07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 20:13:02
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 575
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2010, bienvenues !  (Lu 388169 fois)
Fofie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2325 le: 31 Mai 2010 à 11:20:30 »

coucou ,

ici réveil difficile, enfin disons que papa c'est levé pour s'occuper des filles qui étaient réveillé a 9h et il m'a laisser dormir (pour une fois) et je me suis lever a 10h45 il me semble !! j'ai encore la tête dans le c*l !!
Sinon je ne sais plus qui parlait de bain chaud, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi pas trop chaud ?? car moi je suis plutôt du genre super chaud le bain !!
Pour la sortie de mat aucune idée les filles étant de mars c'était bien couvert donc la on avisera selon le temps !
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2326 le: 31 Mai 2010 à 11:30:52 »

Bonjour les filles !

J'espère que tout le monde a passé un bonne fête des mères !!

Moi j'ai eu mon week-end avec ma belle famille, ça va ils ont été cools !
Ma mère et ma BM m'ont bien aidée car j'ai voulu en faire trop comme d'hab' et là c'était limite niveau fatigue ! Je crois qu'on ne recevra plus personne d'ici la fin, sauf pour le café ou un repas seulement...

Au réveil j'ai lu tout ce qui concerne l'accouchement+épisio+césarienne, et bien c'est pas franchement rassurant mais bon on aura tellement envie d'avoir nos bébés qu'on sera prêtes à endurer !! Ca promet pour l'avenir de la journée ! Clin d'oeil

Le lavement je n'ai pas bien compris, il faut demander quoi comme supppos? A qui ???Faire ça le jour J ?? Et si on ne connait pas la date....?

Sinon côté équipement, mon chéri doit rapporter les 2 petits lits ce soir....on ira chercher 2 matelas chez Aub*rt (bio) et grâce à "jumeaux et plus" on bénéficiera de 20%

Sinon je suis totalement à la ramasse dans la préparation de la valise...tant qu'il ne fait pas beau je n'arrive pas à m'y mettre !!!

Comme vous j'ai plein de trucs prêtés à laver à lister (vous faites des listes pour retrouver quoi est à qui ?)

J'ai également acheté une nuisette d'allaitement chez et*m (violette, trop belle) et une chez  VB...

Pour la salle d'accouchement je pense prendre une très grande chemise de nuit en coton, toute bête...

Quand à la déforestation de la zone sensible, je pensais prendre rendez-vous chez l'esthéticienne 1 ou 2 fois mais comme on ne sait pas quand l'accouchement va se déclencher, pas facile !!!

Sinon dans notre coin, notre asso "jumeaux et plus" organise un pique-nique pas loin de chez nous, on ira  pour discuter un peu et faire connaissance avec d'autres personnes !!)

Liline, courage pour ta petite crevette, ils vont tout faire pour que ça se passe bien !!!

Manue, on attends des nouvelles !!

Hier sur mon ventre c'était trop drôle, on voyait deux grosses bosses par moment et c'était les fesses des bébés, on pouvait presque les sentir avec les doigts, hyper drôle et émouvant !!!

Et comme j'ai fait bombance alimentaire tout le week-end pour la fête des mères aujourd'hui un petit menu léger s'impose.....poireaux, poisson légumes vapeur laitage et fruit !!!
Allez il est déjà 11h30, je vous laisse, à plus tard , peut-être un coucou avant la sieste !!!

Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2327 le: 31 Mai 2010 à 11:46:13 »

Fofie, le bain pas trop chaud car c'est très mauvais pour la circulation sanguine Clin d'oeil

Céline, pour le lavement tu le demandes à ta SF ou sinon ca doit être en pharma snas ordonnance, tu demandes du microl*ax et c'est à faire le jour J, alors si tu perds les eaux, tu le fais direct avant de aprtir de chez toi l'effet est quasi instantanné, si c'est un déclenchement tu demanderas aux SF à la mat' qaund le faire, si c'est césa programmée y'a pas de soucis avec le lavement puisqu'inutile Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
bibou31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2328 le: 31 Mai 2010 à 11:57:19 »

Coucou les filles  Clin d'oeil

Ici aussi temps pas super ce matin, encore une journée tranquille à la maison au repos.

Akkaya tout est possible, ma soeur a eu des jumeaux MZ de 3kg300 et 3kg500 à 37 SA  . Beaux bébés en tout cas et si tout va bien c'est super pour vous.

Je n'ai toujours pas commencer la valise, j'ai un peu de mal à m'y mettre. Mercredi rendez vous chez vous Aube*t pour la liste de naissance et on va regarder la poussette qu'on veut. Ca avance doucement.

Bon ap à toutes
 Bisou
Journalisée

Sophie 31 ans et Benjamin 31 ans
Un ptit garçon Ugo de 27 mois - un amour
Deux ptits garçons (DZ) - DPA 19/09/2010
A 22 SA +4 : BB1 - 480 gr et BB2 - 517 gr
A 32 SA + 4 : BB1 - 2170 gr et BB2 - 2070 gr
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2329 le: 31 Mai 2010 à 12:02:22 »

Celine, je crois qu'on acheté la meme nuisette d'allaitement chez Etam...moi aussi j'aime bcp !
Coté lavement, ecoute t'embete pas, au pire les infimières le feront a la mater si besoin est. Sinon, le jour ou tu as les bonnes contractions, un microlax dans le derriere et le tour est joué ( microlax en pharma, j'suis pas certaine que tu aies besoin d'une ordonnance, mais parles en à ta gygy au cas ou elle aurait un produit plus adapté)

Fofie, je suis comme toi : je ne conçois pas un bain autre autre que tres chaud...idem pour la douche mais ce n'est pas bon pour la circultion sanguine....alors, en plus enceinte....mais bon, ca fait tellemnt du bien de se detendre dans un bain mousseux.

J'ai fini mes courses alimentaires pour la semaine ....plus ca va , plus je trouve ca dure ! En tout cas bien contente que ce soit terminé. (pour cette semaine !)

Me concernant, echo samedi prochain en bretagne. On va partir vendredi dans l'apres midi. J'ai hate d'y etre et a la fois un peu la trouille ! C'est toujours le poids des BB que j'attends avec impatience car mes 2 premiers faisaient a terme 2,900, des petits rastacouères ! Mais là il s'agit de juju et je ne pense aller a terme ( a moins que.... mais je table plutot pour un accouchement vers 37 SA en esperant bien evidemment y parvenir !) donc je flippe un peu sur le poids.

bon je repasse plus tard,
bizz
Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
DIDINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2330 le: 31 Mai 2010 à 12:21:18 »

hello
petit moral today
sensation etrange dans le bas ventre comme des trou d'air
vous allez me prendre pour une folle mais j'ai aussi l'impression que mon ventre descend
cette aprem je vais aller me coucher je me suis taper les courses se matin aussi
hate d'etre a demain pour faire mon echo et etre sur que tout va bien
ca bouge bcp en ce moment et j'angoisse en ce moment
a plus ade
Journalisée

HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA
Mes bebes mes amours
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2331 le: 31 Mai 2010 à 12:25:53 »

Repose- toi bien Didine ! Tu en as fait beaucoup et quand on en fait trop notre ventre est "lourd" !
Il y a une semaine moi aussi ça bougeait à la folie, mais là ça va mieux.....
ils vont se calmer les loulous !!!! Clin d'oeil
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #2332 le: 31 Mai 2010 à 12:34:11 »

coucou Didine
normal pour ton ventre, pareil quand j en fais un peu trop j ai l impression d avoir une enclume dans le bas du ventre, par contre mes loulous bougent tres peu quand j en fait beaucoup donc je pense que tout est normal s ils bougent pas mal Sourire
Tu as raison cet apres midi repose toi, je vais essayer de faire de meme
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Marion33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2333 le: 31 Mai 2010 à 12:44:43 »

Salut les filles,
Je vois que les préparatifs commencent  Sourire , de mon coté j'ai encore fait quelques emplettes pour les p'tits bouts, j'attends de les recevoir, et après je me mets à la valise. Du coup, après vous avoir lu, j'ai aussi acheté un pij d'allaitement, et un haut aussi  Clin d'oeil, et en bonus des tongs, parce que j'ai de plus en plus de mal à me baisser pour attacher mes chaussures  
Et cet aprem, première visite de la SF...

Manue, très bien cette echo, c'est rapide, mais si il mesure tout bien c'est le principal.
Dodie, Stop aux courses familiales, envoie ton homme ou fais toi livrer  Tire la langue
Et Didine, prends soin de toi  Bisou

Je file m'allonger, ça pèse
Ah oui, j'oubliais, j'ai harcelé la caf, et tout semble ok (je le croirais quand je le verrais), on devrait avoir la prime debut juillet, youpi  Souriant

Des bises à toutes,
@+
Journalisée

Maman comblée de  P. et M., nés le 10 Aout 2010 à 37SA +1.
niniss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2334 le: 31 Mai 2010 à 13:12:11 »

je passe vous faire un petit coucou,
super pour tes loulous manu un bon poids Clin d'oeil
marion super pour les achats tout doucement on va voir le bout des préparatifs
didine moi aussi j'ai l'impression parfois que mon ventre descend surtout que mon petit dernier hier m'a donné un coup de pied ds le ventre sans faire exprés du coup j'ai flippé toute la journée mais avec la java que faisais les bébés ds mon ventre j'ai été vite rassurée;
sinon pour le repassage c'est rapé puisque j'ai dû aller à la mutuelle pour voir comment je vais etre payer parce que avant j'étais payée par mon travail, donc ça va fameusement baisser mais bon au moins je suis chez moi et je me repose.
 j'ai demandé aussi pour le matériel il loue des baby phone des tirelait et pèse bébé qui est gratuit le premier mois donc interessant, il vendent aussi des produits de la marque niv^a mais bon je préfère must^lla ça sent tellement bon les bébés avec ces trucs là mme si c'est plus cher.
allez une petite sieste ça va faire du bien avant l'arrivé des monstres
Journalisée

Maman de trois garçons (8ans, 6ans et 3ans)
grossesse  BI/BI spontanée deux princesses pour le 17/09/10
manel et fériel sont arrivées le 02 septembre 2010 et ce n'est que du bonheur
sandray
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2335 le: 31 Mai 2010 à 13:40:13 »

bon re coucou à toutes donc je sort de chez le médecin et donc pas de varicelle pour ninon ce doit être une allergie par rapport au travaux poussière etc...
et pour moi résultat o's impec pas obligé de passé les 3 h ouf  Tire la langue j'étais trop contente quand j'ai lu ça ninon me regarder bizarre
manue trop contente que tout le monde aille bien moi j'ai même pas eu droit au poids la dernière fois
didine repose toi bien cette après midi on est toutes pareil on veut en faire trop et après on le paye en plus on a souvent un coup de mou avant de voir nos bébés
dodie moi ninon faisait 2kg 880 donc je pense pas faire des énorme bébés mais du moment que gygy dit tout va bien moi ça me va ( dit toi qu'il va falloir les sortir à la suite  donc si pas trop gros ça peu aider moi le même poids que ninon ça me va)
moi je suis passé en patho depuis le 30/05 ce qui veut dire un peu plus de sous sous ça va faire du bien
ce soir je vais essayé de récupérer les cartons de vêtement chez ma copine pour pouvoir faire des lessive et enfin commencer ma valise car la je n'avance à rien et je sens que le coup de flippe ne va pas tarder et oui j'ai regarder mon calendrier et avec marion on est à 27 sa +2 ( si je ne me trompe pas ) donc les 36 sa se rapproche à grand pas et là je commence à flipper en plus quand je dit à combien j'en suis on me dit toujours la même chose bah tu les mets où (une là et l'autre là  )
bon je vous fait de gros bisous je repasse en fin de journée
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2336 le: 31 Mai 2010 à 14:05:04 »

Niniss, moi aussi depuis vendredi j'essaye d'avoir des infos avec ma mutuelle car c pas mon entrprise qui va me verser mes indemnités journalieres pour mon conges maladie puis mon conges mater.
Je n'ai jamais ete en conges maladie de ma vie donc je n'y connais rien. Je vais rappeler mon employeur cer am pour avoir des infos car la mutuelle vendredi m'a dit que le complement sera versé à mon employeur, or c la cpam qui me verse mes IJ et nom mon employeur.....faut que je débrouille ca.

Question car je ne me souviens plus : les IJ pourle conges mater repreésente 80% du salaire. Est que la mutuelle verse quelque chose sur les 20% restants Huh??

Ce matin j'ai achété en faisant mes courses au supermarché des culottes jetables pour moi, des filets pour maintenir le pansement sur le cordon ombilical, des éponges naturelles pour le bain de mes choupinounette. J'achete un peu chaque semaine. Me manque encore une creme pour eviter les fesses rouges, des lingettes pour nettoyer le cucul des BB, des compresses stériles pour l'ombilic, de l'eosine pour le soin de l'ombilic, du liquide phisiologique pour nettoyer les yeux de BB....ca fera l'objet de ma prochaine visite à la pharmacie. Monsieur rigole en me disant " et ben, t'es a fond dedans", je lui ai repondu " c comme tu veux, soit j'achète maintenant soit tu t'en chargeras quand je serai à la mater"- reponse "heuheuehuehu, c mieux si tu t'y prend maintenant"....ben voyons....12 ans de mariage en octobre, je connais le loustic  . La mater me fournit tout pour l'hosto mais au moins tout sera acheté pour notre retour à la maison, pas besoin d'aller courir à la pharma et tout.
Mon chéri est en conges demain et mercredi...je vais le trainer dans une mag de puericulture pour faire la liste de naissance. Une copine va me vendre son siège auto, il me reste donc plus qu'un autre a acheter.

J'aimerai bien me dispenser des courses alimentaires mais monsieur part à 8 le mat, reviens à 20h, et je me suis rencardée mais sur Chateauroux, aucun supermarché ne fait de livraison a domicile....incroyable, dans mon bled en bretagne, 5000 hab, le super U le fait, et RIEN ici a chateauTROU, 40 000 hab.....a n'y rien comprendre.

bon, je vais continuer mon tricot. Me faire une micro sieste et aller chercher mes 2 autres nains à 16H45 a l'ecole.
Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2337 le: 31 Mai 2010 à 14:07:08 »

Hello les filles

J'ai pas tout lu, j'espere avoir le temps/courage d'ici quelques heures, peut etre ce soir.

Hier repas en famille dans la belle famille, j'etais claquée le soir !!! Donc, programme du jour REPOS !!!! je ne sort pas du lit ou a peine.
Demain et mercredi, je dois allez passer quelques heures au boulot, j'avais prevus trois jours mais ce sera deux. C'est ca ou rien !

Allez, je file dans mon lit Sourire

a+

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Ajustine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2338 le: 31 Mai 2010 à 15:09:40 »

coucou les filles

j'ai pas pu posté ce matin, je suis allée jouer les baleines bleues à la piscine...
que de regards sur mon ventre !!! 1h dans l'eau et je suis revenue lessivée complètement...là je me dis que je devrais faire une sieste...mais au moins je me sens détendue..et je sens que les filles le ressentent car c'est un concours de boxe poids plume qui se passe dans mon ventre

ce week end a été un peu fatiguant en plus. Nous avons reçu à diner une ex collègue de taf et son mari samedi soir..à la fin du repas, je ne revais que d'une chose, m'allonger ! et donc impossible, j'ai du m'assoir sur un fauteuil et bouger dans tous les sens pour trouver une position confortable pour le dos, le ventre et la digestion..et bien, croyez moi, mais mes invités n'ont pas compris le message Subliminal que je passais..et ils sont restés à papoter, papoter et moi qui regardait l'heure...du coup, couchée à 0h30 mais alors dans un état...

dimanche on a remis ça le midi chez des amis.mais là j'ai abusé du canapé..donc mieux. et l'après midi, je les ai accompagné faire des dégustations de vin :!!! non pas moi, moi, j'ai eu juste le droit de développer mon odorat..dur dur de renoncer à un moelleux 2005 au gout de miel, ananas !

question pour les pyjamas de nos futurs petits loustics :
quelles sont leurs compositions idéales pour aout dirons nous ?
la plupart que j'ai récupéré sont à 75% coton et 35% élathane
et j'en ai 1 à 95% coton et 5% élasthane
je vous pose cette question car vente Berling** sur VP et les pyjs sont à 95% coton..j'ai peur que un peu léger.
qu'en pensent les déjà maman Huh?

au fait j'ai appelé la CAF, ils ont bien reçu attestation de ma gygy pour grossesse gémélaire, mais je suis bonne à attendre encore 5 semaines pour que mon dossier soit revu ! ras le bol
Journalisée

grossesse suite à FIV : 2 loulouttes
arrivées un Vendredi 13 août à 37 SA
Clara : 2,420 kg
Faustine : 2,860 kg
leur penderie à vendre : http://www.wix.com/lestwins/penderie
Fofie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2339 le: 31 Mai 2010 à 15:28:20 »

bon et bien après ma grass mat jusqu'à 10h30 voir plus je viens de me réveillé de ma sieste  Tire la langue avec les filles en bruit de fond mais j'ai tout de même dormi !! une vraie marmotte !! et moins je bouge de la maison plus je dors donc vu que mon chéri n'aime pas sortir et que moi je suis en vacance et bien je roupille a longueur de journée !!

Dodie c'est la mater qui t'a dit de prendre des filets pour le cordon ?? Car chez mois il laisse le pansement le premier jour et après on devait juste désinfecter correctement a chaque change il n'y avait plus de pansement ni compresse ni rien !! Les mamans c'était comment chez vous ??

Bon pour la fête des mamans papa ma offert un joli petit cadeau (ben oui les filles n'ont que 15 mois elles ont pas réalisé grand chose) une pierre avec 2 petit ange graver en 3D dedans !! sur un socle qui tourne et s'éclaire !! du coup j'ai mes deux petits anges sur ma table de chevet maintenant !!
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 575
Imprimer
Partager :

Aller à: