Nos petits de l'hiver 2006/2007 sont grands maintenant!
marine64:
:-\ Bon courage zaza, ils sont en vacances?
Je vais voir les filles demain :D ça fait 4 semaines que je les ai pas vues :(
Clara a encore eu la gastro :-\
Ils sont allés au ciné le weekend dernier voir la princesse et la grenouille, elles ont été sages tout le long :)
Bambinette:
Zaza : zen !!!! :P :P :P :P
Prends tes loustics entre 4 yeux (genre, on s'asseoit sur la banquette, on écoute) et pose des règles simples mais fermes :
- on ne se mord pas, on ne se fait pas mal
- si vous vous bagarrez, je vous sépare, un dans une pièce, l'autre dans une autre
- vous m'obéïssez ; si vous n'obéissez pas, vous êtes punis / isolés
Pratiques-tu le 1, 2, 3 ?
Ca marche très bien comme méthode .... :P :P :P
- je te demande de cesser de hurler, une fois ; cesse de hurler, deux fois ; cesse de hurler, trois fois
- tu n'as pas cessé comme je te le demandais, tu vas dans ta chambre ; tu ne veux pas y aller ? je t'y emmène (tu le/la prends sous le bras, et tu mets dans la chambre)
Ils sont dans la même chambre ?
Trouve une autre pièce si tu as besoin d'isoler les 2.
Laisse juste 5 minutes les premières fois ; puis tu retournes voir l'enfant : "tu as compris pourquoi je t'ai mis dans ta chambre ?" "parce que ceci ou cela, si tu recommences, je fais pareil"
Et le coup d'après (car il y aura le coup d'après .... :P :P :P), rebelotte : à 3, si tu n'as pas obéi, c'est dans ta chambre.
T'en penses ? ??? ???
zaza28:
oui Marine, ils sont en vacances... et c'est depuis lundi que c'est comme ça.
Bambinette, je fais le 1,2,3 ça marche plutôt bien. Mais là j'ai un tel ras-le-bol que je n'arrive plus à raisonner et faire ce qu'il faut....
ils sont effectivement dans la même chambre et sans possibilité de leur faire une chambre chacun, pourtant je me dis que vu comment ça se passe, ben il faudrait peut-être mais on peut pas!
Le pire c'est que quand le chat m'a mordu (oui il mord ::)) Ryowen a dit "pas bien" du coup j'ai enchainé sur ce qu'il avait fait, et là il accepté de me dire pourquoi et de convenir que c'était pas bien....
je vais essayer ton idée de les isoler faut juste que je réfléchisse au comment, au rdc salle à manger, salon et cuisine n'ont pas de porte....
Merci :-*
Bambinette:
Et tu n'as pas forcément besoin d'isoler les 2 en même temps ; donc la chambre peut suffire si c'est l'un des deux ....
Tichoux:
Je conseillerais un truc moi , car le 1.2.3 marche mais sans plus aussi et elles hurlent autant
que les tiens
je leur dis que si elle crie c ets puni sur la chaise 5min et des qu elle crie
jlui dis t as crié, t es puni et jla met sur la chaise
et ca marche bien
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente