21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 20:36:05
Pages: 1 ... 386 387 [388] 389 390 ... 575
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2010, bienvenues !  (Lu 394706 fois)
Agathe et Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5805 le: 20 Juillet 2010 à 13:45:57 »

une copine enceinte d'un singelton a un mois d'ecart avec moi dpa au 15 octobre va accoucher aujourd'hui elle est dans la voiture des urgences pour se rendre a l'hopital ou je vais egalement
elle a fait une brusque hausse de tension 18/ et donc une forte pre-eclampsie avec perte d'une partie du liquide amiotique
les boules elle est a 28 sa qu'est ce que vous en penser ca peu le faire pour le ptit

Didine, plein de courage à la maman et au boutchous (et papa)  Bisou Bisou Bisou
Y'a une octobrette qui a déjà accouchée à 26SA+5 (Sofinico), ses bébés sont des battants.
Sur le fofo, y'a un fil des "bébés nés un peu trop tôt" ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4341.0
Je le trouve assez rassurant...

Lisette, tu as un suivi impec on dirait ^^ Contente que tu puisse arriver à 34SA, essaye d'aller plus loin même ^^

Ce matin, la SF : monitoring ok, même si pioupiou de gauche aime jouer à cache-cache, bandelette-pipi ok aussi... Mais mes sales bêtes sont en train de tenter un passage en transverse. Faut qu'on parle (et qu'ils écoutent.) Pour elle à ce stade c'est pas grave. Pour moi c'est stressant..

Sinon on a vu ensemble mon projet de naissance, elle m'a fait enlever les choses que ma mater ne faisait pas de toute façon pour aérer, et m'a dit que sur certains points ça dépendrait beaucoup de la situation sur le coup... Mais faut toujours demander, on voit après si c'est possible.

Enfin, ils sont placés après haut, donc selon elle, ils ne viendront pas de suite. Si il y a déclenchement, connaissant ma mater, elle pencherait pour les environs du 10 septembre ! Reste encore du temps !

Pour les rdv scan pelvien et anesthésiste, ce sera le 9 août.

A toute
Journalisée

Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur Souriant
louna77340
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5806 le: 20 Juillet 2010 à 14:41:43 »

C'est le gyneco qui prend la decision pour accouchement VB oui cesa  , je le vois pas avant le 12 aout le gyneco c'est pas possible je veux savoir avant!
pas de gyneco, pas de SF, je commence à m'inquieter à savoir si ils vont bien.
on verra demain avec la mater je vais essayer de negocier un RDV.
Bonne aprem les filles  Bisou
Journalisée

Enceinte de deux garçons, prévus pour Septembre 2010!!!!
DPA le 15/09/2010
Lui 20ans moi 24 ans
Lucas et Evan nés le 30 Aout 2010 à 38+6
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5807 le: 20 Juillet 2010 à 14:57:46 »

DIDINE, j'ai vu ton post et la réponse qu'a fait marraine. Sache qu'a Rennes par ex, il n'est pas rare qu'ils donnent naissance a des BB de 28SA.  Alors, meme si je sais que c dure, ne t'affole pas trop....de toute facon, tu n'y peux RIEN et ta copine non plus. Sois juste présente pour elle, c la seule chose que tu puisses faire. Preserve toi aussi et ne va pas culpabiliser parce que tes BB sont au chaud, hein !!!!!

Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
sandray
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5808 le: 20 Juillet 2010 à 15:04:36 »

oui louna si ça peux te rassurer de les revoir un peu avant c'est pour ça que j'ai demander début août sinon c'était rdv vers le 15 alors j'ai dit non ça fait un peu loin je veux savoir quand même si elle prennent bien et moi aussi savoir l'état de mon col me préparer ou pas
enfin en même temps pour ninon elle m'avait vu que ouverte à un le 08/08 pour accouchement prévu le 09/09 une semaine de repos que je n'ai pas trop suivie vu que je voulais qu'elle arrive avant bien rien ni a fait elle est venu que le 05/09
marraine loin de l'idée que tu ne fasse rien alors bon courage
agathe bon courage le 10/09 ça fait super loin mais en même temps c'est mieux pour eux
bonne après midi je sent la sieste venir je suis complètement casser ça doit être la chaleur il fait super lourd en normandie
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5809 le: 20 Juillet 2010 à 15:06:10 »

DIDINE dans la mater ou je vais accouché (niveau III) ils ont deja eux des bébé à 25SA. Comme me disait ma gyneco c'est dur, c'est un long combat à ce terme mais avec les progres de la medecine et l'amour des parents un bébé a enormement de ressource. donc je croise les doigts pour elle et il faut que tu sois presente pour elle au maximum.
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
louna77340
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5810 le: 20 Juillet 2010 à 15:16:08 »

bon courage à ta copine Didine  Bisou
Journalisée

Enceinte de deux garçons, prévus pour Septembre 2010!!!!
DPA le 15/09/2010
Lui 20ans moi 24 ans
Lucas et Evan nés le 30 Aout 2010 à 38+6
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #5811 le: 20 Juillet 2010 à 15:42:49 »

salut les filles

j ai pas le moral mais alors pas du tout

tout allait bien, je faisais une sieste depuis 12h25 quand ma mere m appelle il y a 20min et me dit que mon grand pere a ete hospitalisé ce matin car occlusion intestinale et qu'il va etre opéré en urgence car il est sur le point d y rester ... ca fait un choc  Pleurs
ca fait 3 ans que ma grand mere est decedee, et il est resté pendant tout ce temps chez lui (ma mere s occupant de lui le soir) et debut mai on a du le mettre en maison car un Alzheimer debutait.  Je savais que sa tete ca n allait plus mais pas sa santé .....

Sur ca ma mere a eu les resultats de ma prise de sang de ce matin : j etais a 130 la semaine derniere (sur la donnée qui donnait le diagnostique de la cholestase), c est passé a 149 ... ca evolue ...
le max pour une personne normal c est 90 et environ 110 pour une femme enceinte
bon ca pas explosé d un coup mais mon foie continu de se fatiguer, je vois gygy dans une semaine et la SF demain, deja je le montrerais a cette derniere qui jugera s il faut faire quelque chose et puis gygy verra ensuite (surtout que j aurai encore d autres resultats car je la vois a 14h15 et ma mere me fait la pds le mardi matin)

voila en gros
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5812 le: 20 Juillet 2010 à 15:51:06 »

akkaya pleins de +++++ pour ton grand père
et pour tes résultats j'espère que ca ne va pas être décisif maintenant!pleins de ++++++++++ bisous bisous

Didine pleins de +++++++ aussi pour ton amie et ne te torture pas trop
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5813 le: 20 Juillet 2010 à 16:03:24 »

akkaya,
il est en congés ton gygy ou c'est juste que t'as pas de rdv avant la semaine prochaine.
Faut pas jouer avec la cholestase gravidique. Donc si tu as moyen de lui faire parvenir tes resultats par fax, mail ou telephone, a ta place je le ferai pour qu'il décide de te voir ou pas en consult ou d'adapter ton traitement.
En plus ça pourrait aussi te soulager d'un poids si il te dit qu'il ne faut pas s'inquiéter de l'augmentation du taux (les mini maxi des labos ne prennent pas souvent en compte les cas de grossesse et encore moins les grossesses gémélaires avec nos hormones en vrac...)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5814 le: 20 Juillet 2010 à 16:10:22 »

Akkaya, il ne faut pas se laisser abattre. Les personnes âgées, c'est souvent comme pour les bébés, elles savent se battre. Même quand leur vie ne tient qu'à un fil... elles y restent bien accrochées.

En revanche, pour ta santé, je pense qu'il serait utile d'appeler le gygy pour voir s'il faut avancer ton prochain RdV. Et ça te permettrait d'évacuer un peu tout ce stress.

Tiens nous au courant, on croise les doigts

(oups, je vois que marraine vient de te faire une recommandation encore plus claire Clin d'oeil Clin d'oeil)
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5815 le: 20 Juillet 2010 à 16:12:31 »

c'est pas votre marraine mais une homonyme  Clin d'oeil
mais je te rejoints sur le fait que pour être plus sereine rien ne vaut un avis médical.
Moi mon gygy recevait les resultats de labos en direct et me faisait une gribouille par mail ou laissait un message à son assistante pour moi si j'appelais pour me rassurer (ou elle m'appelait pour avancer le rdv mais ça n'est jamais arrivé...)
Courage les filles...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #5816 le: 20 Juillet 2010 à 16:36:44 »

akkaya,
il est en congés ton gygy ou c'est juste que t'as pas de rdv avant la semaine prochaine.
Faut pas jouer avec la cholestase gravidique. Donc si tu as moyen de lui faire parvenir tes resultats par fax, mail ou telephone, a ta place je le ferai pour qu'il décide de te voir ou pas en consult ou d'adapter ton traitement.
En plus ça pourrait aussi te soulager d'un poids si il te dit qu'il ne faut pas s'inquiéter de l'augmentation du taux (les mini maxi des labos ne prennent pas souvent en compte les cas de grossesse et encore moins les grossesses gémélaires avec nos hormones en vrac...)

je n ai rdv avec elle que la semaine prochaine, la le mardi elle consulte mais que le matin car elle est de garde d accouchement l apres midi, mais je vois ma SF a 8h demain matin je lui montre les resultats et c est elle qui me dira ce qu il faut faire. Ma gygy avait passé la surveillance de 2 a 3 fois par semaine de facon a ce que si y a un probleme la SF puisse prendre les mesures adéquates.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5817 le: 20 Juillet 2010 à 18:12:44 »

Un coucou de fin d'am.

AKKAYA, ben décidement c pas la journée, pourtant ta nuit avait été enfin bonne. Si tu dois passer ta nuit a t'angoisser, peut etre peux tu appeler ta SF, non? ou laisser un message au standart de ta gyné.
Pour ton grand pere, a priori il a été pris a temps, n'est ce pas ? Alors là encore, attends les nouvelles post opé. GROS BISOUS  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

DIDINE, tu as des nouvelles? Ca va toi ?

AGATHE, meme combat, ma gyné me déclencherait au plus tard le 11/09....heu comme je lui ai dit, je prefererais une autre date que ce foutu 11 septembre. Mon dieu, ca me semble si loin !

J'ai fait connaissance de ma nouvelle SF, l'autre etant en arret maladie pour cause de contactions ( et oui enceinte elle aussi)....et bien je l'adoooooooooore. SANDRA, je l'ai pas mordu, je dirais meme que c le contraire...je lui ai dit que j'avaisle moral dans les chaussettes et j'ai fondu en larmes...y a mieux pour faire connaissance ! Elle m'a dit que ma gyné de RENNES aisni que l'echographe etaient la creme de la creme et que si je me sentais plus d'accoucher a la mater de rennes, fallait pas que j'hesite. Apparemment, l'hosto de ST malo et celui de rennes n'ont pas la meme approche : à 34 SA, si pb, st malo m'accouche direct alors que rennes chechera toujours a garder les BB dans le ventre le plus longtremps possible tant que leur vie n'est pas en danger naturellement....cette derniere approche me convient bcp plus !
merde je reviens, y a quelqu'un a la porte
Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5818 le: 20 Juillet 2010 à 20:07:03 »

Hauts les coeurs, les filles ! J'ai vraiment l'impression que le moral est en berne pour bcp d'entre-vous. Je sais que l'on a toutes des mauvais passages, mais nous connaissons toutes aussi les raisons de notre mal-être physique et il y a pire comme raison. Deux bébés c'est super chouette !

On sait aussi que cette situation va se terminer par un moment magique dans qqes semaines seulement. Et vos bébés vont bien. Alors on essaye de se faire dorloter un max et on attend avec le sourire. Certes, on fait le légume, genre aubergine violette, mais il ne faut garder en tête que notre corps bosse à fond.

Et puis, je ne sais pas vous, mais faire du peau à peau avec mon zhom, quel réconfort ! Si certaines choses doivent être évitées, il y en a d'autres toutes simples qu'il ne faut pas oublier de pratiquer. Rien que de lui dire qu'on l'aime. Ce n'est pas parce que votre hom est là tous les jours qu'il faut oublier d'être amoureuse !
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5819 le: 20 Juillet 2010 à 20:11:59 »

Tout a fait d'accord avec toi lisette en ce moment rien ne vaut un bon câlin avec zhom!!

aller c'est l'heure de PBLV je reviens après

Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
Pages: 1 ... 386 387 [388] 389 390 ... 575
Imprimer
Partager :

Aller à: