
et en journée c cool car plus de temps de libre
ils font des risettes et Alexis fait quelques gazouillis c marrant ....
Voilà les news.
Biz à toutes et courages pour celles qui ont des bb malades c vrai pas facile qd si petit
Moi faut que je rappelle gygy pour la revoir et mettre en place rééducation maintenant que bibi plus espasser je vai peut etre avoir le temps Sourire
Journalisée

Isabelle et Guillaume de Fayence (Var)
heureux parents de jumeaux monozygotes de 10ans et
naissance de Maëlys et Alexis le 8 février 2010  a 36SA+6
Maëlys: 2.720KG 46CM et Alexis : 2.900KG ET 47CM
albaricoque
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits amours .

« Répondre #490 le: 15 Avril 2010 à 10:39:03 »

Salut les topines

Sarra , merci pour tes conseils , j'ai lavé au srum phy et j'ai acheté un collyre en pharmacie et ça à l'air mieux , je dis ça à l'air car elle dort encore depuis 5H ce matin  Souriant

Les bibs s'espacent toujours , c'est cool .
Ils ne dévorent toujours pas environ 650 ml par jour mais ça leur suffit car j'ai reloué la balance hier et en 15jours ils ont bien grossi , Raphaêl fait 4, 980 et Emma 4, 850 ,ils faisaient 2, 230 et 2,435 je suis contente .

Isabelle , super por tes bébés .

Choupy , oui c'est dur , courage .....

Bisous j'entends des petits pleurs
Journalisée

Sarra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 15 Avril 2010 à 14:55:34 »

coucou les filles! Alba cool pour les yeux c'est vrais que c'est assez efficace moi généralement au bout de 1 ou 2 jours hop ça part mais le hic est que ça revient souvent 
Comme tu dis du moment que tes petits mangent et grossissent c'est le plus important!
Isa choupy c'est cool je vois que partout ça évolue tant mieux!
Pour ma part j'ai fait une boulette je pense en écoutant les conseils de "gens" pour les quantités de bib!  c'est décidée j'écouterais plus que le pédiatre!
Je m'explique: ça faisait une semaine que les petites étaient à 150 5 fois par jour. Et le doc m'a dit que c'était good..sauf que plusieurs personnes ont insisté sur le fait qu'à 5 bib elles feraient jamais leur nuit! On m'a tellement saoulé que du coup j'ai réduit le temps d'attente à 4 heures la journée pour qu'elles dorment plus la nuit..et résultat: elles se sont misent à réclamer toutes les 4 heures la nuit aussi  alors qu'avant elles patientaient pendant 6 heures
Du coup j'essaie de nouveaux de ralonger le temps à 5 heures mini et on verra bien!
Et vous les filles qu'en pensez vous?
Journalisée

albaricoque
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits amours .

« Répondre #492 le: 15 Avril 2010 à 20:12:36 »

Sarra , moi je pense que ce sont tes filles qu tu dois écouter , evidement pas toutes les 2h30 .Nous on fait toutes le 4/5h la journée et la nuit bein ça dépend , pourtant ils auront trois mois le 25 .
Quelques fois Ils se réveillent en même temps quelques fois non mais ce sont deux enfants différents donc avec un rythme qui peut être identique mais aussi différent .
je te donne ce que les miens font , Emma , dernière tétée hier à 21H30 , 1èRE à5h , puis10H50,15h15,19H35 et dernière ce soir je ne sais pas ....
Raphaêl , hier 22h15 , 4h30,9h50,14H20 , 19H15 et après je ne sais ps encore .
Tu vois ils étaient décalés mais ce sont calés tout seuls sans que je ne fasse rien .
Laisse les faire et surtout attends qu'elles réclament et n'anticipent pas en disant ça fait 4H .
La pédiatre pense que c'est bien de faire comme ça .

Demain , je leur donne le vaccin contre la gastro .

Au fait rectification pour le poids , je les avais pesé habillés et j'avais enlevé 20G au lieu de 200 pour le pyj , la couche et le body , donc RAF , 4,720 et Emma 4,650 encore je trouvais qu'ils avaient beaucoup grossi en 2 semaines .

Bisous
Journalisée

Sarra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 15 Avril 2010 à 20:56:55 »

ok Alba..je suis d'accord avec toi. Je vais faire comme je le sens et comme elles le sentent
Ines à de la fiévre 38.2 on a appellé les urgences pédiatrique au cas ou pas d'inquiétude apparement juste surveiller et dolipran! cette nuit je pense les faire dormir avec nous pour surveiller quand même!

bisous
Journalisée

grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 15 Avril 2010 à 22:27:10 »

Coucou tout le monde !

Sarra : j'espère que ça va mieux ta poulette !

Pour les bibs, on en est 5 par jour et ils font 23h-6h la nuit avec un dernier bib de 150ml. Ils poussent tout tranquilou : 3kg800 pour Tristan et 3kg600 pour Romain. Ils ont eu un peu de gastro la semaine dernière, ça n'a pas aidé à la prise de poids... La journée, on attend qu'ils réclament, généralement ils tiennent entre 4 et 5 heures et prennent 630ml/j.

Tristan a aussi l'oeil qui pleure avec un peu de "cacadzieu" depuis deux jours, on lui lave avec du sérum phy. La puèr nous a dit de le masser ce matin, donc pas eu le temps de voir si c'est vraiment efficace.

Bizooooox
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 387
Imprimer
Partager :

Aller à: