liline 23
|
 |
« Répondre #2250 le: 28 Mai 2010 à 21:04:49 » |
|
Fossette, mdr !!! La foret deboissé 
|
|
|
Journalisée
|
Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
|
|
|
Fossette31
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #2251 le: 28 Mai 2010 à 21:10:46 » |
|
de rien Didine en fait je glane des infos aupres d'infirmieres travaillant en maternite ( des filles de ma promotion lorsque j'etais etudiante infirmere ) liline :  euh oui!! je suis, comme qui dirait, un pti peu trop poilue a mon gout 
|
|
|
Journalisée
|
grossesse bi-bi : 2 ptis gars - DPA : 10/09 26SA+4j : la terreur : 852g, le zen : 857g, col mou long 34mm ouvert a 1doigt à OE, ferme OI 31SA : la terreur 1558g, le zen 1698g, col mou long, 3cm, ouvert aux 2orifices a 1doigt
|
|
|
akkaya
|
 |
« Répondre #2252 le: 29 Mai 2010 à 01:07:24 » |
|
bonsoir/bonjour  bon on s est occupe des sieges auto, on a pris les first classe de BRI*AX ils font des promo chez Au*ert on en a pris 2 et ma mere nous en offre un en cadeau pour les bebes en plus des petits bracelets qu elle voulait leur prendre 
|
|
|
Journalisée
|
Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5 Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440
Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5, 4kg340 et 54cm
Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
|
|
|
phélie
|
 |
« Répondre #2253 le: 29 Mai 2010 à 08:18:54 » |
|
Houa... les filles, qu'est ce que vous papotez !  Pour l'accouchement de ma première, j'ai eu un vieux de la vieille moi aussi ! Il a mis ma mère au monde, moi et ma fille ! Je vous dit pas la taille de l'hématome que je me suis tapé après l'accouchement ( je n'ai pas pu m'assoir pdt 5 jours puis après je m'asseyais au bord du fauteuil !  ) Quand je suis retombé enceinte, la secrétaire à voulu me le refourguer encore un fois, et là j'ai dit " Il n'est pas encore à la retraite !!! " C'est sortit tout seul !  Sinon pour la sonde urinaire, elle est posé a chaque intervention, car si on te fais une anesthésie et que tu n'as pas la vessie vide, tu peux te mettre en "globe" C'est à dire que tu peux faire une rétention urinaire par la suite si ta vessie ne se met pas à refonctionner normalement. C'est pas douloureux du tout !  Pour le lavement évacuateur, c'est exactement ce qui a été dit. Ca peut être microl*x ou un suppo de glycérine, c'est pour vider l'ampoule rectale . Quand au produit bu par voie orale c'est pour vider tous les intestins de manière à voir les parois (recherche de polypes au autre). Pour les sièges autos, nous avons opté pour les coques qui vont avec notre poussette J*ané. Marraine , je suis Ok pour grand cru 2010 !! Dit donc Agathe, tu a drôlement pris coté poitrine ! Ca doit te faire bizzarre ! Moi j'avais déjà un belle poitrine (90D) et la je fais du 95E, j'ai beaucoup de mal à supporter ! Au début, j'osais même plus sortir de chez moi, les gens ne regardaient que ca !  A vous lire je me rend compte que j'ai bcp de chance pour la garde des enfants ! Mes beaux parents sont à la retraite alors pas de problème de ce coté la, il me les garderont le temps de mon mi temps. Désolé pour le pavé, mais j'avais beaucoup de retard  Bonne journée les filles 
|
|
|
Journalisée
|
Ophélie, Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
|
|
|
Valérie 31
|
 |
« Répondre #2254 le: 29 Mai 2010 à 08:31:54 » |
|
Coucou les filles! Les sujets épineux de l'accouchement, la sonde c'est vrai qu'on ne sent rien du tout! Et en ce qui concerne les lavements c'est vrai que si vous pouvez le faire avant, c'est un soucis de moins!!! J'ai eu une épisio pour mon ainé, et pareil impossible de s'asseoir pendant 4 j, et pourtant une jeune SF et pour me second ça s'est déchiré et bin j'ai beaucoup moins dégusté(toujours une jeune SF)!!! Mais a chaque fois, je ne sais combien de points..... Continuons dans les sujets qui fachent, moi ce que je redoute le plus c'est les contractions dans les reins.... j'ai accouché par les reins pour mon second et c'est pas de la tarte! J'ai broyé la main de zhom Bonne matinée a toutes! 
|
|
|
Journalisée
|
Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
|
|
|
phélie
|
 |
« Répondre #2255 le: 29 Mai 2010 à 08:41:52 » |
|
Euh, pour toutes celle pour qui c'est le premier accouchement, faut pas avoir peur hein !!  C'est vrai que ca doit pas vous encourager tout ca  mais franchement sur le coup le bonheur d'être maman nous donne toute l'énergie nécessaire pour surmonter tout ca sans problème. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
niniss
|
 |
« Répondre #2256 le: 29 Mai 2010 à 08:50:54 » |
|
coucou du matin les filles, héhé pas peur les filles c'est l'un des meilleurs moments de votre vie mettre au monde vos bébés. belle journée en perspective, en plus il y a une grande brocante ds mon quartier plus des spectacles de rue ça va etre super j'adore cette période. à tantot 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de trois garçons (8ans, 6ans et 3ans) grossesse BI/BI spontanée deux princesses pour le 17/09/10 manel et fériel sont arrivées le 02 septembre 2010 et ce n'est que du bonheur
|
|
|
DIDINE
|
 |
« Répondre #2257 le: 29 Mai 2010 à 08:53:55 » |
|
hello les filles je voit que des le matin on est dans le vif du sujet et c'est le cas de le dire phelie j'ai exactement la meme poitrine que toi enfin en taille c vrai que au debut on voit que ca mais quand le ventre ratrape les seins on a l'impression qu'il deviennent tout petit enfin esperons qu'on se les traine pas pour rien et qu'il feront du bon lait pour les bebes enfin je sais pas si tu veut allaiter moi oui pour ce qui est de l'accouchement a vous entendre toute ca a quand meme pas l'aire d'etre de la tarte je crois que limite je vais preferer une cesa meme si depuis un stage en elevage laitier je reste traumatiser par l'image de cette pauvre vache operer en urgence a vif pour sortir le veau j'en ai rendu mon dejeuner tellement ca m'a marquer et pourtant j'en ai vu des poulinage pour les poulains et des velages pour les vaches sans compter les chiens les chevres ect ect mais la pauvrer libellule me reste a l'esprit des que je parle de cesa pourtant je sais bien c'est pas toutafais pareil mais bon en meme temps quand je vous entend parler d'episo je me dit que vaut mieux une bonne cesa au moins tu galere pas a pousser c con mais ce qui me tracasse le plus c'est de 1 la douleur je suis une douillette qui s'ignore !! et de deux les suites operatoires parce que vous savez bien que j'attend avec impatience le moment ou je pourrait remonter a cheval et je me dit qu'avec des trucs comme ca c'est pas demain le veille si non pour cette histoire de massage de perinee j'en ai parler a monsieur hier soir et j'ai failli me faire pipi dessus (oui encore) quand j'ai vu sa mine se decomposer autant je pense qu'il fera un tres bon papa autant tout ca avant ca le depasse et franchement pour notre vie de couple apres j'espere qu'il ne regardera pas a quoi ca ressemble a l'accouchement la en bas parce que ca va le degouter a vie deja qu'il fait un malaise aux echo heureusement que c'est nous qui fesont les bebe le pauvre il en serait incapable  et autre question a la con QALC quand on a accoucher a voie basse ou subit une episio les sensations apres au moment de la reprise des calins sont les meme ou c totalement different si ca vous derange pas je veut bien quelques experiences  merci didine
|
|
|
Journalisée
|
HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA Mes bebes mes amours
|
|
|
DODIE22
|
 |
« Répondre #2258 le: 29 Mai 2010 à 09:08:18 » |
|
Salut les filles, je viens de me lever et je sirotte mon lait au KF en lisant les posts d'hier soir.......lavement, rasage, ragnagna.......heuuuuu, je vais p'tete aller manger avant de continuer, beuuuuurk !
Valerie : je suis comme toi : contractions dans les reins a chaque fois........ ho lalalal c l'horreur ! a chaque fois j'ai béni l'anesthesite et la péridurale ! Surtout la derniere fois, le bonhomme a mis 3 plombes avant de venir me la poser ! j'en aurais pleuré de soulagement en le voyant entrer dans la salle de travail ! Je ne sais pas ce que conseillent les SF pour soulager ces contractions...j'en parlerai à mon sage homme ( ca m'eclate encore !!! je vais avoir un mec pour le suivi !)
Fossette : tes connaissances medicales vont bien nous eclairer !!! Pour le rasage, je suis comme toi, j'aime bien aussi que la place soit nette ! Un petit tour chez l'estheticienne debut aout pour epilation TOTALE parce que le rasage, merci bien, quand ca repousse, c'est l'horreur ! J'suis pas vraiment certaines qu'ils pratiquent l'episio car on a le periné trop tonique : j'ai l'impression qu'ils cherhcent pas trop et qu'ils la font casi systématiquement. Moi, je vais demander expressement qu'ils y aillent mollo, apres tout ca sera mon 3eme accouchement.
Agathe : GRANDE GUEULLE DE BOIS 2011, ca serait le nom de notre rencontre...pas celui du nouveau lien....parce que là, alors, on passe pour des meres indignes a coup sur !! Vous en voulez 4...et tu commeences d'emblée par 2 d'un coup...si ca c pas un coup de maitre....chapeau bas !
Lilinne, je ne comprends pas, le stop pipi c ce qu'on dit de faire pour muscler le périné....ben zut alors. Surtout que moi, faut que je fasse gaffe avec l'incontinence : j'y suis sujette depuis mon adolescence et il y a 8 ans je me suis faite opérée (ben je pensais que je n'aurais plus d'enfants !)....alors faut faire quoi, pour le muscler ou assouplir ce foutu periné !
Didinne, je ne sais pas ce qui serait le mieux, cesa ou VB, si tu veux remonter à cheval rapidement...parles en a ton doc. Je n'ai jamais eu de cesa et j'espere ne pas en avoir non plus ce coup ci : je me dis que je préfere que la methode soit la plus naturelle possible. Pourtant, a un moment donné, j'ai demandé a ma gyne si on ppouvait prévoir une cesa mi aout et elle a répondu qu'il faudrait quand meme mieux souhaiter un accouchement par VB d'autant que j'ai déjà eu deux accouchement par VB. Didinne, je pense que tu te remets plus facilement par VB que par cesa....la preuve en est que pour une cesa tu restes en plus longtemps en maternité. En plus, tu souahites allaiter et l'allaitement à la vertue de provoquer des contractions qui aide l'uterus a retrouver sa taille initiale donc un retour plus rapide à l normale. De toute facon, je pense qu'il ne faut pas trop te prendre la tete avec ca....cesa, ouVB, c pas toi qui choisira mais la nature et tes BB. Ne pars pas avec une methode précise dans la tete car si le cas echeant, c pas la methode que tu voulais, tu vas stresser inutilement ! Faudra rester Zeeeen !
|
|
|
Journalisée
|
38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
|
|
|
phélie
|
 |
« Répondre #2259 le: 29 Mai 2010 à 09:16:10 » |
|
Didine, si ca peut te rassurer, au retour dans ma chambre après l'accouchement, j'airais remis le couvert dessuite !!  . Francement avec la péri, c'est le top, d'ailleurs merci Monsieur péridural !  Pour ce qui est de la reprise des calins, je me rappelle pas vraiment. Ca doit vouloir dire que ca n'a pas changé grand chose, ceci dit il me semble que l'on avait attendu 1 bon mois à cause de l'épisio !  Doddie, pour le périnée, c'est vrai que la méthode du stop pipi à été remise en question. Pour le travailler, tu peux le contracter plusieurs fois par jour. Euh... Comme si tu serrais la verge de ton homme  ah oui question épilation, un petit tour chez l'estheticienne va s'imposer pour moi aussi, je me suis rasée et comme je vois rien il parait que j'ai des rayures 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fofie
|
 |
« Répondre #2260 le: 29 Mai 2010 à 09:44:06 » |
|
trop charmante les filles dès le réveil  mais après tout c'est naturel !! Bon pour celles pour qui ce sont les premiers rassurez vous, on ajoute toute notre vécu ce qui peut donner un accouchement horrible en prenant tout nos petits points négatifs, mais pris séparément ce n'est pas grand chose comparer au bonheur de mettre au monde nos petit cœur !! Ici retour du câlin avec mon homme bien 2 mois après il me semble, j'avais tellement les chocottes avec mes points que j'osais pas y toucher !! Quand a la césarienne je n'en voulais absolument pas, l'idée de cette cicatrice et on m'avais également dit qu'on pouvait a peine bouger les premiers jours que sa me paraissait impossible que sa se passe comme sa !!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009, et de Tom né le 2 septembre 2010
|
|
|
akkaya
|
 |
« Répondre #2261 le: 29 Mai 2010 à 10:25:06 » |
|
salut les filles bah ouai ca papotte de bon matin  moi pour qui c est une 1er grossesse, vous me faites peur  maintenant je suis traumatisee par cette image d episio, de decoupee en bas  OMG je prefere alors la cesa Je suis quelqu un de tres douillette et j ai un niveau de resistance a la douleur egal a 0 Meme les histoires de lavement ca fait flipper, pourquoi les gygy et la mater ne nous avertissent pas de tout ca ... a moins que j ai pas tout lu, bon faut que je me replonge dans le gros dossier qu on nous avait donné ... Jusqu a present je voyais la belle image idyllique d apres accouchement, moi serrant mes bebes mais maintenant je vois moi accouchant ... moins idyllique d un coup  sinon pour le massage du perinee c est mon cheri qui est content  Bon par contre j ai la tete en compote ce matin, j ai tres mal dormie (comme toutes les nuits depuis une semaine !!!), couchée a 2h/2h30 endormie pas avant 3h30/4h reveillée 9h20 sans compter les interruptions de la nuit et la minette qui miaule a 7h du mat  Au moment ou je dis je dors de belle nuit de 00h a 9h sans me reveiller bah paff mes nuits deviennent chaotiques  Bon sinon programme aujourd hui : achat de ce qui manque pour la valise maternité et l arrivee des bebes
|
|
|
Journalisée
|
Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5 Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440
Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5, 4kg340 et 54cm
Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
|
|
|
jennybb
|
 |
« Répondre #2262 le: 29 Mai 2010 à 10:36:59 » |
|
Bonjour à toutes ! C'est vraiment rassurant tout ça  J'ai hâte d'y être  Il annonce une belle journée encore. J'espère juste qu'elle ne sera pas trop chaude. Gros bisous les miss. A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'une schtroumpfette, Julia, et d'un schtroumpf, Lorenzo, nés le 17 juillet 2010 à 33 SA. Depuis je vois la vie en bleu. Je n'arrive pas à croire qu'il est possible d'aimer autant.
|
|
|
liline 23
|
 |
« Répondre #2263 le: 29 Mai 2010 à 10:43:02 » |
|
Hello les filles
Coup dur ce matin, la gyneco qui me suit à Necker m'a appelé ce matin pour me dire qu'elle voulait me revoir la semaine prochaine pour suivre l'evolution de bébé crevette. Du coup je flippe à mort maintenant ! Je sais bien que le coté "positif" des choses c'est que le suivi est bien fait. Mais j'ai les boules grave ... je sents que vais passer une semaine horrible ....
Liline
|
|
|
Journalisée
|
Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
|
|
|
jennybb
|
 |
« Répondre #2264 le: 29 Mai 2010 à 10:46:07 » |
|
Liline : je comprends ton stress mais il vaut mieux que tu sois plus suivie. Reste calme.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'une schtroumpfette, Julia, et d'un schtroumpf, Lorenzo, nés le 17 juillet 2010 à 33 SA. Depuis je vois la vie en bleu. Je n'arrive pas à croire qu'il est possible d'aimer autant.
|
|
|
|