22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 02:38:36
Pages: 1 ... 385 386 [387] 388 389 ... 575
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2010, bienvenues !  (Lu 394876 fois)
sandray
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5790 le: 20 Juillet 2010 à 09:29:19 »

coucou du matin et desolé mais j'ai encore super bien dormi je préfère ça parce que pour ninon c'était une catastrophe le retour à la maison je suis rentré le samedi et monsieur reprenait le boulot le lundi alors je me suis transformé en zombie
louna bon sanniversaire 33sa c'est super ça avance bientôt tout tes problème seront derrière
comme celine bientôt tu n'aura plus le temps de penser à tes douleurs
akkaya contente que tu n'es pas passer ta nuit endormie sur les  toilettes j'imagine la tête de tout le monde si il te decouvraient endormie dessus
didine profite bien de cette journée calme ça fait du bien quand même
dodie il vaut mieux manger avant parce que c'est ça première fois avec toi alors si tu commence à la mordre dès le premier rdv je suis pas sur qu'elle revienne
valerie donc tu vas surement avoir le temps de faire toute ta préparation et en plus en invité VIP la class prépare toi pour les autographes
petit-pimousse j'espère que tu vas avoir quand même quelques client pour t'occuper sinon la journée va être longue
bon pour moi aujourd'hui rien du tout puisque prochain rdv pas avant le 2 pour anesthésie et le 4 pour peut être dernier rdv gygy mais je ni crois pas trop
bon je repasse plus tard
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5791 le: 20 Juillet 2010 à 10:08:52 »

je doit être la dernière a poster comme souvent!!!
pour moi les nuits sont assez bonne mais a partir de 6h c'est la cata!!!

Je vien de tel rdv anesthésiste le 29 juillet!!
Dans 45min j'ai mon rdv pour le scan du bassin je vais peut être me bouger pour aller me préparer!!

a plus tard
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5792 le: 20 Juillet 2010 à 10:27:46 »

HEY HEY HEY, je me suis rendormie apres mon post de ce matin, et là, je viens de me reveiller..... oh la la, c pas croyable comme je suis fatiguée ! je m'ecouterai j'y retournerai pour une autre tournée.

MARRAINE, l'adalate m'a été prescrit pour 1 mois, et là il doitn m'en rester jusqu'a début aout. Je comptais en parler avec ma gyné jeudi car mon prochain RDV sur rennes pour mon echo du 8éme mois est le 9 Aout et je n'ai pas suffisamment de comprimé pour aller jusqu'a cette date.

Temps couvert ce matin, tant mieux hier mes pieds ont jonglé malgré les bas de contention....en fin de journée, les bas allaient éclater tellement ils avaient gonflé. Houu Louna, 30 sur paris Huh?Huh?Huh?? Y a plus qu'a aller a paris plage, ca vient d'ouvrir : je vous plains les parisiennes !

AKKAYA, supeeeeeeeer ta nuit !!!! y a plus qu'a continuer ! Quel tempé sur Marseille Huh??
SANDRA, je vais tenter de bien me tenir avec la SF  . Elle avait l'air super sympa au tel donc je vais essayer de ne pas lui faire trop peur d'emblée ! ca serait domage !

bon, il est 10H20, j'ai ma douche a prendre avant que la SF arrive et j'aimerais bien me repiquer un petit roupillon avant...... c pourtant pas la periode d'hibernation......bon sang, ca pompe 2 BB, j'ai pas souvenir avoir été si crevée pour mes 2 premiers !
Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
sandray
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5793 le: 20 Juillet 2010 à 10:35:08 »

he non pareil dodie pour la première j'avais tout le temps la pèche surtout sur la fin mais là dès que je veux faire quelque chose rien que d'y penser je suis capout
alors pour la suite on verra mais je pense que pour accoucher je leur dirais de faire sans moi pendant que je ferais une sieste
manue bonne radio et profite bien de tes nuits de rêve
bisous les filles il faut ce laver et je suis pas du tout motivé pour me bouger
Journalisée

2kg260 45.5 cm
DIDINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5794 le: 20 Juillet 2010 à 10:37:38 »

bon finalement les filles changement de programme pas beaucoup plus charger en chose a faire mais par contre en émotion
une copine enceinte d'un singelton a un mois d'ecart avec moi dpa au 15 octobre va accoucher aujourd'hui elle est dans la voiture des urgences pour se rendre a l'hopital ou je vais egalement
elle a fait une brusque hausse de tension 18/ et donc une forte pre-eclampsie avec perte d'une partie du liquide amiotique
les boules elle est a 28 sa qu'est ce que vous en penser ca peu le faire pour le ptit
fait chier hier ma grand mere et aujourd'hui ma copine c trop on a vecu notre grossesse ensemble jusqu'a maintenant c elle qui m'a fait faire mon test de grossesse
j'aurait mieux fait de rester au lit ce matin finalement

Journalisée

HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA
Mes bebes mes amours
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5795 le: 20 Juillet 2010 à 10:48:26 »

coucou du matin. trop mal dormi........ KAYLA bouge +++ et du coup moi je contracte ++++++++

vive le spasfon
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5796 le: 20 Juillet 2010 à 11:13:53 »

Bonjour,

Oh oui, que de lecture à rattrapper et les premiers bébés qui sont là ! ouha-ouh, ça me fait qqchose. Tout plein de bonheur aux parents et que les enfants se portent bien.

J'ai vu aussi que j'étais parmi les premières à avoir des pb mais que maintenant nous sommes toutes à peu près dans la même situation : col raccourci, plus ou moins ouvert... Restez alitées les filles, vraiment ne faites rien et ça va tenir.

Allez, je raconte. Le 1er juillet, je suis descendue sur Grenoble pour mes consultations (anesthésiste, echo, gygy). Forcément la première portion de route , en montagne, a déclenché des contractions de travail. Elles se sont un peu calmées sur l'autoroute. Alors, plutôt que d'aller directement aux urgences, je suis allées à mes RdV. Dans la salle d'attente, je n'arrivais pas à rester assise, il fallait que je m'allonge. Je vois rapidement l'anesthésiste. J'enchaîne sur l'échographie et là, le Dr me demande quand je vois le gygy et me dit, puisque je le vois 10 min , qu'elle le laisse faire l'examen d'hospitalisation (ct clair!). Le gygy derrière m'a fait la leçon comme quoi j'aurais dû aller directement aux urgences arrêter les contractions.

Résultat : col ouvert à deux doigts et col mou centré de 24 mm à 30 semaines. Mais les bébés et moi allons très bien. Les bébés à 30 semaines faisaient entre 1,3 kg et 1,4 kg. Ils bougent tellement qu'ils se sont même retournés pour se mettre... en mauvaise position.  Le premier en siège, le deuxième en transverse. Zut !

J'ai été placée sous perf pendant 48 heures avec je ne sais plus quel médicament, j'ai eu les piqures de corticoïdes. Et depuis ça va. J'ai des contractions quand je bouge ou quand les bébés bougent. Deux fois, les contractions ont redémarré mais à chaque fois on a pu les arrêter sans me remettre sous perf.

Arrivée à 32 semaines, comme les bébés et moi allons bien, ils ont souhaité m'hospitaliser à domicile chez mon frère (qui habite Grenoble), car ils avaient cruellement besoin de place et pensaient que je pouvais tenir jusqu'à 34 semaines dans ce cadre. Après 34, ils laisseront faire la nature, si ça se décide.

Donc me voilà sortie. Hier c'était un peu dur, fatigue, chaleur, trouver ses marques. Qqes contractions arrêtées avec les médicaments. Je suis sortie de l'hôpital avec tous les médicaments, les consignes, je suis signalée au SAMU. C'est-à-dire que si j'appelle, ils envoient un transport en urgence sur simple visualisation de mon numéro de téléphone et une sage-femme de l'hôpital passe tous les jours faire le point. Je peux les joindre à n'importe quel moment pour faire savoir par exemple qu'il me manque un médicament. Mon transport en VSL est déjà organisé et pris en charge par l'hôpital, pour mes prochaines consultations le 5 août (écho + gygy); on sera alors à 34 semaines.

Au total, ces 19 jours d'hôpital ont permis que l'état de mon col reste stable et maintenant j'ai un suivi aux petits oignons. Je souhaite à toutes celles dont le col s'est récemment raccourci d'être suivies de la même façon, qu'on leur donne la possibilité de tenir. Et aux autres, faites comprendre à votre entourage qu'il est temps que vous ne fassiez plus rien... il en restera peut-être qqes bonnes habitudes pour quand les bébés seront là.
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #5797 le: 20 Juillet 2010 à 11:16:21 »

Didine, 28 Sa c'est tôt mais le seuil viable alors croisons les doigts et envoyons lui plein de +++++ pour que son bébé se batte  Bisou

Gwenn, repos +++  Bisou
je repensais à ton histoire de col, pour une 4eme grossesse le col peut toujours être long mais se ramoulir et s'ouvrir en externe ... avec un col ouvert en externe même à 2 doigts tu peux tenir plusieurs se maines sous condition de repos ++++ ( c'était mon cas pour les jujus ). par contre si le col est racoursit et qu'il s'efface puis qu'il s'ouvre dans ces conditions c'est une ouverture en interne et là l'accouchement arrive rapidement....
alors fais toi quand même préciser les tenants et les aboutissants lors de ta prochaine visite Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5798 le: 20 Juillet 2010 à 11:20:22 »

Lisette, contente de te lire  Souriant
croisons donc les doigts pour déjà atteindre le palier des 34SA Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5799 le: 20 Juillet 2010 à 11:32:25 »

Didinne, courage. Maintenant les petits de 28 semaines peuvent s'en sortir sans la moindre séquelle. C'est un peu la loterie, certes, et les premières semaines restent risquées et très douloureuses. Mais il faut garder confiance et entourer la maman au max, qu'elle ne culpabilise pas, pour qu'elle se sente bien auprès de son bébé. Va falloir trouver un doudou lavable à 60°C et des bodys mini-mimi  Clin d'oeil
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Marion33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5800 le: 20 Juillet 2010 à 11:43:34 »

Salut les filles!

Lisette contente de te lire à nouveau, et en effet, ton suivi est top, tu dois vraiment te sentir rassurée, allez en route pour les 34SA  Clin d'oeil

marion vu ce que dit marraine tu sera la première de nous deux à accoucher mais je ne t'en voudrais pas
Arrêtez vous m'inquiétez +++, je vais peut être mettre un post, ça me tracasse cette histoire.
Mon chéri est en congés qu'à partir du 6/08, et il fait plein de nuits avant, et puis surtout 35SA, même si c'est bien c'est quand même trop tôt! Donc hier soir, j'ai eu une grande discussion avec mes fils, on verra si ils m'écoutent bien, y'a intérêt!

Didine, pas de cholestase, c'est bien, et super les affaires pour les cocoon.
Pleins de pensées pour ta mamie, et pour ton amie et son bout'chou  Bisou

Louna (bon sanniversaire, petit à petit ... ), Phélie, reposez vous bien, vive la sieste, profitez en, ça durera pas  

Agathe, qu'ils sont choupi ces zhoms, et bravo pour son exam'

Dodie, pareil pour les hormones, je pleurniche à tout va, je desteste ça, pas pouvoir controler,  , je me demande ce que ça va être quand je vais voir mes petits bouts, ça va plus s'arrêter  Roulement des yeux

Celine, pareil aussi, mal de bide à chaque retournement la nuit, je retarde au max la prise de Spasf*n avant de dormir, effet moyen satisfaisant  Tire la langue

Programme de la journée, chaud  Pleurs , et anesthésiste cet aprem' (ça me soûle de faire 120km aller retour avec la chaleur, pour 15 min de consult, mais bon...)

Bonne fin de matinée, @ tout'  Bisou

Journalisée

Maman comblée de  P. et M., nés le 10 Aout 2010 à 37SA +1.
manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5801 le: 20 Juillet 2010 à 12:17:56 »

re alors j'ai fait mon scanner et la surprise les filles sont toutes les 2 tête en bas je suis super contente!!

les mesures de mon bassin sont :
diamètre promonto rétro pubien: 12.6cm
diamètre transverse médian: 13.7cm
diamètre bi-sciatique 10.9cm

voila pour celle qui on déjà eu une vb est ce que les dimensions sont bien??
le radiologue ma dit que c'est le gygy qui dit si c'est bon ou pas et comme je ne le vois pas avant le 8 aout!!

Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
sandray
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5802 le: 20 Juillet 2010 à 12:35:43 »

manue peux pas t'aider je sais juste qu'elle est passé mais j'avais pas eu radio du bassin et cool si elles sont tête en bas
lisette contente que tout aille plus ou moins bien mais bon prochain rdv pour 34 sa parle à tes loulous il vont t'écouter
marion on ne veux pas te faire peur mais en même temps c'est vrai que ma gygy ma dit aussi de tenir jusqu'à 35 sa et après il se passe se qu'il se passe mais je trouve ça court aussi peut être que 36 sa c'est psycholoqique mais je veux les atteindre
didine pas super pour ta copine mais il faut croiser les doigt pour que le petit bout se batte comme un champion se sera long mais ça ira il ne faut voir que le positif
gwen tu devrait peu être aller voir si trop de contractions
petit-pimousse c'est moi ou tu as pas mal de temps à nous consacrer aujourd'hui encore des clients qui ne sont pas venu
bon je repasse A TABLE !!!!
Journalisée

2kg260 45.5 cm
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5803 le: 20 Juillet 2010 à 12:57:03 »

Super Manue pour ces bonnes nouvelles.....

Lisette et gwen...on serre les cuisses !!!
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5804 le: 20 Juillet 2010 à 13:28:03 »

Non non Sandra, mes patients sont tous venus croisons les doigts que ce soit pareil cet aprem 
mais j'ai ma page internet toujours ouverte ce qui me permet de suivre Clin d'oeil et entre 2 je mets un p'tit mot 

Manue, pour les dimensions peux pas t'aider j'ai pas eu le temps de faire la radio pour l'ainé et je ne l'ai pas faite pour les petits puisqu'ils étaient plus petits que l'ainé et là je ne la ferai pas non plus car bébé dans les normes Sourire
j'essayerai de voir si je toruve des infos sur le sujet ...

Marion, j'avais dû mettre un post sur le sujet à l'époque et tu avais de tout comme réponses dedans , des filles qui ont effectivement accouché dans les 48-72h , d'autres qui sont aller à 38-39SA ..... c'est comme tout y'a pas de règles mais il faut savoir que c'est très fréquent d'accoucher dans les 48-72h .... maintenant ce ne sera peut être pas ton cas Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 385 386 [387] 388 389 ... 575
Imprimer
Partager :

Aller à: