05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 11:00:38
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 575
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2010, bienvenues !  (Lu 387468 fois)
niniss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2235 le: 28 Mai 2010 à 19:22:51 »

alors didine le lavement ça sert à ce que tu ne pousses pas autre chose pendant l'accouchement que tes jujus Roulement des yeux
je m'excuse pour la description. généralement on te donne du microl^x que tu mets ds le ^ et après tu es tranquilles. de toute façon moi j'ai de la diahrée et je vomis quand j'ai des contractions donc j'élimine tout au début donc je suis tranquille après.

je regarde les infos et il parle d'une futur maman de 51ans qui attend des triplés elle a fait une insémination en espagne car l'age limite en belgique c'est 47ans et elle accouche en sept comme nous. donc liline, dodie ça va on est pas trop vieille on a encore le temps pour d'autres bébés si on veut . moi aussi j'aurai 37ans le 19 juin prochain et chose sure c'est mes derniers dès leurs sorties je demanderai à la gynéco de mettre le sterilet
Journalisée

Maman de trois garçons (8ans, 6ans et 3ans)
grossesse  BI/BI spontanée deux princesses pour le 17/09/10
manel et fériel sont arrivées le 02 septembre 2010 et ce n'est que du bonheur
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2236 le: 28 Mai 2010 à 19:24:03 »

Didinne, pas mal du tout....j'ai su qu'apres qu'il me l'avaient posé...t'a qu'a voir !!! Il faut savoir que tout se dilate: le vagin, le bassin,etc... donc tu sents rien !
Je me rncarde sur l'huie de massage, je crois que ma belle soeur l'a fait...je vais lui demander ! Je te redis !

Lilinne, pas mal ton idée ! mais je préfere tenir mon mec en dehors de ca !!! il a 2 mains gauches...et avec des mouffles encore .....en plus si je lui dit " periné", il est capable de me masser le pied !!!!!!!!!!!!!
Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
jennybb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2237 le: 28 Mai 2010 à 19:26:30 »

Jenny, ben je vois qu'on est du meme calibre  
On te pose une sonde urinaire pour t vider la vessie au moment de l'accouchememnt.....c pour eviter qu'en poussant pour expulser les BB, tu fasses pipi partout sur le gyné !!!! enfin, c une raison, p'tete qu'il y en a une autre mais je ne la connais pas....J'espere bien que j'ai pissé sur le gyné qui ma rejoué "massacre à la tronconneuse" !! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil non mais !!!

Oui ça serait vraiment dommage de se priver ! C'est les risques du métier comme on dit  

Liline : Ne t'inquiète pas pour ta crevette. Si la gygy dit que ça va alors reste zen.
Journalisée

Heureuse maman d'une schtroumpfette, Julia, et d'un schtroumpf, Lorenzo, nés le 17 juillet 2010 à 33 SA. Depuis je vois la vie en bleu.
Je n'arrive pas à croire qu'il est possible d'aimer autant.
jennybb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2238 le: 28 Mai 2010 à 19:27:27 »

Vous me faites trop rire les filles ! Je vais finir par me faire pipi dessus (avant d'attaquer le gygy en aout)
Journalisée

Heureuse maman d'une schtroumpfette, Julia, et d'un schtroumpf, Lorenzo, nés le 17 juillet 2010 à 33 SA. Depuis je vois la vie en bleu.
Je n'arrive pas à croire qu'il est possible d'aimer autant.
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2239 le: 28 Mai 2010 à 19:29:19 »

niniss, 51 ans.....bon, on a de la marge alors  Souriant Souriant Souriant.....moi aussi ca sera sterilet...et encore !!! si je peux, je fais ligature !
Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
Ajustine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2240 le: 28 Mai 2010 à 19:30:30 »

Didine,
pour les lavements j'y ai eu le droit avant ma coeliscopie. ça consistait à boire un truc dégoutant pour que tu te vides complètement avant l'opération...au bout d'1h 1h30 je crois je me sentais bien légère  

Dodie,
j'en ai parlé à la gynéco une première fois de ces coups mais elle trouvait que la petite la plus basse n'était pas si basse que ça. mardi je vais en reparler à ma SF, quitte à ce qu'elle contrôle mon col..sans s'y prendre 10 fois si possible !!

Weleda..moi j'ai pris ça depuis le départ de ma grossesse comme huile pour les vergétures..alors pourquoi pas pour le périnée..en plus j'ai fait une commande des produits de toilettes pour bb de Weleda..que du bio, sans paraben sans rien quoi !
je pense que mon homme dirait pas non à me faire les massages..encore que ..avec une varice et des hémo..je vais jouer la contortionniste !  
Journalisée

grossesse suite à FIV : 2 loulouttes
arrivées un Vendredi 13 août à 37 SA
Clara : 2,420 kg
Faustine : 2,860 kg
leur penderie à vendre : http://www.wix.com/lestwins/penderie
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #2241 le: 28 Mai 2010 à 19:33:16 »

lilinne merci pour le lien

masser le perinee ok bonne idee, mais vous faites des exercices pour le muscler?
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Fossette31
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2242 le: 28 Mai 2010 à 19:38:43 »

tu me fais trop rire Dodie : perinée- pied hihihihi!

pour le lavement dit "lavement evacuateur" et la sonde urinaire. le principal but pendant l'accouchement est d'elargir l'espace. je m'explique : lorsque la vessie et/ou le rectum sont pleins, ca limite le passage dans le vagin et donc diminue la progression du bebe.
mais ya l'idee du confort aussi, pour la future mere et la sf/le gygy.
si vous avez la peridurale, celle-ci diminue la sensation d'envie de faire pipi donc la sf verifiera regulierement si vous avez la vessie pleine en appuyant sur le bas du ventre : soit vous faites pipi spontanement, soit on vous met une petite sonde, un petit tuyau evacuateur (normalement vous sentez rien a cause de la peri)

si vous avez le temps, je vous conseillerai de faire votre lavement toute seule chez vous, si bien sur ya aucune urgence (contractions, perte des eaux, saignements, douleurs anormales). moi je compte meme me raser si je ne suis pas deja epiler avant.
Journalisée

grossesse bi-bi : 2 ptis gars - DPA : 10/09
26SA+4j : la terreur : 852g, le zen : 857g, col mou long 34mm ouvert a 1doigt à OE, ferme OI
31SA : la terreur 1558g, le zen 1698g, col mou long, 3cm, ouvert aux 2orifices a 1doigt
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2243 le: 28 Mai 2010 à 19:42:04 »

Adjustine, je pense aussi qu'on les croit plus basses qu'elles ne le sont en realité. Je prends de l'homeopathie ppour detendre les ligaments....bon, je viens juste de commencer donc je ne pense pas que ce soi ca qui me soulage. Je fais aussi des ex d'assouplissement et quand le me baisse pour ramasser quelque chose, je plie les jambes jusqu'en bas ( et donc je ne me penche pas pour eviter d'avoir mal aux lombaires).

Akkaya, pour muscler le perine, ils conseillent habituellement quand tu vas au toilettes de contracter pour arreter le flux...tu fais ca plusieur fois et tu peux aussi le faire tout au long de la journée
Journalisée

Fossette31
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2244 le: 28 Mai 2010 à 19:42:38 »

ha j'ai oublie de precise que le lavement se fait par le rectum, genre microla*x, juste une poire contenant du liquide
Journalisée

26SA+4j : la terreur : 852g, le zen : 857g, col mou long 34mm ouvert a 1doigt à OE, ferme OI
31SA : la terreur 1558g, le zen 1698g, col mou long, 3cm, ouvert aux 2orifices a 1doigt
Fossette31
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2245 le: 28 Mai 2010 à 19:47:22 »

akkaya : pour les exercices du perinee pour le miscler, je ss d'accord avec Dodie. seulement, je ne le les ferais qu'apres avoir accouchee parce que si on fait les episiotomies, c'est justement parce que le perinee est tonique et n'aide pas a la sortie du bb.
Journalisée

liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2246 le: 28 Mai 2010 à 20:17:52 »

Dodie, je travail dans le domaine de l'incontinence, et le "stop pipi" serait tres mauvais pour cela ...

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Agathe et Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2247 le: 28 Mai 2010 à 20:24:28 »

Didinne, C'est BIBI qui sera contente d'avoir comme camarade "une vache laitière"  ....a vous 2 vous ferez la Paire  ....ptete meme qu'elle te filera des tuyaux ....Hey, c que madame BIBI a de  l'expérience !!!

Je suis morte de rire !!!
Comme pour pas mal de tes posts en fait ! Tu es le « coup de sourire » des septembrettes !

GRAND CRU 2010 et GRANDE GUEULE DE BOIS 2011 ! c’est pas mal non plus ^^

Marion, pour les étiquettes, faudra attendre que le nom soit validé et on pourra lancer un concours !!!
Pour la rencontre en 2011 pourquoi pas ? Ce serait sympa de se voir... le problème c'est où Huh? (on essaie de trouver le point central ? et là, drame, ce sera au milieu de nul part, lol)

Marraine, merci pour le délai des galipettes, espérons qu’ils se caseront dans le bon sens, et pas que les miens, ceux de tout le monde tant qu’à faire !

Louna, rendez-vous quand tu veux (enfin quand on pourra). Tu accouches où Huh? Moi à St Maurice.

Fossette, j’avoue, la baignoire, des fois, c’est difficile. Pour moi le plus dur c’est d’y rentrer, elle est assez haute chez ma maman.
Par contre, pourquoi le rasage ? Ca on m’en a pas parlé. Je suis pas fan (crise de pudeur).

Fofie, ta description du « tâter de col », ça donne pas envie :s
Idem pour les soins aux sutures. Je suis comme toi, l’épisio me fait davantage peur que l’accouchement (et c’est toujours les mecs qui disent « meuh c’est rien qqs points et c’est tout, une tite coupure » genre ils en ont déjà eu…)

Akkaya, pour le siège auto, celui qu’on avait vu à 250 € en magasin est à 150€ sur la CDM (bon, on hésite quand même, c’est cher) mais c’est un haut de gamme. Va faire un tour, y’en a p’tet des moins chers pas mal…

Didine, pour le lavement, j’ai demandé à la SF, il paraît qu’il faut demander des suppos (sur ordonnance, mais je ne sais plus le nom) pour le jour j. Dans ma mater ils fournissent pas. Et comme j’ai pas envie de faire devant tout le monde…

Les filles, c’est pratique, vous pouvez toutes choisir des prénoms en sachant. Le problème des grumeaux kinder, c’est qu’on se retrouve à devoir même chercher des prénoms de garçons, on avance pas beaucoup sur ce terrain là !

Ce matin, test OS : le glucose c’est écoeurant, et après je ne me sentais pas super bien. En plus, sur les 2H, j’ai poireauté plus d’une heure en salle d’attente sur une chaise pourrie en plastoc avant de pouvoir accéder à la salle de repos déjà occupée… Et là dégoûtée, la fille elle avait un tout ptit ventre et elle lisait des magazines pendant que j’avais l’impression d’agoniser (suis méchante mais zut)! Enfin j’exagère, mais à peine… ma panique aigue devant les aiguilles ne s’améliore pas, et la première piqueuse m’a loupé, donc ça plus les effets du sucre, arghhh

Prochain exams : gygy à l’hosto le 7 juin, cours SF le 8 juin, écho le 25 juin, gygy à l’hosto le 15 juillet. D’ailleurs, au prochain cours avec la SF, on parlera du massage du périnée, je vous dirait ça.

Pour nous (30 et 39 ans) ce sont les premiers, mais on pense continuer, surtout si on a pas de fifille. Zhom en veut 4, moi j’aime être enceinte, donc à envisager ^^

A + les filles ^^

Agathe
Journalisée

Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur Souriant
Fossette31
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2248 le: 28 Mai 2010 à 20:51:22 »

agathe : le rasage c'est parce que dans certaines maternites, les sf rasent les futures meres pour faire "place nette" au cas ou il y aurait une episio.
et puis c'est aussi une question de gout : je me suis toujours epilee cette zone surtout avant mes regles (je me sens plus propre, c'est bete!!). comme les reds vont revenir apres l'accouchement et que les tampons seront deconseilles donc j'avoue que je serai plus sereine si la foret est deboisee 
bon desolee, le sujet est limite deg'.. mais bon!
Journalisée

DIDINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2249 le: 28 Mai 2010 à 20:56:05 »

j'adore fossette t'a l'air vachement au courant de tout plein de truc technique
merci en tout cas
Journalisée

HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA
Mes bebes mes amours
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 575
Imprimer
Partager :