30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 20:32:52
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 575
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2010, bienvenues !  (Lu 386012 fois)
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1710 le: 19 Mai 2010 à 13:56:52 »

Manue, je suis aussi super superstitieuse mais j'achète en ce moment le necessaire pour la mater. Et puis, je me fait violence parce que si je m'ecoutais je n'acheterai absolument rien et ca serait à papa de tout faire lors de mon sejour en mater....ce qui :
1 / Pas très juste pour papa
2 / DANGEREUX : connaissant mon mari, il prendra les 1er trucs qui passent sans réfléchir ET a coup sur ce ne sera ps de mon gout et surtout INADAPTE....genre tour de lit ecossais vert et rouge, avec une turbulette orange fluo, un lit mais pas de matelas, un drap de house rose fushia......bref un terrorisme visuel !!! Pauvres enfants, quel début dans la vie difficile ....

Ou alors, si vraiment tu peux pas : fait une liste avec ref des produits, qty, adresse du magasin....un truc de malade hyper détaillé...comme ca, monsieur ne pourra pas se tromper !!
Oun encore, fait une liste de naissance dans le magasin de ton choix...le pb est que tu n'auras pas les trucs de 1eres urgences des la sortie de la mater genre les siège autos, les lits, les bib.....

Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
niniss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1711 le: 19 Mai 2010 à 13:57:15 »

désolée les filles pour le rouge   je voulais mettre les pseudo en gras , ca va faire mal aux yeux aie aie
Journalisée

Maman de trois garçons (8ans, 6ans et 3ans)
grossesse  BI/BI spontanée deux princesses pour le 17/09/10
manel et fériel sont arrivées le 02 septembre 2010 et ce n'est que du bonheur
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1712 le: 19 Mai 2010 à 14:04:59 »

pour l'HGOP il y a plusieurs méthode en focntion des labos, le + souvent c'est PdS avant puis toute les heures sans pipi.
pour d'autres, c'est toutes les 1/2h avec pipi ( voir si le sucre ne part pas dans les urines au lieu d'être assimilé par l'organisme )
dans tous les cas c'est pour la bonne cause alors ... courage ! ce n'est qu'un mauvais moment à passer ...
c'est comme dans certains labo vous restez en salle d'attente et dans d'autres ils ont des petites salles à dispo des patients ... cas de mon labo, pour ems deux autres grossesses quand j'ai fait l'HGOP j'ai pu dormir ... et être allongée ...

bon aller je vais aller essayer de fair eune sieste mais c'est pas gagné car les deux petits se sont déjà relevés 3fois depuis 15min qu'ils sont couchés 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Agathe et Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1713 le: 19 Mai 2010 à 14:08:56 »

Oulàlà !!!
Dire que je fais ce test la semaine prochaine et que j'ai trèèèèèès peur des aiguilles !
Arghh
Journalisée

Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur Souriant
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1714 le: 19 Mai 2010 à 14:15:51 »

ca craint ce test !!!!!!
Magyné ne m'a encore rien demandé . Je me souviens d'avoir bu du glucose pur pour ma 2 eme grossesse (pas la 1ere) et d'avoir été piquée toutes les heures soit environ 3 fois ....mais pas 7 !!!! T'es sure qu'elle s'est pas plantee l'infirmière Huh? Du genre elle a pensé que vous étiez 2 nanas a passer le test ....tu dois avoir les veines explosées !!!!!!!!
Ce test s'est prscrit a quel moment ? Je ne me souviens plus..

Les nuits sont biens meilleures ces derniers jours, plus d'insomnie ou de réveils aux aurores. De toute facon, des 2, c'est moi qui ronfle !!! parait que c insupportable !!! Alors du coup, c moi qui me prend les coups dans les tibias....Niniss, pitié pour les ronfleurs ! Je précise que je ne ronfle que depuis que je suis enceinte !!!! mon mari m'appelle affectueusement " mon camionneur" ! (heuuu pardon pour celles dont le mari est camionneur !).

Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1715 le: 19 Mai 2010 à 14:20:17 »

Agathe, nous avons la meme DPA ( enfin moi c le 24/09) et comme je viens de le dire dans mon message précedent, ma gyné ne m'a pas encore demandé de faire ce test............
Journalisée

manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1716 le: 19 Mai 2010 à 14:20:32 »

DODIE22  c'est vrai que vu sous cette angle !!! je vais me faire violence

J'ai déjà des chose que l'on ma donné lit,matelas,des fringues...
Pour la poussette et les cosys je les ai acheté a 2.5mois de grossesse   seul chose que j'ai acheté
Y me manques que des petits truc pour la toilette principalement et les transats et toutes les choses pour moi a la mat!! va y arrivé je pense que en juin (soldes) je vais m'y mettre avec ma mère elle sera heureuses de faire les magasins!! Roulement des yeux

Je suis bien contente de ne pas avoir a faire tout ses tests que vous faite!! C'est pas très agréable

Mon zhom est parti aux impots vais profité pour faire 2 3 truc sans l'avoir dans les pattes Tire la langue Tire la langue Tire la langue suis méchante avec lui

Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
niniss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1717 le: 19 Mai 2010 à 14:41:51 »

Dodie sympa la solidarité des ronfleurs, j'ai aussi développé d'autres méthodes genre pincer et faire celle qui dort, ou bien tirer l'oreiller, je me perfectionne  , sinon moi c'est pire je raconte ma vie est ce qu'il parrait c'est pas mieux.
pour le test ici je pense que c'est au 6eme mois qu'il prescrive ça on verra, je suis à +9kg avec un tour de taille de 104cm, mais il faut dire que je mange pour euuuh 4, vraiment j'ai un appetit je ne sais pas où je suis allée le chercher heureusement que je mange bcp plus de proteines que de sucreries sauf le soir où j'ai droit à mes 2 ferrerros rochers
petit pimousse bonne sieste je crois que tu en as fort besoin surtout avec le travail, moi j'ai arreté à 12sa et je suis crevée sans alors avec
aller bisous je dois aller faire ma vaisselle
Journalisée

Maman de trois garçons (8ans, 6ans et 3ans)
grossesse  BI/BI spontanée deux princesses pour le 17/09/10
manel et fériel sont arrivées le 02 septembre 2010 et ce n'est que du bonheur
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1718 le: 19 Mai 2010 à 14:54:59 »

ahhh les ronfleurs, je connais aussi, mon mari est un gros ronfleur. Il fait meme des apnées du sommeil donc depuis qqll années, il a un appareil pour la nuit. Ok, c'est pas sexy, mais il ne ronfle pas avec, alors, moi, je benni ce truc !!!!
Pareil que toi Dodie, parait que je ronfle, bon, j'y crois pas hein .... depuis que je suis enceinte. Mais ca ne doit pas etre souvent  Clin d'oeil

Pour le test O'S, je dois etre tre chanceuse, parce que moi, j'ai le droit à un petit dej au lieu de ce test. Le premier test a été plutot positif puisque je n'ai lilmite pas assez de sucre dans le sang ....
Je dois le refaire juste pour verifier d'ici un mois.

Pour la prime de naissance, on y a le droit, de justesse, heureusement que l'on fait les frais reels !!! Et la mutuelle va nous verser 500€ par enfants. J'avoue que cela va nous soulager. Bon, faut quand meme tout avancer, mais bon, on sait que l'on peut compter dessus.

On a toujours pas l'offre de pret de la banque, monsieur tourne en rond comme un lion en cage. C'est assez enervant toutes ces lenteurs administratives !!!

Coté creches, on a decidé de faire le forcing pour la creche collective, voir familliale afin d'eviter les assistantes maternelles. Et figurez vous que ce matin, mon mari a croisé le maire. Il y a été au culot, il a été le voir pour lui en parler (on a demander un rdv depuis plus d'un mois ...). J'avoue que j'aurais ete incapable de faire cela !!! Mais ca nous arrange bien 

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1719 le: 19 Mai 2010 à 16:04:08 »

pour le O'S c'entre entre 22 et 26SA si mes souvenirs sont bons, soit autour du 6eme mois.

Liline, de toute façon maintenant quand on veut quelque chose il faut foncer dans le tas sinon on a rien 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
polluxine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1720 le: 19 Mai 2010 à 16:10:34 »

Sandray je te comprends moi le col c cela qui me hante qu'il se raccourcisse!

Dodie à 21/22 sa, mes jujus faisaient 340 et 360g donc tu vois ils ont bien pris en un mois. J'étais assez étonné mais l'echographe m'a confirmé qu'ils avaient un poids comm des singletons. La dif, c qu'à la fin, les jujus ralentissent leur courbe ou arretent alors que les singletons continuent eux à grossir et meme plus qu'avant.

Liline cool entre la prime de naissance et la mutuelle cela te fait 2700€ pour l'arrivée des jumeaux c tres appreciable.

9kg c pas bcp encore niniss!

Ajustine combien de contractions mon echographe et le gygy m'ont dit rien de patho tant que cela ne va pas au dessus de 10.

oui ptit pimousse vivement vendredi pour ton echographie.
Journalisée

DPA : 03/09/2010
21 SA : bb1 375g  bb2 383g
25 SA + 5 J : bb1  811g  bb2  903g /COL à 48mm
30 sa : bb1 1380g; bb2 1500/col mou et contraction
35sa +4 : mes deux petits princes sont arrivés : Auxence 2k220g et A loïs 2k500g
Marion33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1721 le: 19 Mai 2010 à 16:21:28 »

je suis dsl de vous avoir effrayé, le point positif, c'est que ces p'tites interruptions  toutes les 1/2 heures, ça m'a fait passer le temps plus vite,  et puis j'avais mon tricot  Clin d'oeil

Les miens aussi faisait autour de 400g à la dernière echo à 22SA, j'espère qu'ils ont profité depuis, on verra vendredi, moi j'ai même pas pris 1kg, du coup, ça me tracasse même si je me doute que ça n'est pas lié... heu ça l'est pas  Huh?

Pour les aides, pareil que Liline, ça devrait aller (j'attends des nouvelles de la CAF pour cette semaine, je guette le facteur), mais heureusement qu'il y a les frais réels aussi. Par contre, je savais pas qu'il y a avait des primes des mutuelles, comment ça se passe? Il faut les contacter?
A tout'
Journalisée

Maman comblée de  P. et M., nés le 10 Aout 2010 à 37SA +1.
Ajustine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1722 le: 19 Mai 2010 à 16:47:44 »

Furax, je suis en larmes..
je viens d'appeler la CAF pour m'entendre dire que pas de prime de naissance !

petit historique de mon parcours pro :
licenciement éco en juillet 2007
1 an de chomage
je reprends un CDD en août 2008
juillet 2009 re-chomage mais que 10 mois d'indemnisation avec les nouvelles lois..
du coup ma gygy a été super, elle m'a mise en arret maladie dès mi février pour reporter mes droits

la CAF dans sa bonté me fait un abattement de 30% sur mes revenus à moi, mais du coup considère que nous n'avons plus que 1 revenu dans le couple,
du coup on est au dessus du plafond.

ça vient de ruiner ma journée, et là je vais comprendre l'origine de mes contractions
entre les 2 voitures à changer, et l'une qui n'arrive pas à se vendre; et tous les frais annexes...merde , on fait comment

après mon congé mat, j'aurais 3 mois d'indemnisation de chomage..mais je connais par coeur le marché de l'emploi en touraine dans mon domaine, c'est sinistrose complète, j'étais obligée de faire 50 min de route pour trouver un taf.
bref le moral est bien bas,i  il manquerait plus que mon test o sulivann soit pas bon
Journalisée

grossesse suite à FIV : 2 loulouttes
arrivées un Vendredi 13 août à 37 SA
Clara : 2,420 kg
Faustine : 2,860 kg
leur penderie à vendre : http://www.wix.com/lestwins/penderie
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1723 le: 19 Mai 2010 à 17:19:39 »

ajustine,
appelle la mutuelle de ton copain voire la tienne si tu en as une, la plupart offre une prime de naissance.....moi, mon employeur a du negocier un contrat au rabais car on n' a pas de prime de naissance....ni celle de la caf car on est au dessus du plafond........
Ca dépend des mutuelles mais ca doit tourner autour de 5OOe par enfants !!!! c dejà ca de pris.
Bon courage !

Manue, moi aussi j'attends les soldes :-)

Une copine aui a eu des jumelles vient de me tel....elle a des cartons entiers de fringues a me donner + parc + baignoire. C cool, ca de moins a acheter !.....Domage, elle se sert encore de sa poussette  !!!!!!

Marion, j'en reviens pas qu'en 1 mois, tes petits aient pris autant (500GR)... tu me rassures ducoup, les miennes ne sont pas trop petites ....dsl mais je psychote sur le poids, mes premiers n'etaient pas gros (2900GR) alors qu'ils etaient à 1 semaine du terme, alors des jumelles.......
Journalisée

DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1724 le: 19 Mai 2010 à 17:22:36 »

j'ai oublié, j'ai une idée deco sympa et a mon avis peu onereuse !!!! pour faire une commode de rangement : prendre une cantiniere achetée dans un magasin de brico et la peindre.....

Je vais en faire 2, une chacune, avec leur prenoms dessus.....
Journalisée

Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 575
Imprimer
Partager :

Aller à: