07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 15:58:32
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 575
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2010, bienvenues !  (Lu 388089 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2340 le: 31 Mai 2010 à 15:57:06 »

Dodie, pour les soins du cordons maintenant ils ne conseillent plus l'é*sine mais simplement de la bisept*ne à chaque chnage avec simplement une petite compresse posée dessus et maintenue avec la couche.
moi je reste à l'ancienne mode avec l'é*sine, je trouve que ca sèche plus vite mais je ne mets pas de filets.

Ajustine, pour les pyj, même en aout, je le redis les bébés ne réguleront pas assez leur tempé, il faut les couvrir, je te conseille pyj en velours quitte à ne pas mettre de body en dessous si trop chaud ou quitte à ne pas mettre la gigoteuse la nuit .... mais prévois plutôt velours que pyj coton où il faudra surement mettre un p'tit gilet ou une petite brassière en plus etoù là bb sera engoncé et mal à l'aise Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2341 le: 31 Mai 2010 à 16:01:23 »

Fofie, Marraine, en fait le filet pour tenir le pansement sur l'ombilic, j'en ai acheté car pour mes enfants c ce qui se faisait......mais c'etait y a 8 ans ! Mince, j'aurais du penser que peut etre j'etais un peu OUT depuis le temps !  
Bon, au moins j'avais pas encore acheté d'eosine....et j'ai déjà de la biseptine !

Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
DIDINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2342 le: 31 Mai 2010 à 16:11:03 »

hello retour de sieste
grosse sieste quand meme 13H 16H c du lourd
mais c vrai c
Journalisée

HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA
Mes bebes mes amours
DIDINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2343 le: 31 Mai 2010 à 16:17:17 »

erreur de frappe pardon pas encore completement reveiller
donc je disait ca fait du bien mais du coup je sais pas si je vais dormir cette nuit reponse demain matin
sandray tu as raison j'ai remarquer aussi plus l'echo approche et plus l'angoisse monte ca doit etre psychosomatique (j'espere que l'ortogarphe est bon )
bon si non moi aussi je suis comme dodie j'ai ecouter ma maman et j'ai acheter du filet a nombril par contre pas d'eosine ca j'avais eu l'info
aller a plus j'e vais me faire une ptit tisane pour me reveiller lol Souriant Souriant

Journalisée

Mes bebes mes amours
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2344 le: 31 Mai 2010 à 16:26:43 »

Didine, comme toi aurait bien dormi mais vu que je me suis réveillée quasi à 11h j'a pas osé enchainer avec une sieste de peur de ne pas dormir ce soir !!!
Pour les nombrilous, on ne prévoit rien du tout pour la mat' alors ?? Juste des compresses et de la biseptine pour à la maison....
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2345 le: 31 Mai 2010 à 16:28:53 »

Grrr décidément ce n'est pas ma journée!!

Je suis allé a la secu pour voir ou en étais le paiement de mon arrêt maladie (depuis le 20 avril)
et la elle me dit on a pas eu la feuille d'indemnité de votre employeur!!!
grrr alors que je leur est amené début Mai
heureusement mon employeur a fait une copie et il leur a faxé !! pff y se foute des gens

Heureusement que vous êtes la pour me guidé dans ce qui faut acheté j'ai oublié tout ces truc dans ma liste vais la peaufiné un peu

A plus tard

Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
niniss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2346 le: 31 Mai 2010 à 17:20:55 »

pour nous rien pour le nombril juste la petite pince qui tient le le nombril et c'est tout il faut laisser sécher et attendre que ça tombe. et pour mes trois loulous ça a très bien marché.
pour les vetements n'hesitez pas à mettre des pyjamas en velours, comme l'a si bien conseillée petit pimousse, avec un petit body ce n'est pas si chaud que ça en plus les bébés n'ont pas bcp de graisse et ne bougent pas bcp donc ça se refroidi vite ces petits loulous, je trouve que la couche, body et pyjama velour sont les vetements de base pour habiller bébé au début après rajouter brassière, bonnet, chaussons et mouffles si bébé à tendance à se griffer.
Journalisée

Maman de trois garçons (8ans, 6ans et 3ans)
grossesse  BI/BI spontanée deux princesses pour le 17/09/10
manel et fériel sont arrivées le 02 septembre 2010 et ce n'est que du bonheur
Marion33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2347 le: 31 Mai 2010 à 17:25:44 »

C'est sur qu'on en rajoute tous les jours sur cette liste, d'ailleurs vais peut être aller jeter un oeil à mes compte, parce que la CB chauffe serieusement en ce moment, j'ai encore reçu un colis de la cdm ce matin (mon super matelas à langer  Cool ), m'enfin faut bien s'equiper!

1° monito  aujourd'hui, pas de contractions detectées, et les coeurs des loulous vont bien, elle va passer 2x/semaine, en plus de la prepa en piscine le jeudi (je suis moyen enthousiaste, faut tester), je vais avoir des semaines bien remplies, je suis plus habituée  

A tout à l'heure
Journalisée

Maman comblée de  P. et M., nés le 10 Aout 2010 à 37SA +1.
niniss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2348 le: 31 Mai 2010 à 17:43:01 »

je crois que je suis la dernière a ne pas avoir le test O'S c'est bizarre, je suis à 24sa et quelques il est temps je pense je vais en parler à la prochaine visite ds une semaine,
sandray c'est vrai qu'on s'approche doucement mais surement des 30 semaines, moi aussi j'ai mon ventre comme à terme pour mes premiers, j'ai jamais fait de gros ventre donc cette fois ci j'ai ma revanche, j'espère juste que je n'aurais pas de vergetures parce que jusqu'à maintenant aucune à l'horizon
Journalisée

Maman de trois garçons (8ans, 6ans et 3ans)
grossesse  BI/BI spontanée deux princesses pour le 17/09/10
manel et fériel sont arrivées le 02 septembre 2010 et ce n'est que du bonheur
DIDINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2349 le: 31 Mai 2010 à 17:47:15 »

hello
marion comment ca se fait que tu as commencer a faire des monitos de controle tu as eu bcp de contraction ou alors ca fait parti de ton suivie
moi je me pose pas mal de question je sens bcp de chose dans mon ventre mais je ne suis pas sur de savoir a quoi ca resemble
c quand meme un peu difficile a sentir et etre sur que c ca et d'un autre cote pas se louper et passer a cote
on m'a dit bcp de chose le ventre dur que les douleurs durait pas longtemps que c'est comme quand t'a tes regles
autre chose on m'a dit que quand j'en aurait vraiment des contractions je saurait que s'en ai
alors je me sens un peu perdu avec tout ca
je voit mon echographe demain et j'avais justement l'intention de lui poser la question
a toute
didine
Journalisée

Mes bebes mes amours
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #2350 le: 31 Mai 2010 à 17:54:17 »

je débarque toujours comme un cheveu sur la soupe...  Tire la langue
pour la cicatrisation du nombril des bébés, un truc qui marche +++ c'est le lait maternel!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Marion33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2351 le: 31 Mai 2010 à 18:24:04 »

Didine, ça fait partie du suivi, c'est prescrit par mon obstétricien à partir de 26SA (tu pourras peut être demander au tien, ça te rassurera sûrement d'avoir quelqu'un qui vient vérifier).
Je crois pas avoir deja eu des contractions (à ce qui parait que certaines ne les sentent pas), j'ai un peu entendu les mêmes choses que toi, douleurs de règles, ventre dur pendant qq minutes, j'ai aussi entendu qu'à notre stade, en avoir quelques unes par jour c'est pas trop grave.
Pour les ressentis, bien sur pose toutes tes question à ton echographe, mais il est très possible que ces sensations soient juste ton utérus qui travaille, ou tes bébés qui bougent, les perceptions sont différentes d'une femme à l'autre. Par ex, les médecins et la SF me disent que mes bébés bougent beaucoup et moi je les sens assez peu. Repose toi jusqu'à demain, essaye de ne pas trop t'en faire, tu es bien suivie, c'est le principal
Des  Bisou et zen
Journalisée

Marion33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2352 le: 31 Mai 2010 à 18:28:56 »

Sandra, je viens de voir ton post, j'avais zappé (mon SNU...), cool pour l'o's, et moins cool pour les vergetures. Et oui, 27SA, on avance  Sourire  Sourire
Niniss, t'en fais pas l'o's arrivera bien assez tôt  Tire la langue
Journalisée

phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2353 le: 31 Mai 2010 à 18:54:34 »

Salut à toutes
Quelle journée, ma voiture est en panne, j'ai du démonter la batterie pour la recharger car zhom est au boulot ! Ensuite aspirateur, lessive et gros dodo sur mon ami le canapé ! 

Niniss, tu n'es pas la dernière pour le test OS, j'ai RDV le 7 juin et je vais en parler au gygy car il ne me l'a pas prescrit non plus.
Tu dis que tu es a 24 SA, moi je compte 25SA +3 j pour moi (on a quasi même DPA). Ceci dit j'avoue que j'ai beaucoup de mal a comprendre  Huh? En fait, moi je comptais en SG car cycle très long et irrégulier. Mes dernières red date du 30 nov 2009 et on a estimé la date d'ovu au  18 déc 2009.
Petit Pimousse si tu peux me renseigner sur comment compter ?  Clin d'oeil

Pour la valise, je l'ai faite ce matin, mais quelle déception quand j'ai vu tout ce qui me manquait ! Heureusement ce WE, je vais dans l'ariège voir la cousine de zhom ! Elle a eu un petit garçon préma et elle a des vêtement taille préma et 0 a me donner  Souriant. Je ferai le complément la semaine prochaine.
Pour le cordon, la mater ne me demande rien mais je me rappelle de la biseptine pour ma fille. Je pense que j'aurai une prescription en sortant.

Au fait, la cousine de zhom m'a dit qu'il y avait une épidémie de varicelle à l'école de son fils. Pensez vous que ca pose problème pour moi, sachant que je l'ai déjà eu ?

Ces derniers jours, j'ai été choquée par la quantité de cellulite qui c'est installée sur mes fesses  Pleurs  Du coup, j'arrête les sucreries  Pleurs Top dure  Tire la langue

Bonne soirée  Bisou
Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2354 le: 31 Mai 2010 à 19:20:40 »

Phélie, c'est la rubéole qui est dangereuse pendant la grossesse, pas la varicelle et si tu l'as déjà eue, pas de souci normalement !
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 575
Imprimer
Partager :

Aller à: