30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 20:33:53
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 575
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2010, bienvenues !  (Lu 386014 fois)
Ajustine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1725 le: 19 Mai 2010 à 17:23:18 »

Dodie

que dalle coté Mutuelle de mon mari (et donc de la mienne car familiale). pourtant AG2* ,
A croire que sa société a aussi négocié au rabais les conditions..

encore heureux que mes parents nous offrent la poussette...du coup je vais peut etre opté un peu plus pour l'occasion que ce que je pensais...

j'ai aussi tapé coté COnseil Général ; niet non plus...
Journalisée

grossesse suite à FIV : 2 loulouttes
arrivées un Vendredi 13 août à 37 SA
Clara : 2,420 kg
Faustine : 2,860 kg
leur penderie à vendre : http://www.wix.com/lestwins/penderie
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1726 le: 19 Mai 2010 à 17:29:55 »

Marion, quel courage pour les pics pics, moi c'était au début de grossesse, comme j'avais des souci de thyroÏde j'ai eu le droit à 12 tubes !!!

Agathe, les nouvelles sont encourageantes pour ton biboun....c'est rassurant

Manue, moi non plus je n'ai pas acheté de vêtements  part les gigoteuses....c vrai que les soldes c'est dans un mois maintenant

Polluxine, tes bébés sont vraiment en pleine forme !!!! Ca ne sera pas des mini crevettes....!!!!
J'ai hâte d'être à mercredi prochain pour ma prochaine échographie et savoir le poids des loulous !

Ajustine, j'imagine que tu dois être verte, c'est clair, mais l'essentiel n'est pas l'argent mais l'amour, dis le toi bien mais c'est vrai que c'est rageant.....

Pimousse, ton écho arrive bientôt ??

Sandray c'est pourquand ta prochaine écho Huh? Pareil que toi j'ai passé une nuit de m**de et les loulous ont fait une java du diable....Et monsieur ronflait également ! Bilan = moi en train de regarder  la télé à 3h du mat.....une émission de jardinage sur les brocolis !!!!

Sinon j'ai pris RDV vendredi matin pour un atelier portage en écharpe....je vais payer 75e avec l'écharpe et la formation de 2 h......c'est JPMBB quelqu'un connaît?
Je vous raconterai!!!!

J'espère juste qu'une vilaine césarienne ne m'empêchera pas de porter mes loulous !!!

Sinon je crois que j'ai trouvé une super nounou !!!!!! J'étais trop contente hier.....elle est gentille, 18 ans d'expérience, tarifs raisonnables, ok pour les jujus à mi-temps.....
à 2 pas de chez moi ! le top top top !!!
Pourvu que ça fonctionnne....je croise les doigts....!!!!

Bisous à toutes
Profitez bien du grand soleil !!!! Bisou

Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1727 le: 19 Mai 2010 à 17:40:53 »

Marion, ta prise de poids n'est pas liée à la prise de poids des bébés
exemple: j'ai pris 12kg
2bébés ( 3.2 et 2.9kg = 6.1kg ) + 1kg / poche de liquide + 1kg/placenta = 10.1kg
bénéficice net de 1.9kg pour moi .... vous comprendrez donc pourquoi il a été facile de ressortir de la mat' sans kg en plus vu ce qu'on mange là bas  Roulement des yeux

Ajustine, pas cool cette histoire de prime et pour le taf, 50min de trajet c'est pas encore de trop si Huh? et pas de possibilité de déménager pour être dans un secteur géographique plus propice à ton secteur d'activité Huh?

la prime naissance des mutuelles, c'est de moins en moins d'actualité  Pleurs

Céline, mon écho c'est vendredi. super pour la nounou  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1728 le: 19 Mai 2010 à 17:52:04 »

Tiens Pimousse j'avais une autre question pratique...est-ce que la caf+les CESU+les déductions d'impots de frais de garde sont cumulables Huh???

Je n'ai rien vu de global sur le fofo......
C'est soit prestation caf, soit cesu....enfin bref ça me paraît trop beau que tout soit cumulable car en fait la garde ne revient pas à très cher en fin de compte.....si ça se cumule...

Aurais-tu des lumières de génie par hasard Huh???
Journalisée

polluxine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1729 le: 19 Mai 2010 à 18:06:25 »

en cesu, tu n'as pas les aides de la caf comme chez une assistante maternelle mais tu peux deduire normalement de tes impots comme n'importe qui qui emploie qqun chez soi.
En fait si tu emploies qqun chez toi tu dois passer par l'ursaff et là tu auras les aides de la caf (si tu y as droit).

Vous me faites toute peur pour les aides de la caf car nous on est limite du plafond et ce n'est que par télephone que j'ai eu un accord. Mais je vois qu'ajustine on t'avait dit oui et puis mtnt c non. GGGGRRRRRRRRRRRRRRR mais nous aussi on veut ces aides car meme après pour chaque mois c biende recevoir 177 x2 /mois.

Ben mes petits bébés ne sont que ds la norme pas plus haut mais je suis plus loin que vous dans ma grossesse puisque je serais surement une des premières sauf souci ce qu'aucune septembrette n'aura. De toute façon je vous interdit de me depasser lol
Journalisée

DPA : 03/09/2010
21 SA : bb1 375g  bb2 383g
25 SA + 5 J : bb1  811g  bb2  903g /COL à 48mm
30 sa : bb1 1380g; bb2 1500/col mou et contraction
35sa +4 : mes deux petits princes sont arrivés : Auxence 2k220g et A loïs 2k500g
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1730 le: 19 Mai 2010 à 18:15:54 »

Ajustine, je comprends que tu aies les boules !!! Si on me dit maintenant que j'aurais rien, je pense que je bouffe qqll !!!
Pas que j'attendais apres ca pour elever mes petits loups, mais a partir du moment ou l'on me dit vous aurez ca, je compte la dessus !!!

Sinon, j'ai l'impression d'avoir pas mal de contraction ... j'ai le ventre qui 'tire' et devient tout dur durant qqll instant ... ce n'est pas douloureux, mais je me demande si cela n'est pas embetant et a partir de quand je dois m'alerter.

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1731 le: 19 Mai 2010 à 18:25:23 »

Lilinne, pas de panique tant que les contractions sont non douloureuses.....si elles le sont, tu peux prendre un bain, si le travail n'a pas commencé elles s'arreteront....attention pas de bain si vous perdez les eaux. Ca doit t'alerter si les contrations douloureuses (t'inquiète pas, tu sauras de suite de quoi il s'agira !) reviennent a des intervalles de plsu en plus court.

Marraine, reprend moi si je dis une connerie....
Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1732 le: 19 Mai 2010 à 18:29:41 »

Liline c'est des contractions.....!!
Tu surveilles.....tu calmes ton rythme !!
J'en ai environ 1 , parfois 2 par jour et Pimomusse disait que c'est a peu près normal à ce stade de la grossesse.....si tu en as trop fréquemment il faut en parler à m gygy !!!

Polluxine, le CESU est un moyen de paiement, comme  +-ticket restaurant mais pour des services....
Donc rien n'empêche  logiquement CESU+CAF+Ass Mat ? non? J'en sais rien en fait !!!

Je ne sais pas si qqun à la réponse....

LILINE? PAREIL QUE TOI LA CAF je commence à avoir de sérieux doutes....car la semaine dernière j'ai appelé 3 fois au début une nénette m'a dit l'allocation de base c'est 1 par famille....
et puis je retourne sur le site internet de la CAF et je vois "Sauf en cas de naissance multiple".....
je rappelle une deuxième fois et la une autre nana me répond, bien sur vous avez le droit dans votre plafond à 2 allocations de" base" puisque ce sont des jumeaux....et au clcmg réduit de 50% si vous travaillez à mi-temps ainsi qu'au CLCA.....enfin ce que je pensais !

BREF y'a de quoi y perdre son latin, moi je vous le dit !!!!!!!!!!
Journalisée

Ajustine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1733 le: 19 Mai 2010 à 18:46:15 »

liline, comme toi, je suis pas enceinte pour profiter du système et me faire de l'argent. mais c'est dur à avaler qu'on puisse ne rien avoir alors que je suis au chomage !

sinon j'ai pris la peine malgré les contractions d'aller chercher mes résultats au labo
donc pour le test O sulivann : 0,74g/L à jeun et 1,06 une heure après donc je suis dans les clous

par contre, Marraine, je fais appel à ton expertise, mes petits globules rouges connus sous le nom de Hématies sont plus faibles que les val. de réf. ils sont à 3 190 000/ mm3 . qu'est ce donc ce résultat ?
et j'ai 2 autres valeurs qui sont hors des val. de réf, il s'agit de VGM et de TCMH..que du chinois pour moi
qq'un est capable de m'éclairer ?

merci
Journalisée

grossesse suite à FIV : 2 loulouttes
arrivées un Vendredi 13 août à 37 SA
Clara : 2,420 kg
Faustine : 2,860 kg
leur penderie à vendre : http://www.wix.com/lestwins/penderie
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1734 le: 19 Mai 2010 à 18:49:03 »

Céline,
- si tu emploies une ass mat' ou une garde à domicile tu as les aides de la CAF si tu es dans les tranches prévues, et ensuite pajemploi t'envoies une attestation pour tes déductions fiscales.
- pour les CESU, si c'est pour la garde des enfants, à mon sens tu ne dois pas pouvoir faire le cumul CAF; mais je ne suis déjà même pas sûre que l'on puisse payer une ass mat' en chèque emploi car il doit y avoir une limite d'heures ...
je vais quand même me renseigner sur le sujet et te redis ...

Liline, ce que tu décris sont effectivement des contractions.
même si elles ne sont pas douloureuses elles peuvent avoir une action sur le col, dans un premier temps je te conseille 2 spasf*n et du repos et si ca ne passe pas ... ou que c'est vraiment tous les jours à une fréquence plus importante que 10/jours il faut consulter.
il faut savoir que vous pouvez bénéficier d'une traitement au l*xen à partir de 26SA et ce jusqu'à 36SA pour diminuer les contractions et c'est plus efficace que le spasf*n, donc parlez à votre gygy ou votre SF si vous avez des contractions,
dans ton cas je pense qu'il serait bon de voir pour mettre en place des monitos dès maintenant pour surveiller tout ca.

sinon concernant l'allocation de base, je ne pense pas dire de bétises en disant que c'est une par foyer à partir du 2eme enfant ...
pareil je vais m'informer ... je vous redis quand j'en sais plus ...
c'est l'aide pour les ass mat' qui se multiplie par le nombre d'enfants et la prime d eniassance ...

ajustine, super pour ton test Sourire
pour les hématies en nombre inférieur c'est normal dnas une certaine mesure quand on est enceinte, as tu un complément en fer Huh? sinon parles en à ton gygy ...
pour le reste je connais pas trop, je demande à une infirmière du forum elle doit savoir, il y a aussi une laborantine qui pourra surement nous dire Clin d'oeil je te redis
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1735 le: 19 Mai 2010 à 19:04:16 »

POUR L'ALLOC DE BASE
j'ai regardé sur le site CAF c'est bien expliqué c'est une par enfant de moins de 3 ans ( donc cumulable pour jujus) selon conditions de revenus .
j'ai confondu avec les allocations familiales qui sont à partir du 2eme enfant à charge.
Journalisée

polluxine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1736 le: 19 Mai 2010 à 19:11:44 »

Celine  c ce que je te dis tu ne peux pas d'avoir d'aide de la caf si tu emploies une garde à domicile par le biais des cesu.
Si tu veux avoir les aides de la caf et employer une garde à domicile il faut que tu passes par une declaration normale urssaff comme une assistante maternelle.

Journalisée

DPA : 03/09/2010
21 SA : bb1 375g  bb2 383g
25 SA + 5 J : bb1  811g  bb2  903g /COL à 48mm
30 sa : bb1 1380g; bb2 1500/col mou et contraction
35sa +4 : mes deux petits princes sont arrivés : Auxence 2k220g et A loïs 2k500g
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1737 le: 19 Mai 2010 à 19:18:06 »

Ajustine, quelques infos :
VGM = volume globulaire moyen, il permet de regarder la taille des globules rouges.
si le VGM est diminué il peut s'agir d'une carence en Fer chose fréquente chez les femmes enceintes; tu vas donc surement avoir du fer en comprimé.

TCMH = c'est éléments figurés du seng ( globules rouges et blancs et plaquettes )
cette mesure permet de voir si infection et/ou carence.

donc en fait le fait que ton nombre d'hématies soit diminué, que le VGM et le TCMH le soient aussi ; c'est lié et surement dû à un manque de Fer, je pense donc que ton gygy va te contacter pour te prescrire du fer Clin d'oeil
Journalisée

phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1738 le: 19 Mai 2010 à 19:23:06 »

Ajustine, tes hématies ( globules rouges) apporte l'oxygène à toutes les cellules de ton corps : Le taux est un peu bas mais rien de dramatique et comme dit Petit Pimousse, il peut signer une légère anémie.
Pour tes VGM, ca correspond à la taille de tes globules rouges, ton taux peut confirmé une anémie ou une carence en vitamine par exemple.
Le mieux c'est quand même de demander au médecin, car un taux seul ne veut pas dire grand chose.
Voilà, tout ce que je peut te dire à mon niveau, peut être que qqun pourra compléter  Bisou
Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1739 le: 19 Mai 2010 à 19:45:33 »

Merci les filles de vos reponses. Je suis allongée depuis deux heures environ et ca va mieux. Demain, je vais faire journée canapé, je vais voir comment je suis, si je vois que j'en ai trop le matin, j'appel la gyneco pour savoir ce que je dois faire.

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 575
Imprimer
Partager :

Aller à: