Céline28
|
 |
« Répondre #1770 le: 20 Mai 2010 à 11:17:07 » |
|
Dodie, quel courage, en même temps parfois faut bien s'assumer !!!!! Merci beaucoup marraine pour toutes tes infos sur les CESU/CAF, très intéressant ! Encore une fois tu nous enlèves un épine du pied et une question de la tête !!! Que ferait-on sans toi !!!!  Que ferait-on sans le fofo ? Franchement notre post est super dynamique, les filles sont toutes super sympas.....on peut parler de tout et de rien et ça nous aide à attendre nos bébés avec moins de stress !!!! Vous ne savez pas quel baume au coeur vous mettez parfois toutes !! Oser poser des questions qu'on ose pas toujours poser....partager, papoter....franchement je trouve ça génial et je me demande si la déprime ne serait pas là sans VOUS ! Vive le forum et vive la solidarité des futures mamans !
|
|
|
Journalisée
|
♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥
certifiée en massage bébé et massage enfant
|
|
|
DODIE22
|
 |
« Répondre #1771 le: 20 Mai 2010 à 11:21:04 » |
|
Marraine, je me demande ......je sais qu'on peut prévoir le déclenchement d'un accouchement, penses tu que dans mon cas, ( je serais seule en bretagne sans mon mari du 1ER au 15 /O8) on peut le prévoir comme ca il pourrait s'organiser pour etre là.....le pb, c que 1er quinzaine d'oaut ca fait encore un peu tot pour accoucher (dpa le 24/09), n'est ce pas ?(au 15/09, j'en serai à 36 SA)....je vu sur le forum que bcp de maman ont accouché vers 36SA donc forte proba pour que j'accouche quand mon mari sera sur chateauroux... Je suis toute chose, ce matin, je me p)ose bcp de question...faut que je me calme ! encore ces fichues hormones
|
|
|
Journalisée
|
38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
|
|
|
DODIE22
|
 |
« Répondre #1772 le: 20 Mai 2010 à 11:27:24 » |
|
Je me joins à Céline pour remercier toutes les septembrettes sans qui cette attente serai bien plus flippante. Quand on passe la journée seule, qu'on est loin de sa famille et de ses amies, c vraiement super de pouvoir échanger avec quelqu'un. Ca rassure, on est là les unes pour les autres...meme si chater ne vaut pas une bonne discussion de nenette autour d'un KF (heu pardon, plutot d'un verrre de lait  )....vous lire tous les jours me rassure, je vois qu'on a toutes les meme interrogations, les meme peurs...non vraiment, merci bcp a toutes...a toi surtout marraine qui nous prodigue ta zenitude et tes conseil pour aller le plus loin possible dans la "fabrication" de nos enfants.
|
|
|
Journalisée
|
38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
|
|
|
DODIE22
|
 |
« Répondre #1773 le: 20 Mai 2010 à 11:36:34 » |
|
Bon, ben je vous confirme que mes hormones sont ebullition : je pleure toute seule !!!!! j vais eviter d'aller au supermarché aujourd'hui sinon dans mon etat je flingue la première mamie qui passe ! allez zou...j'vais repasser ! ca va m'occuper les mains et la tete !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Céline28
|
 |
« Répondre #1774 le: 20 Mai 2010 à 11:53:54 » |
|
Bon, ben je vous confirme que mes hormones sont ebullition : je pleure toute seule !!!!! j vais eviter d'aller au supermarché aujourd'hui sinon dans mon etat je flingue la première mamie qui passe ! allez zou...j'vais repasser ! ca va m'occuper les mains et la tete !
C'est les hormones!!! J'étais pareil tout à l'heure..... Dodie relativise et arrête de te poser des tonnes de questions !!!!! Profite du moment présent et repose toi !! Allez sur ce Bon Appétit ! Bisous 
|
|
|
Journalisée
|
♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1775 le: 20 Mai 2010 à 12:09:56 » |
|
Dodie, je pense effectivemnt que dans ton cas un déclenchement ou césa programmée en fonction de la position des bébés serait une bonne solution pour toi, toutefois comme tu les dis toi même 36SA c'est le 15aout ... généralement les gygys déclanchent à 37-38SA donc dernière quinaine d'aout effectivement. je pense qu'il serait bon lors de ton prochain RdV gygy que tu lui expliques la situation pour voir ensemble  malgré cela on ne sait jamais prévois un plan de secours au cas où tu perds les eaux avant et qu'il faut aller à la mat'; il te faut un chauffeur ... au pire tu fais 15 ou 18 mais c'est peut être mieux de te faire accompagner ... comme tu dis on ne connait pas ceux qui nous accouche, mais dans mon cas par exemple, petite mat' de campagne ... ca va être mon 3eme accocuheemnt et c'est toujours les mêmes équipes je me retrouve donc en terrain connu ... mais rien à faire ... j'ai eu les jujus sans péri ni rachi ( car pas le temps ) une SF a eu la marque de mes ongles dans le bras et a eu droit à une grande claque dans le dos ... je m'en suis excusée mais ce sont les risques du métier  en tous les cas je pense qu'elle se souviendra de moi et pour cet accouchement elle prendra peut être plus de distance par rapport à moi  Céline et Dodie, merci pour vos messages sur le forum, ca fait chaud au coeur de voir que l'on en s'investi pas pour rien 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
DODIE22
|
 |
« Répondre #1776 le: 20 Mai 2010 à 12:31:09 » |
|
Marraine, je dois rencontrer l'obstetricien de l'hopital le 9 juillet pour visite du 7eme, je pense qu'effectivement je vais aborder ma situation avec elle. Peut etre est ce possible un déclenchement si les BB ont un poids acceptable...on verra. Qaunt à trouver un chauffeur, je vais me pencher sur la question. Ma BM vivant à 10MN de chez moi, je pense que c elle que j'appellerai pour me conduire .....Si je demande à ma mère, vu sa facon de conduire je suis certaines de ne jamais arriver à la mater donc NON !! J'ai la possibilité de tel à une copine mais j'ai peur de blesser la susceptibilité de ma BM si je fais appel a ma cop plutot qu'a elle.... Bon, je sais qu'aucune grossesse ne ressemble, mais pôur mes 2 iers j'ai perdu les eaux...j'aimerai bien que ca recommence pour celle ci car au moins quand tu perds les eaux, tu ne te pose pas la question de savoir si le travail a commencé ou non...tu files à la mater, point ! Et comme j'ai 45MN de route pour m'y rendre, je préferai que ce ne soit pas dans l'urgence absolue ( j'ai des contractions mais est ce que le travail a commencé  ). Tu peux etre rassurée, marraine, ton engagement auprès de nous toutes, n'est pas vain du tout !!!!! Je trouve qu'une petite morsure et une grande claque dans le dos, c acceptable quand on n'a pas de peridurale.....moi, j suis pas certaine de me tenir aussi bien dans un cas pareil ! de toute facon, c inenvisageable !!!!!! c péridurale ou je HURLE ! J'ai mes contractions dans les reins et ca, ca fait tres tres tres mal..............alors sans peridurale, non vraiement, c pas possible !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
liline 23
|
 |
« Répondre #1777 le: 20 Mai 2010 à 12:49:08 » |
|
Hello les filles Ma premiere partie de boulot est fait, faut que je fasse encore un truc assez long .... Niveau contraction, ca a l'air d'aller mieux ce matin, mais c'est difficile a savoir je suis sur le coté gauche et comme c'est pas douloureux .... en tout cas je suis allongée avec l'ordi sur un tabouret sur le coté  Mon mari a été recuperer le cocoon*baby, la nana a été super sympa, elle nous a baissé le prix de 10€ parce qu'il nous en fallait deux. Petit Pimousse, ton investissement n'est pas vain, je suis super contente moi aussi d'etre sur ce forum. On vit la meme experience, c'est rassurant !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
|
|
|
akkaya
|
 |
« Répondre #1778 le: 20 Mai 2010 à 12:57:04 » |
|
re les filles je suis bien d accord, vous etes toutes sympa ici et ca fait du bien de pouvoir parler de tout et de rien, on vit les memes chose et ca fait du bien de pouvoir parler a des futures mamans de jumeaux qui attendent les jours qui passent 
|
|
|
Journalisée
|
Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5 Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440
Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5, 4kg340 et 54cm
Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1779 le: 20 Mai 2010 à 12:58:39 » |
|
Dodie, ce n'est pas parce que le poids des bébés est acceptable comme tu dis que leurs poumons sont matures ... il faut donc attendre 37SA mini pour un déclenchement Liline super pour les coco*n  et pour les contractions tant mieux si ca passe mais repos  ...
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Céline28
|
 |
« Répondre #1780 le: 20 Mai 2010 à 13:35:53 » |
|
Liline, fais juste gaffe au wifi pas trop proche de ton ventre si tu as l'ordi au lit !!!!!! Ils l'ont dit ce matin dans les maternelles.....mais je suppose que tu fais attention !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
liline 23
|
 |
« Répondre #1781 le: 20 Mai 2010 à 13:44:30 » |
|
 Céline, j'ai regardé effectivement ce matin les maternelles, l'ordi est donc sur mon coté gauche du canapé comme ca je suis allongée sur le coté gauche et l'ordi sur un pouf. Bon, c'est pas pratique pour ecrire avec une sele main, mais je suis pas pressée, j'ai rien d'autre a faire  D'ailleurs, le rapassage augmente, le menage, ca craint à mort, mais bon, je prends sur moi et je me fais une raison !!!!! pas de menage !!!! Liline
|
|
|
Journalisée
|
Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
|
|
|
Marion33
|
 |
« Répondre #1782 le: 20 Mai 2010 à 13:53:59 » |
|
Coucou à toutes, Vive le forum et vive la solidarité des futures mamans !
100% dak  , et merci aussi Petit Pimousse pour ton investissement  Dodie et Liline prenez soin de vous aujourd'hui, y'a des semaines plus dures que d'autres je trouve niveau moral, et douleurs. Perso la 24° était bien dure, celle ci l'est moins, alors courage  Pour les monitos, ma SF m'avait dit qu'elle viendrait pas avant la 26SA, c'est le seuil de viabilité il me semble? mais peut être qu'en cas de contractions, elles peuvent faire un effort Et sinon, j'ai des jolis bleus au bras à cause des piqures, mais j'ai fêté mon "non regime" hier soir avec une bonne pizza maison, et qq carrés de chocolat  Mmmmmmmm! Et maintenant, retour du raisonnable, pas envie de me faire rouspéter demain!
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de P. et M., nés le 10 Aout 2010 à 37SA +1.
|
|
|
bibou31
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1783 le: 20 Mai 2010 à 14:34:42 » |
|
Bonjour à toutes
Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venue sur le forum alors j'ai mis du temps mais j'ai tout lu mon retard.
Par mon expérience je peux indiquer que j'ai des CESU Fonction publique et que j'ai les aides de la CAF pour mon loulou gardé par une assistante maternelle. Et je me suis déclarée en tant qu'employeur à l'URSSAF et je déclare les revenus tous les mois sur le site PAJEMPLOI qui envoie la fiche de paie à la nounou et me rembourse une bonne partie des frais. Les tickets CESU c'est une participation financière de l'employeur donc pour moi le ministère de l'intérieur et suivant ce que l'on déclare on a un carnet de ticket pour l'année. Je déclenche les paiements via internet aussi et la nounou du coup à la somme en 48 heures sur son compte. Je ne sais pas si c'est assez clair. Si questions je peux peut etre y répondre puisque j'utilise ce système depuis 2 ans.
Pour ce qui est de la naissance des jumeaux, la CAF m'a répondu par mail que nous allions avoir la prime naissance X2 aux alentours du 05 juillet c'est déjà pas mal et du côté de la mutuelle gendarmerie c'est 150 euros par enfant né. Pour ce qui est de l'allocation de base, il m'a été confirmé que c'était 177,... X 2 pour des jumeaux par mois. Il est vrai que ça réconforte et que ça va aider dans les dépenses.
Aujourd'hui repos pour moi, le temps est gris comme d'habitude en franche-comté !!!
Bon courage a toutes celles qui ont des contractions, et bon repos Bisous Sophie
|
|
|
Journalisée
|
Sophie 31 ans et Benjamin 31 ans Un ptit garçon Ugo de 27 mois - un amour Deux ptits garçons (DZ) - DPA 19/09/2010 A 22 SA +4 : BB1 - 480 gr et BB2 - 517 gr A 32 SA + 4 : BB1 - 2170 gr et BB2 - 2070 gr
|
|
|
DIDINE
|
 |
« Répondre #1784 le: 20 Mai 2010 à 14:49:42 » |
|
bon arreter les filles je pleure toute seule devant mon ordi moi non plus je ne sais pas comment je ferait sans vous d'ailleur souvent quand je discute avec des gens je dit sur le forum ceci ou cela et je crois que ca agace un peu parce qu'on me le fait remarquer mais je m'en fou ca me fait du bien et me rassure alors merci les filles et merci marraine dodie depuis le temps qu'on discute je viens de me rendre compte qu'on a la meme DPA le 24 septembre mais moi ma gygy m'a demander de les garder jusqu'au 28 aout et ca m'arrange ma belle famille est en vacance du coup j'en serait deja debarasser a la mat d'ailleur ma belle mere est passer ce matin pour se pleindre elle croit que chez moi c'est le mur des lamentations je supporte plus qu'elle viennent pleurer sur mon épaule j'arrive plus a la plaindre elle me soule autre question ptit pimousse t'est sur que cesu et aide de la caf c'est pas compatible parce que j'avais l'assistante sociale au tel ca matin et elle m'a dit que c'était possible de cumulé alors du coup je doute a plus didine
|
|
|
Journalisée
|
HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA Mes bebes mes amours
|
|
|
|