21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 23:18:08
Pages: 1 ... 782 783 [784] 785 786 ... 945
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits indiens de l'été 2008  (Lu 557866 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #11745 le: 04 Février 2011 à 23:00:55 »

Ninie, c'est clair que les problèmes d'argent c'est pas facile non plus 
par contre c'est normal d'approvisionner le compte commun en fonction des ressources de chacun et donc pas forcément à 50-50   Roulement des yeux
ici c'est clair que c'est moi qui gagne le plus et donc qui dépense le plus pour le ménage et les enfants (je paye toutes les courses, tout ce qui est pour le enfants ) et lui contribue à la paye des nounous et les dépenses de la maison ( EDF, assurance ... ) , ca je trouve normal que la contribution soit proportionnelle aux salaires ...

Anaïs, repose toi  Bisou

en tous les cas, il a du avoir les oreilles qui sifflent car ce soir il était décidé à m'aider ... il est venu m'aider à finir de mettre les pyj et a aidé au diner, il a donné le bib à Myriam, l'a changée et l'a couchée ... et là comme par hasard, les enfants ont été adorables et personne n'a crié , ni ne s'est faché, tout a roulé comme sur des rails ...  Souriant comme quoi ...  Tire la langue
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #11746 le: 05 Février 2011 à 07:16:55 »

KIKOU  me dites pas que je suis prem's  Huh? 

Rea....je me raccroche aussi aux points positifs  heureusement il en a pas mal ! et puis je me dis qu'avec le compte joint qu'on va avoir ça va surement être plus facile ..j'espère .....Fred se rendra compte des faux frais et de tout ce que je paie .... Roulement des yeux

Ensuite on enchaine chez ma mère pour manger  Tire la langue

Réa ça va mieux ??

Nath tu vois c'est bizarre la vie LOL
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11747 le: 05 Février 2011 à 09:23:56 »

Nath... il a vraiment du percevoir les ondes de désaprobation du forum 
Ici, compte joint, on approvisionne (sauf que mon salaire est versé dessus pour une histoire de prêt! Au début, on ne l'avais pas fait, et un jour, on s'est loupé dans le réaprovisionnement du compte et on a été en négatif  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Mais je transfère sur m!on compte perso de temps en temps...

Ninie, vous avez fait le budget annuel, avec vos salaires en face, pour qu'il se rende compte de combien doit mettre chacun  Huh? Il y a des trucs qu'il ne capte peut-être pas (genre le prix des vêtements/chaussures des enfants... ben oui, comme tu dis, ils grandissent, ces chéris  Roulement des yeux, ou autre babysitter...)

Anïs: au reopos!
Et moi aussi, quand ça va pas, j'essaie de me focaliser sur les points positifs de mon homme, car il y en a!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Bon WE...
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #11748 le: 05 Février 2011 à 11:39:47 »

coucou

suis méga tard aujourd'hui mais n'imaginez pas une grasse mat 
Reveil à 6h15 par Thomas, pas trop d'appel cette nuit, cool. Et heureusement car je suis rentrée vers 0h30 suite à un diner avec des mamans de l'asso, 8 mamans et 23 enfants (non présents) belle moyenne  On a comparé les betises de chacun et beaucoup papoter, ça fait un bien fou, on ne voit pas le temps passé et on s'arrete parce qu'il faut dormir sinon on y serait encore  Tire la langue
Ce matin j'ai accordé pas mal de temps à thomas, au reveil je me suis mise avec lui dans son lit, il a pris ces livres pendant 45 min et apres nickel, pas crier de la matinée. Un exploit en ce moment. Mon mari me dit qu'il a effectivement besoin d'attention car à la creche on s'occupe pas forcement que de lui, à la maison pas trop non + donc on va corriger cela.  Souriant
Sinon je suis allée pour chercher des costumes pour les grands à la foire f* mais ils n'avaient pas de taille 10/12 ans, bilan va falloir prendre ça dans un magasin spéciale j'ai peur de m'en tirer pour cher 
Et ce soir, premier concert d'Hugo (avec une partie des enfants de l'école de musique). Un morceau de piano en solo. On est trop fier et lui aussi. Il a demandé qu'on filme pour le montrer à tout le monde.

Sinon nous c compte commune meme si c moi qui rapporte 2/3 des sous. Et je gère les comptes, généralement mon mari n'est pas trop dépensier et demande quand il veut dépenser sauf pour un cadeau 

Bonne journée à tout les indiens
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11749 le: 05 Février 2011 à 12:52:13 »

Nath, va chez gif* pour les costumes, j'y suis allée pour les loulous aussi : Thibault sera en pirate, Lise en princesse et Gauthier en clown; ici on défile dans les rue du village le 19 février 

bon WE sous le tipi  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11750 le: 05 Février 2011 à 13:36:04 »

Paul et Théo veulent se déguiser en Dragon Ball Z au carnaval de l'école et Arthur, le thème du carnaval c'est le cinéma...
Si vous avez des idées pour trouver THE déguisement pour mes grands et une idée pour Arthur (moi je pensais à des oreilles et une tenue de Mickey ...)
je pense aller voir à Gif* et à la foir foui***
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11751 le: 05 Février 2011 à 14:00:04 »

coucou du jour,

ici les déguisements pas encore d'actualités....

nat... tan mieux pour hier soir avec zhom... mais bon, en général, ce genre de comportement, c'est ponctuel, quand ils se culpabilisent de quelques choses, et après le naturel reprend le dessus...
en attendant, faut en profiter....

nathalie super pour ta soirée, et super pour ton calin de réveil avec thomas... le pied!!!
moi, c'est eux qui viennent,enfin, que l'on va chercher, dans notre lit... on peut pas encore s'allonger à coté d'eux... ils sont toujours dans les lits à barreaux!

ninie en effet pas tip top coté soussous chez vous!!
ça été ce matin???

ici, y a un compte joint depuis qu'il y a le crédit de la maison. on met la même somme chacun pour le crédit, et ce qui reste paye les factures; si pas assez, c'est monsieur qui paie!!
sinon, chacun nos comptes!
lui paie tout ce qui est assurances maison/voitures, et moi je paie bouffe. si pas assez chez moi... toc toc chez lui et c'est assez régulier... juste que moi, j'ose pas demander en fait!!!!

hier soir, mouvementé chez nous...
2 couples d'amis sont venus manger. crêpes party, on a commencé à manger à 22h!!! et sommes couchés à 2h!
charles a eu de la fièvre, et a hurler à 2 reprises cette nuit. là, sont tous les deux à la sieste. je viens vous mettre un ptit mot, et je vais m'allonger.
puis le neveu de manu est passé dans la soirée m'apporter la poussette que j'ai "gagné" sur ebay.... enchéri à 60€, et voilà! une jane powertrack 360!!
j'ai l'impression qu'elle est plus grande/grosse que celle des ptits chéris!!!!!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux
mais c'est pas grave!! on a de la place, et pour le prix, on va pas jouer les difficile!!hihi
elle fait cosy/nacelle et siege auto.... donc......... impeccable! et elle est impec!!! un ptit coup d'propre sur le chassis, ils ont lavés les housses, et pas abimé. mais je vais les relaver... pas tout de suite.... on va attendre quelques mois encore! mais ça...... c'est fait!!!!!!!!
voilà.... je crois que les achats pour mini chéris, c'est finit!!
juste à lui trouver 2-3 ptits pyj neuf pour son arrivé!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11752 le: 05 Février 2011 à 14:19:44 »

Ici, ça ne se fait pas trop, les déguisements, en maternelle, ou alors fabriqués à l'école.

Sinon, RV ophtalmo pour Benj ce matin, qui se plaignait de ne plus bien voir d'un oeil depuis 1 semaine.
Résultalt, il serait hypermétrope et astygmate, et va porter des lunettes. L'oeil gauche pêche effectivement, c'est rapide comme "dégradation", car il a eu un contrôle il y a 9 mois et il avait 10/10 aux 2 yeux 
Mais bon, il le prend bien (je vais avoir des lunettes, comme X, Y, Z , etc...)
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #11753 le: 05 Février 2011 à 15:17:48 »

Nous il y a défilé dans les rues par la maternelle et la primaire puis on brule mr carnaval et ensuite le soir soirée dansante organisée par les parents d'élèves (publique et privé mélanger)
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11754 le: 05 Février 2011 à 16:38:05 »

ici aussi on brule Mr carnaval et soirée dansante aussi mais on n'y va pas car ce n'est pas organisé par l'école mais par le comité des fetes !

Hélène, tant mieux si Benj prend bien les lunettes Clin d'oeil

des bisous à Charles  Bisou
Journalisée

adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11755 le: 05 Février 2011 à 20:06:19 »

Coucou,

Alors ici pour l'argent, heureusement ça n'a jamais été un soucis, tout est en commun, je gère les comptes et lui dépose son chèque de salaire.   Il n'est pas du tout dépensier, c'est pas son truc l'argent, il sait que je gère, je lui dit quand on est dans le rouge où quand on a pu mettre un peu de côté (c'est rare!!) et c'est tout!

Côté "bras réconfortants" il assure, par contre côté "cadeaux" c'est un gros ZERO, jamais rien , ni a Noël, ni aux anniversaires, rien de rien!! j'ai vraiment du mal à m'y faire!!! 

Cool pour la poussette Rose, moi j'ai encore rien du tout, les premières affaires doivent arriver fin  février et le reste mi mars!, j'ai hâte de pouvoir préparer tout ça!!

Nath (PM) , ne te voyant plus parler de Benoît, je pensais que tout allait mieux depuis l'arrivée de Myriam, oups, c'était loin d'être le cas!

Hier, nous avions mis les enfants la journée entière à l'école (avec cantine), tout c'est très bien passé, ouf !Mais ça fait une sacré journée pour eux quand même, ça restera exceptionnel je pense.

J'avais un rdv avec un hématologue, mes prises de sang ne sont pas bonnes, ma gynéco veut savoir d'où ça vient.
Ensuite petit resto avec Flavien, ça fait du bien et ensuite on devait aller à la piscine mais grosse flème, du coup on est resté au chaud.
Aujourd'hui, je suis KO, un gros rhume, j'en ai marre je suis toujours malade depuis début décembre, c'est vraiment casse pieds et ça me fatigue vachement!. Mais bon c'est pas rien de grave.

Bon aller c'est déjà l'heure d'aller les coucher. Bonne soirée  Bisou

Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11756 le: 05 Février 2011 à 20:33:30 »

y'a eu un mieux mais qui n'a pas duré  Roulement des yeux

repose toi bien  Bisou
Journalisée

Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11757 le: 05 Février 2011 à 20:58:12 »

Théo nous a sorti ce soir à table :
"je sais déjà ce que je veux pour Noël"
"Ah ?"
"encore un petit frère ou une petite soeur !"

Paul, plus matérialiste, lui a répondu :
"tu te rends compte, à 8, il nous faudrait une nouvelle voiture !"

Zhom parle déjà d'un 6e mais je pense que c'est pour me taquiner parce que moi j'ai fait le deuil d'une nouvelle grossesse (ben oui déjà !). 5 enfants à la maison, c'est génial mais c'est assez !
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11758 le: 05 Février 2011 à 21:03:54 »

Journalisée

rorotildou59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11759 le: 06 Février 2011 à 08:06:48 »

Salut à tout le monde  !!

ici 1ère sieste et 1ère nuit dans leur grand lit , tout s'est bien passé , pas pire que d'hab !!

bon dimanche à tout le monde  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 782 783 [784] 785 786 ... 945
Imprimer
Partager :

Aller à: