Nos petits de l'hiver 2006/2007 sont grands maintenant!
Lauver95:
ce WE je me suis aperçu qu'elles savaient très bien mettre leur manteau seule
en fait elles étaient contentes d'aller chez Mamie et pressées
mais comme Mélusse je suis trop pressée le matin pour les laisser le mettre seule
on serait en retard tous les matins
pareil ce WE j'ai vu qu'elles savaient aussi se déshabiller seules
car elles m'ont fait une séance de déshabillage (et pourtant leur maillot de corps n'est pas très elastique)pour être toutes nues et sauter sur leur lit
(je crois que j'étais sur le forum pendant ce temps ;D)
pour ce qui est des chaussures (actuellement les bottes) elles savant très bien les mettre seules
mais je dois le répéter plusieurs fois avant qu'elles ne se décident à le faire
côté language ça s'améliore mais samedi ma mère n'a pas compris une phrase que M a dite mais moi j'ai très bien compris je dois avoir le décodeur branché en permanence ::)
Laëtitia 59:
côté langage ici pas de soucis, en ce moment elles nous en sortent d'ailleurs... "comment je me mêle?" ou encore "tu plaisantes?" ou autre....
côté autonomie...
le manteau, bonnet, écharpe elles mettent seules.. A met même sa fermeture éclair, pas sa soeur, il ne me reste plus qu'à nouer l'écharpe car elle la tourne sur elle même.... pas facile les noeuds!
pour le déshabillage du manteau, j'enlève l'écharpe et elles font le reste
pour les habits, elles se déshabillent seules mais quelques fois il y a le soucis des manches où il faut en enlever une pour les aider... s'habiller quasiment seules, A se débrouille il n'y a plus que les boutons, pressions à mettre et les plis des manches, même les collants elle gêre!! et pour les chaussures, je n'ai qu'à faire les lacets, les bottes et chaussons elle se débrouille! Sa soeur, C a des soucis pour les maillots à enlever, je lui enlève les 2 manches et elle enile un maillit pas deux car elle a du mal à contrôler et tenir les manches! elle met de bas mais a des petits soucis pour mettre ses collants à l'endroit ;D
à la douche chose incroyable elles se lavent quasiment seules (reste le dos, le cou, le dessous des bra smais çà vient, elles commencent à y penser, le dessous des cuisses) et les cheveux elles s'en sortent pas trop mal je trouve rets quelques mèches derrières
elles mangent seules, aident même leur frère!!
c'est pas toujours évident en ce moment elles veulent s'habiller sueles avant l'école... mais c'est long.. négociations chaque jour!!
après restera le petit déjeuner elles veulent un bol et du pain amis çà prend des plombes!!! donc j'essai de négosier le bib les jours d'école...
zaza28:
c'est ce que je fais ici, jours d'école, c'est bib parce que plus rapide... sinon tasse
pour le langage ça va, y a même des fois où on est surpris par leur progrès, ils nous pondent des phrases parfaites comme ça d'un coup!
pour l'habillage, ils savent faire plus de choses qu'ils ne veulent bien le montrer... j'ai découvert que Ryowen savait mettre ses chaussettes par hasard un jour où en enlevant son chausson, la chaussette est venue avec et il l'a remise comme si de rien n'était!
Mais ils préfèrent toujours tous les deux quand c'est papa et maman qui s'en occupent!
Lauver95:
bibs aussi jour d'école
et pendant ce temps je fais le massage à K
Laetitia
tes filles en font 10 fois plus que les miennes :-\
Laëtitia 59:
ben tu sais si je pousse pas C, elle se laisse vivre!!
Mais A est très volontaire même pour faire pour sa soeur et son frère!!
c'est peut-être l'arrivée du petit frère qui les a fait pousser plus vite et plus autonome...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente