Nos petits de l'hiver 2006/2007 sont grands maintenant!
Bambinette:
Commence à proposer, à chacune individuellement (les 3 ne cesseront peut-être pas les couches en même temps ....) : "quand tu te sentiras prête, quand tu auras envie de faire une sieste sans couche, tu me dis !!!"
Chez nous, il y a eu des "oui mais non" ;D ;D et puis un jour, le oui définitif !! (et pas le même jour pour les deux ; de mémoire, une semaine de décalage ? ???)
zaza28:
Merci pour le tuyau Marine, faut que je prenne rdv... mais filer un laxatif a un gamin qui fait caca dans la culotte c'est jouer dangereusement.... ;D
Hier, elle a fait dans la culotte mais me l'a dit. C'est l'avancée du moment... parce que jusqu'à présent, c'était nous qui lui demandions si elle avait fait... et puis elle a refait dans la couche après la sieste, je ne lui avais pas encore enlevé. Et cette fois le caca était encore "accroché" donc y a peut-être un petit progrès....
Pour la sieste, Aurore avec couche, Ryowen la plupart du temps sans couche et jamais d'accident. je lui demande si il en veut une avant la sieste. Pour la nuit, c'est couches pour les deux, même si le plus souvent pour Ryowen elle est sèche le matin. Là c'est moi qui veut lui mettre, parce que je passe déjà des sales nuits si en plus faut que je me lève pour changer les draps ça va pas aller du tout....
marine64:
Citation de: zaza28 le 28 Janvier 2010 à 09:00:51
Merci pour le tuyau Marine, faut que je prenne rdv... mais filer un laxatif a un gamin qui fait caca dans la culotte c'est jouer dangereusement.... ;D
oui :-\ c'est pour ça que ma tante veut attendre les vacances, surtout que l'école les appelle pour qu'ils viennent les chercher si accident, en laissant les gosses avec leur caca dans la culotte :-X
Mais en fait elle est très constipée, donc ça lui fait mal et elle attend toujours le dernier moment, et ça la rassure d'avoir la couche.
Bambinette:
Elle n'est pas traitée régulièrement pour sa constipation ? ??? ???
Roxane est quasiment "née constipée" ; dès le début, le pédiatre m'avait dit qu'il fallait traiter, pour ne pas laisser s'installer cet état qui risquait de devenir chronique au fil des années ; et qu'il est bien plus difficile de traiter une constipation chronique installée depuis des années que récente !
Du coup, Roxane a été sous Duphal*c depuis sa naissance et jusque vers environ 1 an, à raison d'une petite dose tous les 2 ou 3 jours ; ensuite, je "surveillais", et dès que je voyais qu'elle n'avait pas été à la selle 2 jours de suite, je lui donnais une dose.
Ses problèmes se sont résolus avec .... l'entrée à l'école, et surtout, la cantine !!! :D :D :D
Ben, oui, malgré tous nos efforts à la maison, elle s'est mise à manger beaucoup plus de légumes à la cantine ; plus de légumes = moins constipée !
Je pense aussi que d'avoir été traitée régulièrement dès le début l'a aidée ? ???
Barbara F:
Pour le caca Nelly a été trés longue a faire au pot mais elle ne faisait que l'apres-midi donc elle aller a l'école le matin.
J'ai résolu le probléme au cour d'une gastro en lui mettant une culotte couche et en lui dissant que ce n'été pas pour la punir mais par ce que maman en avait assez de laver les culottes de caca . De ce jour plus de caca dans la culotte. Par contre elle n'été pas constipé donc cela ne va pas beaucoup vous aidé.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente