Coucou !
Désolée d'avoir un peu déserté... cette semaine de "vacances" a été un peu... DURE !

Chéri faisait des travaux avec son père dans la cour (ils font du béton lavé) et les garçons, surtout Jules, ne vivaient pas très bien le fait de le voir, de l'apercevoir plutôt, sans qu'il soit vraiment là.

Bon du coup, j'ai beaucoup bougé, j'ai essayé de nous trouver des occupations en dehors de la maison chaque jour (pas facile facile avec ce temps...)
Et puis avec Chéri qui est TOUJOURS stressé pour tout, difficile de profiter de sa présence à la maison en fin de journée pour faire quoi que ce soit

Il refuse de laisser les garçons jouer seuls dans le parc, il faut qu'il soit là, juste à côté d'eux... Il a peur qu'ils se blessent, qu'ils essaient de passer par dessus et que sais-je encore...

Sans parler de les laisser aller et venir à 4 pattes par terre

Il n'y a que dans les trotteurs qu'il n'angoisse pas trop, encore qu'il a peur qu'ils se retournent, basculent, etc.
Je ne parle pas de les laisser sans surveillance à l'autre bout de la maison, hein ! Juste de s'occuper du LV pendant qu'ils sont dans le parc dans la pièce juste à côté et d'où on peut les voir en penchant juste la tête !
C'est hyper stressant pour moi du coup, déjà il communique son stress à tout le monde et surtout, je n'ai pas l'impression de pouvoir de "décharger" sur lui quand il est là...
Si je lui fais la remarque, il part au quart de tour, le ton monte, il n'y peut rien, c'est comme ça, il est stressé point barre...
Je n'ai plus une minute "à moi"

et quand je dis "à moi", c'est par exemple pour ranger, plier, trier du linge ! Hier je m'occupe d'une montagne de linge dans notre chambre, et bien, il monte avec les 2 ! Ca m'a pris 2 fois plus de temps puisque je devais garder un oeil sur eux - même s'il est resté là, il ne peut pas gérer les 2 en même temps...

Autre exemple, samedi je suis allée chez le coiffeur (j'avais besoin qu'on s'occupe de moi, besoin de m'échapper un moment) du coup, hop, tout le monde à Bvs chez mes BP comme ça, je fais juste l'AR en centre-ville et sa mère l'aide avec les garçons.
Bon, je sais bien que tout ça n'est pas grand chose

mais disons que là, il y a une accumulation de petites anecdotes + peu de sorties pendant nos vacances...
Bref, désolée pour ce gros pavé perso consacré à me lamenter sur mon sort...

Je vais aller chercher mon loulou qui se réveille de la sieste !

Bonne journée !