05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 10:48:31
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 575
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2010, bienvenues !  (Lu 387450 fois)
Fossette31
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2205 le: 28 Mai 2010 à 17:07:21 »

bonjour les filles!
j'ai du mal avec mon SNU a vous suivre meme si je ne vous lis pas qu'une matinee, alors desolee si je me trompe de pseudo et confond tout Roulement des yeux
 Dodie : je ne connais qu'une seule KATELL (bretonne en effet) mais c'est une fille geniale (chatain clair, yeux gris verts et toute menue) : elle est volontaire, déterminée. Du coup j'ai appris a apprecié ce prenom que je n'avais jusqu'alors jamais entendu. j'en ai un autre, SOAZIG, que j'aime bcp.

moi aussi j'ai galere pour les prenoms des bb. Bien que je m'etais dit que j'aurai aime avoir un garcon en premier (chose faite X2 lol), il n'y a que des prenoms de filles qui me sont venues a l'esprit quand j'ai su que j'etais enceinte. je m'etais arretee sur LINDSAY et MANON. Difficile de les donner a des garcons   donc je cogite encore....

je vais vous faire rire : j'ai croise ma mémé "à la détente facile"devant un marche aux fruits et legumes, elle m'a reconnu et m'a fait un sourire timide. je le lui ai rendu (j'allais pas encore lui faire peur la pauvre  ) et bien elle m'a offert des pommes, poires en me disant que c'etait bon pour les bb! maladroite mais gentille finalement

niniss : je suis comme toi! 10mn de marche et je suis prise de douleurs ligamentaires au bas ventre. Par contre je porte une ceinture de contention pour les longs trajets depuis mes 4mois environ. etant donne que je n'ai pas de voiture, tous mes deplacements se font en bus et a pied. je pense mm demande plus tard au gygy de me faire des bons de transports pour mes rdv echos.
sans cette ceinture je suis incapable de descendre les escaliers, une douleur me transperce du vagin vers le ventre.

encore une petite histoire drole! (enfin drole apres coup!) j'avais trop chaud il y a qq jours alors j'ai decide de prendre un bain. apres le bain, impossible de sortir de la baignoire, mes jambes ne me soulevaient plus, impossible de me mettre a 4 pattes. heureusement que mon pti frere etait la, c'est lui qui a sorti la baleine de sa mare!
a partir de ce jour, j'ai mis un reseau en place au cas ou il m'arriverait qq chose : j'ai donne un double de mes cles a mon gardien ainsi qu'à une amie tres proche ( geographiquement et sentimentalement). j'ai prevenue ma voisine de mon etat et mon statut (vit seule, gemellaire...). Meme le SAMU a mon adresse (j'ai une copine qui est régulatrice et qui a pris mes coordonnees   )
et pour remplacer le papa le jour de l'accouchement et apres : j'ai ma mere (si elle arrive a temps), mon frere, mon amie tres proche : ils ont tous une liste des affaires que jai choisi et pas encore acheté au cas ou.

tout ca c'est grace a vous les filles! a force de vous lire et de voir que vous vous organiser malgre la douleur, la fatigue et bien je me dis que je peux faire la meme chose!!

bon ok j'arrete de parler  
Journalisée

grossesse bi-bi : 2 ptis gars - DPA : 10/09
26SA+4j : la terreur : 852g, le zen : 857g, col mou long 34mm ouvert a 1doigt à OE, ferme OI
31SA : la terreur 1558g, le zen 1698g, col mou long, 3cm, ouvert aux 2orifices a 1doigt
manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2206 le: 28 Mai 2010 à 17:16:27 »

Fossette on dirait que tu a bien repris le dessus c'est cool!!!! tu doit te sentir mieux 

C'est bien que tu est mis tout ca en place au cas ou!  c'est déjà un souci de moins  Tire la langue

Tu a beaucoup de mérite  Bisou

Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2207 le: 28 Mai 2010 à 17:40:14 »

marion, m'en parle pas, j'avance pas !!!! je suis aux emmanchure de la premiere  ....encore heureux que j'attends pas des quadruplés !
Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
DIDINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2208 le: 28 Mai 2010 à 17:41:18 »

ca c vrai ca force le respect
bonne continuation et hesite pas a nous faire part de tes coups de gueule ou du reste
bisou a plus
didine
Journalisée

HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA
Mes bebes mes amours
jennybb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2209 le: 28 Mai 2010 à 17:44:20 »

Me revoilà enfin. La sieste m'a fait du bien.

Vraiment sympa les prénoms. Les prénoms de mes p'tits sont dans ma tête depuis des années (pour le p'tit y'en avait qu'un mais plusieurs pour la p'tite). Alors ils s'appelleront Julia et Lorenzo.

Fossette : je te comprends, moi aussi je suis toute seule. Ma maman est carrément venue s'installée chez moi. Ca m'aide beaucoup.

Sinon ce matin, la dame de la perception des impots (je devais acheter un timbre fiscal pour la carte d'identité) me regarde en disant "oulala ça ne va pas tarder !" "ben non encore 3 mois madame. Ils sont deux à être au chaud" "oulala ben au moins vous ne paierez plus d'impots" "..."

Je vais accooucher à l'hopital. Pour visiter il faut demander à qui ?
Journalisée

Heureuse maman d'une schtroumpfette, Julia, et d'un schtroumpf, Lorenzo, nés le 17 juillet 2010 à 33 SA. Depuis je vois la vie en bleu.
Je n'arrive pas à croire qu'il est possible d'aimer autant.
Fofie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2210 le: 28 Mai 2010 à 17:51:03 »

Mdr louna tu me fait trop rire avec tes 12 kilos et hop je file au m*c do  tu as bien raison une fois de temps en temps sa fait du bien !!
Quand a ton gynéco pas très délicat sa me rappel le jour de mon accouchement mdr !!
Les sages femmes n'arrivaient pas a toucher mon col, il parait qu'il est loin !! La première toute petite avec ces petits doigts n'a réussit a rien avec ces gants , la deuxième quand a elle a mouillé les gants mais ce ne fut pas beaucoup plus efficace du coup elles sont aller chercher une de leur collègue, je vous dit pas l'engin, super gentille super grande et du coup avec de super long doigt mdr et elle au moins a mis ses gants et du lubrifiant, tout de suite sa va beaucoup mieux elle a réussi a aller au fond de ma grotte mdr, désolé de l'image mais j'en rigole encore, même si sur le coup je me suis dit tout l'hôpital va venir me toucher ou quoi !!

Quand a tes impôts jenny effectivement avec les deux miennes j'en paye pas 
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2211 le: 28 Mai 2010 à 18:01:42 »

Manue, je vais lui coller la burqua à ma fille....je devrais etre tranquille   ( heuuu pardon pour les musulmanes  )....

Louna, c drole qu'ils précisent "siège auto".....a croire qu'on va les mettre dans le coffre pour retourner à la maison...
Quant au gyné, ca me surprend pas du tout !!!! pas delicat pour 2 ronds les mecs !!! "détendez vous", j'aimerais bien le voir avec 2 doigts dans le c..l, on verrait s'il est détendu le monsieur  Souriant.
Je suis comme fofie, j'ai une anecdote a ce sujet : pour mon 1er accouchement, le gyné m'a fait une episiotomie non repertoriée par les facs de medecine !!!! un truc de malade !!! j'avais je ne sais combien de points de sutures ! alors depuis je flippe plus pour l"episio que ppour tout le reste ! Encore un mr delicat  !!!!  Par contre pour mon 2 eme, 1 point de suture seulement ( remarque, j'avais prévenu le gyné, enccore un mec, que s'il me faisait une episio de malade, je le truciderai !)

Fossette, je te tire mon chapeau ! t'es sensass !! tu te debrouilles comme une pro ( sauf pour sortir de la baignoire, mais bon, peut etre bonne partout ) !! Ca c de l'organisation, et je pense que c toi qui va nous en apprendre.....enormes bisous ! tu tiens le bon bout ( si je puis dire !!).
Je ne sais pas si tu as lu mon poste mais moi aussi j'ai une copine Katell....et je retrouve chez elle aussi sa determination..
Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2212 le: 28 Mai 2010 à 18:05:24 »

Fofie ! Terrible, la description....à mourir de rire !!!!
Rien que le bruit des gants et moi ça me donne des frissons.....

Fossette :courage on est toutes des grosses baleines....et je ferai gaffe si l'envie de me prendre un bain !!!! Et l'épisode: le retour de la mémé : extra !!!!

Louna: cool que tout soit OK avec la CAF !! Pour les 12 kg, moi aussi c'est pareil...
Parie de 55kg arrivée 67 kg.... ben qu'est -ce que tu veux faut bien qu'on mange !!!!!
Franchement je mange normal pas mac d* et ben le résultat est le même !lol !
1m de haut, 1 m de large    

Sinon on a fait des super photos N&B avec mon homme cet aprem c'était super câlin comme moment !!!

Pour les nounous je me calme, il faut attendre septembre car bcp attendent d'avoir ou non du client et septembre et seront bien contentes de nous trouver après .... et puis il faut que les bébés soient nés de toutes manières !!!
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Fofie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2213 le: 28 Mai 2010 à 18:10:53 »

dodie je suis un peu comme toi je redoute un peu plus l'épisio que l'accouchement, d'ailleurs l'accouchement ne fait pas peur du tout mais pour les filles pas d'épisio mais une petite déchirure seulement 3 points si ma mémoire est bonne et bien c'était déjà 3 de trop !!
et puis celle qui est venue m'ausculter le lendemain n'y a pas été de mains morte j'ai crus qu'elle arracherai tout avec ces doigts, moi qui me nettoyai les points super délicatement de peur qu'ils ne saute et puis c'était sensible aussi, et bien j'ai vu que c'était solide avec elle !!

enfin elles ne sont pas toute comme sa je vous rassure !! que je ne fasse pas peur aux filles pour qui ce sont les premiers !!
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
Marion33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2214 le: 28 Mai 2010 à 18:14:48 »

marion, m'en parle pas, j'avance pas !!!! je suis aux emmanchure de la premiere  ....encore heureux que j'attends pas des quadruplés !

et Fossette, je compatis pour la baignoire, ça devient de moins en moins facile, et en effet, au moins c'etait une mamie capable de se remettre en question, y'a de l'espoir  Clin d'oeil

Louna contente que ça s'arrange ces histoires de caf, tu dois être soulagée

Celine, on aura la chance d'en voir de tes jolies photos ?
Journalisée

Maman comblée de  P. et M., nés le 10 Aout 2010 à 37SA +1.
Marion33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2215 le: 28 Mai 2010 à 18:17:39 »

Ca y'est vous me faites re paniquer avec vos histoires d'épisio 
Journalisée

Maman comblée de  P. et M., nés le 10 Aout 2010 à 37SA +1.
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2216 le: 28 Mai 2010 à 18:22:44 »

Celine, n'attends pas septembre pour la nounou...moi la mienne a 2 place qui se liberaient debut 2011, donc je lui a dit que c'etait ok pour moi. Faudrait pas que tu te fasses chiper ta place par d'autres parents qui sont en recherche de nounous, parce que comme tu as vu, c difficile de trouver 2 places de libre.

Fossette, j'ai oublié : nickel la mamie....elle fait remonter le baromètre des mamies !  

Louna, 57kg et t'as pris 12 kg !!!! 57KG, j'ai du les faire un jour, je devais avoir 20 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bouuuuuuuuuu, je suis partie de 64 !!!! et j'en suis à 73 !!! j'ai pas encore mesuré mon parechoc (bidon), faut que je fasse !

Fofie, je me rappelle que j'etais obligée de m'assoir sur une bouée....l'horreur! l'infirmiere qui m'a fait les soins le lendemain m'a dit " ha ben, il vous a pas loupé".....tu m'etonnes,john !!! pendant plusieurs mois la cicatrice a été super sensible...alors le retour aux calins, mon mec se l'ai mise sur l'oreille comme on dit ( oh pardon, j'suis un brin vulgaire !). Pardon, le filles, n'ayez pas peur, demandez juste au gyné d'y aller mollo sur l'episio si possible.. oh merde, je suis sure que je vous ai filé la trouille.....

Journalisée

jennybb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2217 le: 28 Mai 2010 à 18:34:20 »

dodie : niveau poids je pars aussi de 63 kg et là j'en suis à 71 (enfin le 12 mai dernier). J'attends le 15 pour voir où j'en suis. SURPRISE

C'est quoi cette histoire de sonde ?
Journalisée

Heureuse maman d'une schtroumpfette, Julia, et d'un schtroumpf, Lorenzo, nés le 17 juillet 2010 à 33 SA. Depuis je vois la vie en bleu.
Je n'arrive pas à croire qu'il est possible d'aimer autant.
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2218 le: 28 Mai 2010 à 18:36:51 »

C'est clair c'est la PANIQUE A BORD !!!!
Vous faites le massage du périnée ou pas
Ca a l'air un peu Gore mais il parait que ça évite pas mal d'épisios....
Encore que l'épisio ne me fait pas si peur, moi c'est plutôt la césarienne.....qui me fout les jetons !
 depuis que j'ai appris qu'en plus on nous posait une sonde urinaire...j'en suis malade d'avance !

Dodie, nous on attends car 1 seule nounous sûr nous convenait mais pas sur les prix et pas mal attendent septembre pour savoir si elles vont rentrer des petits ou pas...Et sinon ce sera CP pas de prise de tête et hors de question de payer 800 euros pour 2 pour une garde à mi-temps ! ça sera des tarifs corrects ou rien du tout !! (je ne vais pas payer quelqu'un 52 semaines pour garder mes loulous 36 semaines!)
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2219 le: 28 Mai 2010 à 18:39:08 »

Bon pour vous rassurez, il faut quand meme que je précise un truc : mon gyné etait à l'age de la retraite ( limite neandertale le bonhomme ), il finissait sa garde et c'etait il y a 11 ans !!!! depuis ils ont fait des progres dans la gestion de l'episio.....lisez les autre files, aucune maman ne parle de l'episio quand elles evoquent leur accouchement.

Celine, la sonde urinaire !!!!!ben c rien du tout ca !!! tu sents absolument rien ! Et le massage du périné, tu fais ca comment Huh?Huh?Huh?Huh??? Avec mon bidon, il va falloir que je trouve une position IN-SEN-SEE pour l'atteindre !  
Quant à la cesa, j'en ai vu une ce matin à l'emission sur arte concernant les jumeaux....la maman souriait et tout...une vraie ballade de santé !!! bon c peu gore mais il y a un champ operatoire devant toi, donc tu ne vois rien, tu ne sents rien....
Journalisée

Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 575
Imprimer
Partager :

Aller à: