Nos petits de l'hiver 2006/2007 sont grands maintenant!
Barbara F:
lors de ma visite chez la pédiatre de la PMI en novembre elle m'a dit qu'elle était heureuse de voir des "grande" car souvent les parents arret de les enmener vers 2 ans. En effet les pédiatre sont compétant de la naissance à l'adolescence même si j'ai du mal a imaginé un ado allant voir un pédiatre ;D :D
La visite des 3 ans il faut que je la prévoie, j'apellerai la PMI dans la semaine
Actuellement chez moi, c'est mise en place d'un PAI (Plan Alimentaire Individuel) pour Nelly qui est allergique a l'arachide. A priorie quand il sera mis en place elle poura mangé a la cantine avec les autre et un menu aproprié si bessoin (apres discution avec la gestionnaire du collége qui fait les repas)
Si non je ne sait pas se quel on chopé mais elles ont toute les 2 la créve depuis hier soir.
Tichoux:
Tania fait des bonhommes toutes seules :D :D :D
Louna se deshabille entierement toutes seules :D :D :D
mais la journée elles sont chi*** :-X :-[
elles pleurent tout le temps pour rien :-\
la je viens seulement de reussir a faire coucher tania >:(
sinon toujours malade :-[
marine64:
Citation de: zaza28 le 16 Janvier 2010 à 18:47:42
je me dis que la pédiatre aurait peut-être plus d'idées pour le caca et Aurore.....
Oui ma tante va profiter du rendez vous des 3 ans chez le pédiatre pour lui demander aussi pour Juliette
Lauver95:
j'ai amené ma grande chez le pédiatre jusqu'à 10 ans 1 fois par an
et heureusement car à 8 ans il a décelé une hernie inguinale
et à 9 aussi car ça avait laché
et pourtant elle allait régulièrement chez le généraliste mais pas d'examen poussé
Melusse:
Au CHU ou elles sont nées,ils suivent les enfants qui sont passés par la néonat jusque 6 ans...
A la visite des 3 ans,la pédiatre a tellement trouvé "rien a redire",qu'elle m'a dit les revoir dans un an et demi,sauf si bien sur j'ai besoin avant...
Coté autonomie,(je prends le temps de trainer qques minutes ici, :P :P :P ;D ),autant coté language,richesse de vocabulaire,conversation,répondant,etc,ça fuse ,autant pour ce qui est de l'action,on repassera...
Pour enlever le bas,et mettre couche/pantalon de pyj',ça va,mais il faut stimuler en permanence,autant en haut,aucun effort de leur part...
Mettre un manteau ou des chaussures,faut meme pas y penser,...
Je pense que j'ai ma part de responsabilité la dedans...
Comme elles sont 3,et que tout prends pas mal de temps,je ne prends pas le temps de leur faire faire seule...On est pressé,alors je mets les 3 manteaux,les 6 chaussures...du coup,elles se sont installées dans ce confort... :-\ :-\,et difficile de faire le pas...meme avec des ultimatum...
Pour le repas,je leur ait dit que a 3 ans,on mange seule du début a la fin du repas...
Alors,je mets un réveil,et montre que quand la grande aiguille sera là,j'enlève l'assiette,vide,ou non...
A part scruter,et faire des commentaires sur le réveil,le résultat est bof...
Des fois je désespère...
Mais je pense que pour elles,vu qu'elles sont plusieurs,c'est pour avoir mon attention,et que je m'occupe d'elles...individuellement.
J'aimerait plus le faire sous d'autres formes,que ces rudiments qui devraient etre acquis...
Je pense que l'entrée a l'école les poussera en avant de ce coté là...Elles n'auront pas trop le choix...
Heureusement pour la propreté,de jour,c'est du sans faute permanent...
La nuit non,parce que vu la configuration de chez moi pour l'intant,il n'y a pas moyen qu'elles aillent aux toilettes seules,et je leur ait dit de ne pas m'appeler toutes les 2 heures la nuit. :P :P...(parce que x 3... :P :P :P...Le truc,c'est que c'est toujours x 3...)...
cette année,elles ne sont pas du tout malade,rien avoir avec l'année dernière,ou dès qu'elles avaient mis un pied a la crèche on en a pris jusqu'en avril...là,rien! :D :D
Et elles dorment tres bien... 8) 8)
Voilà le p'tit résumé des 3 balais de mes 3 nanas...
:-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente