Septembrettes 2010, bienvenues !

<< < (1716/1724) > >>

akkaya:
coucou les filles

concernant les vaccins, je leur ferai faire les vaccins habituels quand le pediatre me les prescrira sauf celui contre l hepatite. Mon medecin disait que c etait toujours en periode de "test" et que l on ne connait pas encore aujourd hui l impact qu il peut avoir sur le futur des BB. Sachant que pour qu ils attrape,t l hepatite B il faut soir avoir une transfusion, soit des rapport soit manger des coquillages le risque est nul pour eux.

Concernant les BB dans le lit. Bizarrement Mathis et Yanis adorent leur lit. Est ce du au palace que je leur ai offert pendant 8 mois je ne sais pas, en tout cas, ils aiment l espace pouvoir se mouvoir comme ils l entendent et n aiment que modérément etre a l etroit. Donc c est vrai que je suis bien contente lorsqu on les repose dans leur lit hop direct ca s endort.
Par contre le pediatre m a vait dit de faire attention a ce qu ils n aient pas toujours la tete du meme coté. Ils ont adopté un coté malheureusement donc on leur tourne la tete dans l autre sens et on bloque avec une serviette pour pas qu ils reprennent la mauvaise position .... et bah c est comme pisser dans un violon, Mathis a pris le nouveau coté et ne veut plus entendre parler de l ancien, Yanis lui reste campé sur ses positions c est tete a droite et point barre. Et la serviette elle sert a rien car ces 2 loustiques attrapent la serviette et la vire  ;D

Pour ce qui est des "attentions" que l on a pour les BB, savoir si c est equitable pour chacun, je me pose la question. Mathis est bien moins demandeur que son frere, Yanis a besoin d etre plus rassuré et caliné et du coup j ai peur de ne pas donner la meme "dose" a chacun. Ma mere me dit que ce sont les BB les demandeurs et que l on donnera a chacun ce dont il a besoin et que l on trouvera tout naturellement le juste milieu et le bon equilibre pour chacun.
Dur finalement de quantifier ce que l on donne a l un ou a l autre  :-\

Hier on a fait une grosse sortie en famille, Maman Papa les pitchounes et Mamie. Yanis dans le porte BB contre moi (il a dormi tout le long) et Mathis dans les bras de Papa  (il a dormi aussi)
On est passé voir leur arriere grand pere (que j avais pas vu depuis le mois de Mai), sa maladie du mois de juillet l a beaucoup affaibli, j ai ete choquee de le voir comme ca si diminué. On pensait lui faire plaisir en amenant les petits (on a voulu qu il les voit avant son operation de mardi, on se sait jamais) mais il a pris son journal et s est mis a le lire  ??? il est bizarre parfois..
On est ensuite parti chez Au*han, des truc a acheter pour les petits. Y avait masse monde mais c etait super de voir les gens nous regarder avec des yeux emerveillés et d entendre "qu ils sont beaux" "oh adorable" "qu ils sont petits" ... pas de RACL ... moarf dommage  :P
Les petits ont ete super sage, Yanis a eu faim a la maison de retraite et on lui a donné son bib en en sortant. Mathis a commencé a se tortiller chez Au*han et c est papa qui a trouvé un banc et lui a donné son bib.
Bon seul bemol si l on peut dire, Mathis a fait pipi et allez savoir pourquoi c est passé dans son dos et a trempé Papa  :P

Pour le LA je pensais prendre du gui*oz egalement mais je ne sais pas quel modele, sachant que je ne veux pas arreter de donner mon lait, qu ils n ont pas de probleme de transit (je ne veux pas de lait epaissi), donc dur de trouver le bon truc. Il y a des lait de relai de l allaitement maternel mais ca c est dans le cas ou on decide de stopper notre allaitement et de sevrer le BB ce qui est pas mon cas. Suis du coup un peu perdue, du lait 1er age? peut etre.... du lait HA ou pas??
Si vous vous y connaissez j ecoute vos conseils.

Cote sommeil c est assez entrecoupé. J ai passé 2 nuit (mercredi soir et jeudi soir) a dormir 2h grand max, par contre vendredi et samedi soir mon cheri a pu prendre bien le relai donc j ai dormi 4/5h mais la sortie d hier m a epuisee et 4h ca me repose pas beaucoup. Dormir la journée semble la solution mes je ne m endors pas ...................  :'( J ai besoin qu on m assome !!
Bon faut dire que les petits sont toujours a boire entre 9 a 11 fois par jour et a des heures plus rapprochées la nuit. Le bain les calmes 1h .... mais pas plus et la sortie d hier ? bah ils ont dormi donc forcement apres on a plus sommeil ...

Petit _ Pimousse:
bonjour !

quand il y a eu allaitement il faut obligatoirement un lait de suite ... apres il doit en exister dans toutes les marques ou presque je pense ... par contre peut etre juste en pharma ... mais je pense qu'avant toute chose tu devrais en parler au pédiatre ou au doc ... surtout s'ils ont des p'tits soucis de transit ...

ici Myriam a pris son dernier bib à 0h et le premier d'aujourd'hui à 6h  8)
chose moins bonne par contre, Thibault a poussé Gauthier hier soir qui s'est mal réceptionné et du coup matinée d'aujourd'hui aux urgences pour radio et fracture du 1er métatarsien, pas de marche jusqu'à nouvel ordre ...  :-\ heureusement il ne souffre pas ...

bon app'

akkaya:
pour le lait c est mon doc de famille qui m a parlé du gu*goz et je ne vois mon pediatre que dans quelques semaines, je vais essayer d attendre jusque la (enfin si mes gloutons me le permettent).
Par contre j ai de la chance niveau transit pas de soucis

Un truc super, Yanis avait des rougeur au niveau de lentre jambe, + peau qui partait, ca ne lui faisait pas mal mais bon fallait traiter. Mon doc m a prescrit une solution liquide : pevaryl. En 3 jours plus rien ca a disparu. Chaque fois que je revois les rougeurs hop un petit coup pour faire partir.

Marion33:
Coucou les filles,

Nouvelles de Valérie:

Lilou est née vendredi, elle pèse 2kg880 pour 49,5cm. Bisous à toutes et à très vite sur le fofo
 :-*

Marion33:
Felicitations Val et bienvenue à ta puce.

Bon beh voilà, à nous le fil éducation  ;), j'ai hâte de voir le discours d'intro de notre marraine  :D
Je repasse + tard, bises

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente