DODIE22
|
 |
« Répondre #1755 le: 20 Mai 2010 à 09:28:32 » |
|
MARRAINE, j'ai besoin de ton conseil. Comme tu le sais, je vis sur chateauroux mais me fait suivre sur RENNES d'ou je suis originaire. Bref, ma gyné m'a donné une prescription pour etre suivie pas une SF afin de m'eviter trop de voyages (10H aller retour tous les 15j -3 semaine). J'ai tel à une SF la semaine passée et elle m'a dit que ca ne servait a rien de me voir toutes les semaines, en tout cas pas avant la 28 SA. ( j'en suis à 23)... il n'y a que 2 SF libérale sur la zone. Je ne suis pas vraiement rassurée car j'aimerais quand meme etre suivie plus régulièrement au cas ou je ferai de la tension, du sucre dans les urine,.... qu'en penses tu toi ? C'est normal qu'elle ne veuille pas me suivre avant la 28 SA  je suis serieusement en train de me demander si je ne vais ps demander a mon medecin traitant ici de me suivre....mais je doute qu'il ait un doppler ....Merci pour ton avis
|
|
|
Journalisée
|
38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
|
|
|
DODIE22
|
 |
« Répondre #1756 le: 20 Mai 2010 à 09:44:28 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
|
|
|
Ajustine
|
 |
« Répondre #1757 le: 20 Mai 2010 à 09:50:50 » |
|
Dodie
moi j'ai une SF à domicile depuis 3 semaines, et je ne suis qu'à 24 SA+ 5 donc bien loin des 28 SA
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DODIE22
|
 |
« Répondre #1758 le: 20 Mai 2010 à 09:53:00 » |
|
Ajustine, ta SF tu la vois tous les combien 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Céline28
|
 |
« Répondre #1759 le: 20 Mai 2010 à 10:02:15 » |
|
Bon Ajustine, tu vois, la CAF il ne faut pas hésiter à les appeler.....ils sont un peu graves parfois quand même !!! En tous cas ça paraissait bizarre ton cas ! (j'espère qu'aucune maman septembrette ne travaille à la CAF.....je ne veux offusquer personne, mais quand même !!!) Sinon ai passé une bonne nuit, j'ai bu une infusion de ches ric*la.....et un gros énorme dodo cette nuit ! Aujourd'hui un peu de repassage (un peu seulement ) et REPOS !! Ça me fera du bien ! Hier j'ai été à la piscine et j'ai fait 3 ou 4 contractions dans l'aprem.... Liline ça passe ou ça continue tes contractions ?  Pimousse, ton écho se rapproche !!!  beau soleil ici...ça donne le moral !!
|
|
|
Journalisée
|
♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥
certifiée en massage bébé et massage enfant
|
|
|
akkaya
|
 |
« Répondre #1760 le: 20 Mai 2010 à 10:12:34 » |
|
coucou les filles DODIES moi ma gyneco m a prescris le passage d une SF 2 fois par semaine a compter du 5 juin pendant 8 semaines donc ca sera a partir de 26SA Bon j ai pas eu de soucis jusqu a present avec la grossesse (les bebes etant en parfaite sante a l echo du 11) donc je pense que c est pour ca qu elle ne me l a pas prescrit avant sinon le moral est au beau fixe, hier les bebes ont fait un peu la java limite hier apres midi ils m ont pas fait un peu mal, j ai ete tres surprise des coups donnés (plus pointus on dirait et plus vifs) cet apres midi je vais voir ma copine a la mater elle a accouché hier a 21h14 d un beau petit gars de 2k840 et de 52 cm  me tarde mardi j ai une nouvelle echo et je pourrai voir mes amours. je suis un peu decue par contre parceque mon mari ne pourra surement pas venir a cette echo ni aux autres d ailleurs. il est en cdd jusqu a juillet et a 1 mois de peut etre obtenir le cdi on n ose pas demander la journee ou le report d heures de peur que ca soit mal percu surtout que ses boss ne sont pas au courant qu il va etre papa ... ca pourrait lui porter prejudice donc du coup la seule fois ou il a vu nos amours c est a 2 mois de grossesse quand on nous a appris que c etait des jumeaux heureusement ma mere estla pour me tenir la main chaque fois que cheri ne peut pas venir 
|
|
|
Journalisée
|
Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5 Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440
Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5, 4kg340 et 54cm
Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1761 le: 20 Mai 2010 à 10:33:18 » |
|
Didine, je ne pense aps qu'il soit nécessaire de consulter suite à tes maux d'instins et tes bébés n'en ont pas souffert  Ajustine, espérons que tes soucis de caf von s'arranger  Liline, pour les contractions effectivement elles peuvent ne pas prendre tout le ventre, si tu as déjà 6 spaf*n/jour je te conseille vivement d'en aprler avec ton doc pour faire des monito et être mise sous l*xen car là ca commence à durer et à faire bcp  Dodie, ta SF n'a pas à vouloir ou non ... il y a une prescription médicale elle doit la suivre point  pour le suivi tension et sucre ton doc peut faire l'affaire pour les prescriptions pour analyses d'urine tous le smois et la tension simplement passer chez le pharmacien, mais il serait préférable comme tu les dis de voir une SF, elle ne te fera pas de doppler car ce sont les échographes ou les gygy qui les font mais elle te fera un monitoring = monito = enregistrement des coeurs des bébés voir s'ils battent régulièrement et à un bon rythme et elle enregistrera si tu as des contractions, en général un monito dure environ 20min, mais peu de SF on des appareils doubles qui permettent d'enregistrer les 2 bébés en même temps alors suvent il faut faire en 2fois et donc ca dure 40-45min. dans tous les cas, la SF doit suivre la prescription ! peut être peux tu voir avec la mater de chateauroux même si tu accouches à rennes ... Akkaya, super pour ta copine, un peu moins pour zhom qui ne pourra pas se libérer mais c'est compréhensible mieux vaut qu'il assure le boulot , les bébés il aura tout le temps d'en profiter quand ils seront là  et les sous on a en quand même bien besoin avec deux bébés.
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Céline28
|
 |
« Répondre #1762 le: 20 Mai 2010 à 10:35:19 » |
|
Oh ! Akkaya tu me mets la larme à l'oeil.....  (les hormones sans doute !) J'ai l'énorme chance que mon mari aie encore pris une demi-journée pour venir voir les bébés la semaine prochaine.....c'est vrai que les échos c'est formidable !!!!!  Ton homme est de tout coeur avec toi, c'est l'essentiel....et il pensera à vous tout l'après-midi, ne t'inquiète pas ! Et puis une maman c'est pas mal aussi ! Quand aux mouvements des bébés, parfois maintenant ça fait sursauter tellement ça devient vif et vigoureux....Depuis 2 jours, pareil que toi c'est la vraie sarabande la dedans, on croirait qu'il y a un défilé de carnaval ou un truc comme ça tellement ça bouge dans tous les sens..... Vous croyez que ce sont des "hyper-nerveux"  ?? Sans rire, pour qui ça bouge beaucoup comme ça encore  ?
|
|
|
Journalisée
|
♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥
certifiée en massage bébé et massage enfant
|
|
|
DODIE22
|
 |
« Répondre #1763 le: 20 Mai 2010 à 10:37:15 » |
|
Merci les filles, bon ben je crois que je vais tel à l'autre SF et si pas dispo j'appellerai directement la maternité du lieu ou j'habite et je demanderai conseil ! Akkaya, c vraiment chiant que ton mari ne puisse pas y aller avec toi à l'echo surtout pour ces raison là ! Mon mari n'est venu qu'une seule fois....alors je suis habituée ! d'un autre coté, c mon moment à moi toute seule en tete a tete avec mes BB. Mon mec est un super papa mais il fait parti de ces hommes qui deviennent pere non pas lors de la grossesse mais à la naissance....alors les echos et tout, c pas son truc, pas assez concret pour lui je crois (pourtant on les voit bouger a l'ecran donc tres concret pour moi). Je ne m'en suis jamais formalisé mais c vrai que parfois c dur. Il n'a assisté a aucun de mes accouchements et ne compte pas assister à celui ci non plus ("pour pas faire de jaloux" dit il")...Pour mes 2 premiers, ca ne m'a pas géné car j'etais tellement nerveuse que je préferais etre seule mais là, pour les jujus, j'avoue que j'aurais bien aimé car j'ai peur que ce se passe moins bien ( cesa possible, peur d'avoir des enfants nés préma etc...). Je ne veux pas trop insister car la démarche doit venir de lui et non pas lui etre imposée (c mpon avis perso) mais c vrai que j'aimerai bien qu'il soit à mes cotés cette fois et que ce soit sa volonté.....En plus, il se peut qu'il ne soit meme pas là le jour de l'accouchement car il bosse en aout ( pas possible d'intervertir avec un collègue) et comme je serai sur rennes et lui sur chateauroux, le temps qu'il fasse la route, il y a de grandes chance pour qu'il arrive après la bataille !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1764 le: 20 Mai 2010 à 10:38:44 » |
|
pour la question CAF/CESUsi tu payes en CESU tu fais une inscription à l'Urssaf "normale", tu payes ta nounou en CESU et tu déduits 50%, ne passant donc pas par pajemploi tu n'auras pas d'aide de la CAF. si tu veux les aides CAF tu dois payer ta nounou en "argent normal" et t'inscrire sur le site de pajemploi pour obtenir un numéro employeur avec inscription à l'Urssaf et déclarer chaque mois sur leur site le salaire de la nounou, une fois cette déclaration de salaire enregistrée elle est prise en compte dans les 48h et c'est ainsi qu'ils déclenchent les virements des aides sur ton comptes environ 10j apres la saisie du formulaire. donc le plus avantageux c'est de passer par CAF/pajemploi. par contre si comme cette année l'état donne des CESU pour les familles qui rentrent dans les critères tu peux les utiliser pour payer ta nounou, mais n'utilises pas tout sur le même salaire pour bénéficier malgré tout des aides CAF. voilà ... je pesne avoir fais le tour des questions d'hier ... sinon n'hésitez pas à me rafraichir la mémoire 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
DODIE22
|
 |
« Répondre #1765 le: 20 Mai 2010 à 10:44:33 » |
|
Marraine, le doc peut ecouter le coeur des BB au stéto, non??? Si y a un pb, il le verra ? Naturellement, ca ne sera pas 40mn............J'en ai marre de ces conneries ! ca me prend le choux ! va encore falloir que j'appelle partout alors qu'en ce moment meme, j'ai envie de calme ! pffuuu démoralisant !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1766 le: 20 Mai 2010 à 10:45:06 » |
|
Céline, le comprtement des bébés dans le ventre ne reflettent pas forcément leur caractère ou leur comportement quand ils sont/seront avec nous  moi aussi Titou bouge bcp et pour cause il a un duplex pour lui tout seul alors les longueurs de piscine il s'en donne à coeur joie  Dodie, pour la naissance il faut déjà savoir que si césa il y a toutes les mat' n'accepte pas les papas au bloc, ils attendent derrière une vitre et sont invités à voir els bébés une fois les soins faits. donc déjà dans un premier temps renseignes toi aupres de ta mat' s'ils acceptent ou non  après c'est pareil si ton mari ne se sent pas ... pourquoi insister ... si c'est pour qu'il tourne de l'eoil ou autre dans la salle d'accouchement ... l'équipe médicale doit déjà s'occuper de la maman et de 2 bébés ... si faut s'occuper du papa en plus c'est pas gagné ... et enfin comme tu dis ... chateauroux/rennes ... y'a de grandes chances que le temps qu'il soit prévenu, qu'il s'organise et qu'il arrive les bébés soient déjà là ... alors je ne pense pas qu'il faille le stresser ... par contre peut être peux tu te faire accompagner par quelqu'un d'autre  qui va t'emmener à la mat' le jour J 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
akkaya
|
 |
« Répondre #1767 le: 20 Mai 2010 à 10:45:15 » |
|
la 1ere fois ou je me suis retrouvee sans lui pour faire l echo a ete dur  je les fait a la mater et dans la salle d attente y a toutes ces femmes avec leur cheri qui attendent, honnetement j etais super triste et quand j ai vu les bebes et qu on a su que c etait des gars j en ai pleure ... la fois d apres bon c etait plus facile meme s il y a toujours un pincement au coeur en y repensant ca me fait monter quelques larmes  j ai de la chance par contre que mon cheri s investisse dans la grossesse, il arrete pas de toucher mon ventre, soccupe de tous nos truc de filles  et meme s il le dit pas vendredi quand on est parti aux urgences il etait max inquiet pour l accouchement meme si cest pas cesa il voudrait etre la, j apprecie qu il soit si present et je sais qu il souffre de ne pas etre present aux echos mais il fera un excellent papa et comme dis ma mere "vaut mieux qu il soit present en tant que pere et absent aux echo que l inverse" (elle dit ca parceque mon pere lui etait la aux echo mais a ete nul a ch.. dans son role de pere)
|
|
|
Journalisée
|
Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5 Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440
Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5, 4kg340 et 54cm
Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1768 le: 20 Mai 2010 à 10:48:06 » |
|
Dodie, il faut un enregistrement. le doc va entendre si les coeurs battent mais c'est tout. il ne pourra ni controler le rythme ni les arrets c'est pour cela qu'il faut le faire sur un certain temps. avec un monito, tu as une courbe qui sort sur papier, ca mesure la vitesse des coeurs et surtout ca eprmet de voir si quand tu as une contraction ( déjà de mesurer son intensité voir si ca peut influencer ou non sur le col même si elle n'est pas douloureuse; je crois que le seuil c'est 30 mais je sais plus l'unité de mesure ) et surtout de voir si ton/tes bébés ne souffre(nt) pas quand tu as une contraction, et pour cela il faut absoluement un monito avec un tracé à l'appui.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DODIE22
|
 |
« Répondre #1769 le: 20 Mai 2010 à 10:58:56 » |
|
Akkaya, ta mère à bien raison !!!!!!! Marraine, t'a raison (toi aussi !), je crois que mon chéri fait parti des mecs qui se sentiraient pas bien !!! alors oui, une maman, 2 BB + un papa à gérer, ce ferait peut etre un peu tout much !! Une chose dont je suis certaine,c qu'il n'assistera surement pas a un accouchement sous cesa, possible ou non  . Sacrés chochotte, moi qui me suis tappée seule 2 naissance, 1 amnio ( 2 piqures en plus)....franchement ! Quant à savoir qui m'accompagnerait, j'en sais rien !!! pas ma BM, meme si je l'aime bcp, pas ma mère non plus, elle me stresserait trop.....j'ai pas de frangine....Je crois que je vais encore me la jouer solo ! Au moins, je peux pleurer, hurler tant que je veux sans avoir honte et sans retenu...apres tout on ne connait pas les gens qui vous accouchent, alors !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|