bonsoir à toutes,
me voilà revenue en espérant que cette fosi ci ... le PC ne plante pas

alors j'ai lu mon retard ...
Céline, pour les brassières même en été prends de la laine !
pour les thermomètres c'est bien pour les bébés.
pour la nounou, comme ca t'a été conseillé n'attend quand même pas le dernier moment car des nounous avec 2 places ca ne court pas les rues

LOuna, contente de voir que ta visite gygy s'est bien passée et que tout va bien.
Fossette, sympa la mémé

et féliciataions pour ton organisation

jenny, belles photos

ca grossit bien ...
ajustine, je suis d'accord avec toi pourquoi tout rose pour les filles

ma BS a 2 filles et 1garçon, son ainée est une fille elle m'a donc preté des vetement spour ma puce et bien j'ai presque rien mis car tout était rose ...

et franchement les petits filles barbie moi c'est pas mon truc

Liline, tu es suivie à Necker donc pas de panique ils sont au top et feront ce qu'il faut pour ton bébé crevette

et toi de ton côté repos au max pour le garder au chaud

pour les massages du périnée, franchement je ne pense pas que cela change quoi que ce soit

ici 2 accouchements VB, pas d'épisio, pas de déchirure pour le sjujus et pour l'ainé un point de suture.
pour les matelas, il faut les prendre le plus ferme possible !
pour les sièges auto, ici aussi j'ai frist cla** de Br*tax vraiment top ... de la naissance jusqu'à 18-24mois environ.
pour le rasge ou l'épilation, c'est effectivement vivement conseillé de le faire avant et soi même car à la mat' c'est d'office en arrivant pour pouvoir faire l'épisio en cas de besoin et les SF c'est rasoir à sec ou presque laors .... prenez vos précautions

pour els lavements, pareil ici ma SF conseille de l'avoir à la maison et si perte des eaux et/ou contractions le faire direct avant de partir .... et pareil elle dit micr*lax ....
pour l'ancdote, pour le sjujus je n'ai pas eu le tmeps de le faire .... et j'ai fait en accouchant

mais bon ils doivent avoir l'habitude et franchement sur le coup ca m'a peut être genée un peu mais une fois que j'avais mes loulous dans les bras ... rien à faire

Didine, pour la reprise des calins, je pense que chaque couple est différent déjà et d'autre part ca dépend comme l'accouchement s'est passé mais aussi de comment le couple vit l'arrivée des bébés à la maison ...
ensuite c'est pareil , automatiquement quand tu reprends ... c'es tplus comme avant car ton corps a été modifié par le passge des bébés ... mais tu réapprends à te connaitre finalement et c'est un peu comme une première fois ... et souvent les premiers calins apres l'accouchement ... c'est pas ca qu'est ca ... mais bon ... c'est comme tout ... doucement mais surement ... et ca revient ... la preuve ....sinon il n'y aurait pas de 2eme ou 3eme grossesse voire plus

pour ce qui est du tour de taille j'ai accouché à 36SA+3 , j'avais pris 12kg et mon tour de taille était de 128cm ... alors vous avez encore un peu de marge ... ca va encore grossir

sinon hier visite SF pour moi, tout va bien. pourvu que ca dure ....
bonne soirée