Le métier d'ass mat!
twiny:
moi je voulais savoir comme cath 34 si tu t'en sortais niveau remuneration arrive tu a faire au moins le smic tu peut me repondre en MP si tu prefere
Stef!!!!:
ben en fait quand j'ai commencé ce travail, j'avais donc 2 agrément , mais comme je touchait les assédics et que ma puce n'avait que 2 ans, je n'ai pris qu'un seul enfant en garde, je touchait au alentour de 500 euros par mois, mais avec mon complément assédic je m'en sortait avec 900-1000 euros, mais si j'avais pris 2 temps pleins en garde j'aurais eu à peu près la même chose donc oui avec 2 enfants en garde tu peux te faire au moins le smic, mais le plus rentable c'est d'avoir un agrément pour 3, ensuite faut voir si on se capable d'avoir 3 loulous à la maison en plus des notres :)
twiny:
je parle remunération parce que bien sur c'est important aussi.
C'est sur que s'occuper des enfants est pas toujours facile, mais au moins cela permet de s'occuper des ses propres enfants en meme temps.
c'est surtout cela l'avantage de ce metier.
Une tite question : si mes jujus avait 2 ans et que j'avais 4 chambres aurai-je le droit d'avoir 2 enfants en garde ?
Stef!!!!:
franchement je pense pas , a la limite 1 et encore je pense qu'on te dirais d'attendre leurs 3 ans!
POur ce qui est de s'occupper d'enfants et que ca n'est pas toujours facile c'est clair, y'a des jours avec et des jours sans, j'ai eu en garde une petite fille hyper sage et très facile et à coté j'en ai eu une autre qui était un bébé bras qu'on ne pouvais pas poser sinon c'était une sirène en continue (le ma de crâne en fin de journée^^) Mais de l'autre côté on peut s'occuper de nos enfants ce qui est un véritable bonheur :)
Par contre il faut aussi savoir que lorsqu'on est ass mat, on cotise bien entendue pour la retraite, mais comme c'est un métier "à part" la retraite faut pas conter avoir le smic^^
cath34:
Question idiote, on cotise quand même pour la retraite ?
C'est sur qu'il faut avant tout aimer ce métier pour le pratiquer, mais il faut aussi compter à la fin du mois.
IL y a quelques années j'avais fais un bilan de compétences en vue d'une reconversion,avec un conseiller psychologue (avec tests et tout et tout), on avait abouti à une carrière avec des enfants.
J'aurais bien aimé être AMP en IME, mais niveau financier j'aurai du diviser mon salaire par 2.
Bref là pas besoin de formation à part ces quelques heures.
Très recherché sur la région en plus.
Je pense le faire à la fin de mon congé parental, quand les enfants rentreront à l'école, peut-êtrquelques mois avant si possible.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente