Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1515 le: 15 Mai 2010 à 22:45:13 » |
|
moi j'ai le même modèle été comme hiver pour les gigoteuses et j'adapte la tenue en dessous  Fofie, oui j'ai testé celle à jambieres et frnachement je trouve ca cool  sinon pour la valise, pour les singleton faut que ca soit prêt pour mi juillet je pense, dès fois qu'en voyant les autres septembroux sortir ca leur donne des idées  perso je sais que j'accoucherai surement à 36SA comme pour les autres donc vers les 15 aout ... je pesne donc commencer mi juillet et finaliser dès la première semaine d'aout ; soit dès mon début de congé mat'  pour me sloulous, pour le moment ca va, Lise dort sans soucis et Gauthier s'est déjà réveillé 2/3fois mais s'est rendormi mais il est très chaud .... à suivre ... mais tant qu'il dort je ne le réveille aps pour prendre la tempé ou mettre un suppo ... bonne nuit 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
DODIE22
|
 |
« Répondre #1516 le: 16 Mai 2010 à 08:11:39 » |
|
Désolée Marraine pour tes 2 petits : c chiants les fortes fièvres meme quand on sait que la tempé montent souvent haut chez le petits. Je crois qu'une bonne sieste pour toi s'impose !!! Mon dieu, c quoi encore cette histoire de gigoteuse  ?? Je n'en avait qu'une pour mes premiers car elle me servait uniquement pour les sorties.....à la mater, les BB sont dans leur berceau avec drap et couverture donc pas besoin de gigoteuse (je dis une betise là?); quant à la maison, les miens dormaient dans une turbulette et quand je les mettais dans leur transat, je les recouvrais d'une petite couverture en polaire. (on peut en trouver au metre dans n'importe quel magasin de tissus...par contre, a cette epoque de l'année, je ne sais pas s'il y en a encore en rayon).Turbulette et gigoteuse, c peut etre la meme chose pour vous? Je comptais préparer ma valise mater debut juillet ( pour DPA 24/09) mais a en juger par la quantité de choses je vais peut etre opter non pas pour une valise mais bel et bien pour une cantinière de l'armée  Dès la semaine prochaine, je vais m'occuper de m'acheter un ou 2 pyj pour moi, les body + pyj des minettes. Début Juillet, je vais etre suivie par l'obstetricien de la mater; a ma première visite j'en profiterai pour m'inscrire à la mater et demander ce qu'ils fournissent Ca évitera de trop me charger. Hier la gygy m'a demandé si on avait choisi les prenoms parceque "ca serait mieuxx que deles appeler J1 et J2"- ben non, pas encore- on n'arrive pas a se mettre d'accord. d'un autre coté, j'aimerais bien les voir avant de leur donner leur prénom...Je crois qu'on a 3 jours pour les déclarer à la mairie. On verra; bon je reviens plus tard.
|
|
|
Journalisée
|
38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1517 le: 16 Mai 2010 à 09:23:53 » |
|
Dodie, gigoteuse et turbulette c'est effectivement la même chose  pour ta valise, pour les DPa fin sept ca peut attendre début juillet grand max mais pour cellesd début sept mieux être prêtes mi juin ... c'est plus sûr surtout qu'il y a toujours quelques petites choses de dernière minute à rajouter ... pour les mamans prévoir des gouters car à la mat' ... les repas c'et pas toujours au top et le soir on mange vers 19h jusqu'au lendemain 6h30-7h ca fait long surtout si on allaite .... pour lesprénoms, tu as effectivement 3jours pour déclarer les naissances en mairie mais de plus en plus de amt' s'occupent des démarches pour éviter aux papas de courrir e là je ne sais pas comment ca fonctionne car mon mari préfère y aller lui même être sûr qu'il n'y ait pas d'erreur sur le cerfi de naissance  sinon mes loulous ont passé une bonne nuit sans réveil , Gauthier n'a plus de fièvre ce amtin est est d'assez bonne humeur mais Lise est ronchon et avait encore 38°8 au réveil  bon dimanche sous le soleil 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
liline 23
|
 |
« Répondre #1518 le: 16 Mai 2010 à 09:47:22 » |
|
Coucou les filles Petit pimousse j'espere que tes petits bouts vont reprendre du poil de la bete. Ca doit pas etre marrant. Je connais pas encore les joies d'enfants malade ... mais ca va venir  Dodie, contente de voir que ton echo s'est bien passé. Tu dois etre rassuré maintenant. Pour les prenoms, on a toujours pas choisit non plus. Je me dis que l'on a ecore le temps .... Preparer la valise pour mi juin ... gloups .... Ok, j'ai fais un gros achat mais quand meme .. j'ai rien d'autre encore  Je vais devoir me bouger alors ...... Hier, j'ai fais canapé toute la journée, position allongée. Aujourd'hui c'est bapteme de la fille d'amis. Bonne journée les filles Liline
|
|
|
Journalisée
|
Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1519 le: 16 Mai 2010 à 09:59:31 » |
|
je préfère vous dire mi juin pour les valises comme ca au moins je suis sûre que personne ne la fera en catastrophe car si tel est le cas souvent ce sont els paps qui la font et il manque bcp de choses  et avec les retardataires, début juillet ca devrait être bon pour tout le monde  t'inquiètes Liline les enfatns malades on y passe toutes ... et encore quand il n'y en a que 1 ou 2 mais plus la fratrie est grande et plu les soucis sont nombreux car biensûr ils sont toujours tous malades en même temps et e refillent les microbes  mais bon il faut bien que ca se fasse pour leur système immunitaire  bonne journée pour la bapteme en plus il fait beau c'est super 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
liline 23
|
 |
« Répondre #1520 le: 16 Mai 2010 à 10:09:44 » |
|
J'ai oublié de vous dire. J'ai trouvé un cocoonabab* à 100€ avec deux housses supplementaire. J'ai eu la nana au telephone. On papote un peu. Et je lui dit qu'il m'en faut deux. Et ben, c'est rigolo, la nana est elle meme jumelle monozygote. Et effectivement petit pimousse, elle me dit au moins l'avantage c'est que les bébés en general seront malade en meme temps  Allez, je file a la douche. Liline
|
|
|
Journalisée
|
Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
|
|
|
niniss
|
 |
« Répondre #1521 le: 16 Mai 2010 à 10:18:23 » |
|
coucou les filles, comment ça va aujourd'hui, désolée petit pimousse pour les loulous moi aussi cette semaine c'était les rhumes et maux de ventre pour les petits; mais bon je vais pas me plaindre c'est vraiment rare donc ça va et maintenant que je suis rodée je ne vais plus chez le médecin sauf si ça se complique, genre bronchite ou gastro, j'ai ma petite pharmacie et ça évite de bourrer les enfants d'antibio pour rien. pour le soleil chez nous il fait son timide un coup il apparait un autre il disparait. j'espère seulement qu'il ne va pas pleuvoir parce que je compte sortir les enfants faire un peu de vélo ça va leur faire du bien pour les gigoteuses, moi j'ai tjrs eu une par enfant je n'ai jamais eu de pb, si c sale je lave, sèche le matin et c prêt pour le soir, sinon pendant la journée une bonne couverture polar et bébé bien habillé c'est suffisant, cela n'est que mon avis bien sûr. bises à tout à l'heure
|
|
|
Journalisée
|
Maman de trois garçons (8ans, 6ans et 3ans) grossesse BI/BI spontanée deux princesses pour le 17/09/10 manel et fériel sont arrivées le 02 septembre 2010 et ce n'est que du bonheur
|
|
|
Fofie
|
 |
« Répondre #1522 le: 16 Mai 2010 à 10:18:55 » |
|
Nous pour le moment on a eu beaucoup de chance les filles ont rarement été malade et jamais en même temps, et je me dit heureusement car la nuit il n'y a que moi pour m'occuper d'elles  donc si je devait géré les 2 malades je ne sais pas comment je me réveillerai avec de belle cernes :-( Cool si Gauthier va mieux , reste a Lise de remonter la pente et tout le monde ira mieux  Aujourd'hui journée chez mes parents pour aller retrouver nos poupettes Mes parents sont a 1h de chez nous il faut que je m'affole je suis encore en pyjama, aller hop je file a la douche, bonne journée a toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009, et de Tom né le 2 septembre 2010
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1523 le: 16 Mai 2010 à 10:59:37 » |
|
les filles ont rarement été malade et jamais en même temps, et je me dit heureusement car la nuit il n'y a que moi pour m'occuper d'elles  donc si je devait géré les 2 malades je ne sais pas comment je me réveillerai avec de belle cernes :-( c'est ce qu'il se passe chez moi ... la maison peut tomber zhom n'entend jamais rien  alor sje gère seule à moins qu'il y ait un vomi ou autre gros truc où là je le lève mais faut pas être pressée je me suis déjà vue l'appeler presque 10min avant qu'il n'entende quoi que ce soit  et pour les bibi la nuit je suis obligée de le secouer je ne sais combien de fois alors souvent ca se finit à coup de pieds  mais bon il se lève c'est déjà ca ... Niniss, pareil ici je refais ma pharmacie quand je vais chez le doc comme ca j'ai totu sos la main mais là avec la toux qu'il avait franchement je ne savais pas trop quel sirop donné j'ai donc préféré avoir un avis surtout qu'en plus il se plaiganit de l'orille droite j'ai donc voulu que le doc vérifie mais je n'étais pas aller chez le doc pour le setits depuis septembre et pour le grand depuis novembre pour la visite des 3 ans  donc ca va je ne me plaints pas 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
akkaya
|
 |
« Répondre #1524 le: 16 Mai 2010 à 11:45:19 » |
|
coucou les filles  oui plus de peur que de mal et non je n ai pas fait d effort avant. pour les vetements pour bebes alors pour l instant on a : - 5 bodies pour chaque bebe (ils en demandent 5 a la maternite) - 2 pyjamas legers a petites manches pour chaque bebe, nous en manque - 1 paire de chaussons pour chacun - 1 gigoteuse pour chacun - 2 paires de draps pour les 2 lits ca commence a s equiper tout doucement, la cet aprem ma grand mere me fait parvenir du haut de sa montagne par l intermediaire de sa compatble un gros paquet pour les bebes, des trucs qu elle a tricotte j'ai hate de voir ca  demain aprem apres 16h je pars avec mon mari et ma mere et on go acheter d autre vetemet pour les tits bouts histoire d avoir le trousseau de naissance au complet, restera plus que ma valise a preparer. bah oui ca approche mine de rien, laccouchement sera provoqué le 19/08 s ils n arrivent pas avant
|
|
|
Journalisée
|
Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5 Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440
Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5, 4kg340 et 54cm
Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
|
|
|
Marion33
|
 |
« Répondre #1525 le: 16 Mai 2010 à 12:45:37 » |
|
bonjour les filles, Ah heureusement que vous etes là, parce que j'aurais bien tendance à acheter de trop, de peur de manquer, et d'être une future mauvaise maman  , j'ai fait des p'tites emplettes hier sur le net (des bonnets, des bodies, des pij, des brassières, et une gigoteuse) maintenant faut que je me retienne jusqu'à ce que les amis m'amènent leurs affaires mais j'en peux plus d'attendre  Aujourd'hui visite de la belle famille  , j'ai fait un gateau au chocolat pour l'occaz, va falloir que je sois raisonnable  Petit Pimousse prends bien soin de tes petits, bonne journée presque ensoleillée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de P. et M., nés le 10 Aout 2010 à 37SA +1.
|
|
|
Céline28
|
 |
« Répondre #1526 le: 16 Mai 2010 à 17:56:10 » |
|
Coucou les filles ! Heureuse de voir que tout le monde va bien !!!! (a part pour les petits loups malades mais qui vont je suis sûre se remettre très vite !!!) J'ai plusieurs question à vous poser....avez vous réservé une place à la maternité ou ça se fait automatiquement quand on est suivi à la mat' ??faut les appeler ? Où avez-vous trouvé vos listes de valises ? Avez-vous pris des culottes jetables ? Des protections  Si oui que faut-il prendre ?? Je n'y connais rien et personne ne développe sur le sujet.... Sinon on a fini la chambre des loulous.....placard en aluminium, parquet et papier peint.....c'est super beau !!!!! Enfin, nous on adore !!!!    Ca fait du bien d'avoir fini ça !!! Il va rester plus que les lit et la commode à acheter...pas d'armoire vu les placards..... Sinon on a vu des amis ce week-end et j'ai encore récupéré un transat et des gigoteuses.... !! Sinon mes valises sont loin d'être prêtes......on va s'y mettre tranquille.... Pimousse mi-juin c'est pas un peu tôt  Vous avez accouché à combien de SA tit pimousse et fofie pour vos jumeaux  Plein de bisous à toutes les futures mamans ! 
|
|
|
Journalisée
|
♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥
certifiée en massage bébé et massage enfant
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1527 le: 16 Mai 2010 à 19:15:49 » |
|
c'est super joli Céline  pour répondre à tes questions : - l'inscription à la mat' si tu es suivie là bas normlement se fait automatiquement mais demande leur quand même en y allant la prochaine fois - pour la liste des choses à mettre dans la valise, normalement c'est la mat' qui te la fournit - pour les culottes jettables, perso je n'en ai jamais pris, j'ai utilisé mes culottes de grossesse ( en fait c'est juste pour tenir les protections et éviter les taches si fuites ) - pour les protections, chez moi elles sont fournies par la mat' et pour la sortie je prends des protections nuit ( ma SF m'avait dit d'éviter celles avec un voile car à priori si épisio les fils se prennent dedans, prendre des classiques celles qui ne sont pas emballées individuellement vous voyez  ) - pour la valise, comme je l'ai dit plus haut, il vaut mieux commencer début uin pour être sûre que tout soit prêt débutjuillet car vous allez voir vous aller toujours avoir quelqu chose qui manque, alors entre le temps de faire ses choix, d'acheter ... ca passe vie, pour peu qu'il n'y en ait pas en magasin ... je préfère que vous jouiez la prudence. ( anecdote: pour mon ainé je devais m'arrêter le vendredi 1er décembre puisqu'il était prévu pour le 3 janvier et donc je voulais faire ma valise dès le début de mon congé mat', j'ai perdu les eau le 28 novembre à 2h du mat' ... j'ai donc dû faire ma valise avec des contractions qui sont passées de toutes les 10' à toutes les 3' en 1h de temps, entre le teps de tel à la amt' qu'ils me disent de prendre 2 spasf*n et de voir, le temps de faire ma douche, de m'habiller et de faire la valise, heureusement que tout était lavé et que tout était rané et qe je n'ai pas mis 10ans à trouver ce qu'il fallait ... ) donc soyez prévoyantes  - pour les jujus j'ai accouhé à 36SA+3j, Fofie a dû aller à 38SA si je me souviens bien  MAIS NOUS NE SOMMES PAS TOUTES DANS CE CAS surtout avec des jujus ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Céline28
|
 |
« Répondre #1528 le: 16 Mai 2010 à 19:26:52 » |
|
merci tit pimousse.....en effet mieux vaut s'y prévoir à l'avance !!! Merci beaucoup pour toutes tes infos !!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥
certifiée en massage bébé et massage enfant
|
|
|
Marion33
|
 |
« Répondre #1529 le: 16 Mai 2010 à 20:11:59 » |
|
C'est super mignon Celine, ça a l'air très paisible, et la grandeur des placard!!! Pour l'inscription à la mat, je me demandais aussi, je vais poser la question vendredi, la liste, y'a la liste de la mat, mais sur le forum, j'avais trouvé des listes aussi: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4225.0http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4076.0et doit y'en avoir encore d'autre Moi je viens de regarder celle de ma maternité, et je dois fournir les parures pour les berceaux  , c'est pas un peu exagéré quand même  Allez je retourne à mon tricot, à plus tard 
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de P. et M., nés le 10 Aout 2010 à 37SA +1.
|
|
|
|