03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 15:00:47
Pages: 1 ... 657 658 [659] 660 661 ... 945
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits indiens de l'été 2008  (Lu 565964 fois)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9870 le: 31 Octobre 2010 à 10:47:25 »

Coucou,

Peg, ici ça gueule, moi aussi je me demande ce que j'ai râté pour gueuler autant, et pourtant quand les gens viennent ou qu'on va chez des amis (c'est plus rare  ) tout le monde nous dit qu'ils sont vachement sages et obéissants   j'en reste bouche bée!

Cool Mélanie pour la maison, oui oui, on veut des détails!!!

Nath, bon courage pour la journée, comment tu tiens en dormant si peu???

Bon marché Rose!

Aujourd'hui c'est journée de fête pour les 80 ans de ma grand mère, on se retrouve à une trentaine au resto (ça n'arrive plus souvent de pouvoir tous se voir!) mais j'avoue que le coeur n'y est pas trop.
Ma mère ne va vraiment pas bien, je l'ai en pleurs tous les jours, elle souffre beaucoup. Le personnel n'arrête pas de faire des erreurs, je trouve ça incroyable.Par exemple hier soir ils lui ont mis un patch pour "calmer les douleurs" sans lui en dire plus, sauf qu'elle a été malade toute la nuit et elle vient d'apprendre que c'était un patch de morphine, elle est allergique à la morphine, ils ne peuvent que le savoir puisqu'elle a été malade 3 jours suite à la dernière perf de morphine!
Ou encore, ils lui donnent des médicaments mais elle vomit tout, pourquoi ne lui donnent t'ils pas des suppo ou autre??
Résulat, elle n'en peut plus, ça va faire 1 semaine qu'elle souffre, et pourtant c'est une dure au mal (elle souffre depuis qu'elle est enfant de ses problèmes de hanches!) et le moral ne suit plus!!
Je me sens impuissante. Pleurs

Voilà pour les nouvelles du jour.

Pour le prénom fille Peg,on le garde encore un peu pour nous!! Clin d'oeil

Bonne journée  Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #9871 le: 31 Octobre 2010 à 11:35:08 »

en ce moment c les nerfs qui me tiennent ça va pas durer bien longtemps 
Je suis assez peu patiente envers les enfants ça me fou rapidement en rogne et suis tellement fatiguée que je n'arrive meme plus à dormir. Cette nuit j'ai du dormir 3 h.
Bon grosse sieste cette apres midi de 3h mais c pas une solution.

Ou va-t-on ma pauvre lucette 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #9872 le: 31 Octobre 2010 à 11:43:59 »

adie, c'est trop nul pour ta maman !! Tu peux aller leur souffler dans les bronches aux infirmières Huh?

Peg, mon gateau au yaourt est tout comme celui de nath mais avec 2 oeufs seulement et j'y met souvent des poires au sirop coupées en cubes Clin d'oeil Mais je trouve qu'il fait trop de miettes, c'est pourquoi on est plus fans du 4/4 ici  Clin d'oeil

staprèm je tente le moelleux à la pate d'amande. Je vous dirai si c'est bon
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #9873 le: 31 Octobre 2010 à 12:03:43 »

salut...

Peg, je pense qu'on a tous du mal à un moment ou à un autre avec nos enfants. Je vois avec nos deux, alors avec quatre, ça doit pas etre rose tous les jours....Allez, patience, ça va le faire...
Baboune, dis-nous en plus pour la maison
Mimoun, c'est clair que ce n'est pas de l'hyperactivité pour Baptiste. Il aurait plus tendance à parler avec les dents quand qqch ne lui convient pas. Le défouler serait une bonne solution mais il est dur par moment: qd il a décidé qu'il ne ferait pas qqch, il devient tenace et nous tient tete; sinon, c'est un ange. Le trampo, faudrait qu'on essaie (on verra à la belle saison)
Adie, bon courage pour ta maman (elle souffre de quoi exactement?)

Sinon, un peu difficile ce matin et c'est souvent comme ça le dimanche qui suit mes deux semaines de nuit (je m'endors vers 5-6 heures et le matin: dur dur.
allez, prgramme de la journée: décapage d'une porte de garage pour l'abri de jardin, ponçage et lasure...

Ah oui, mon soum est en cale seche, donc tout le monde descend  Clin d'oeil

Sylvain
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9874 le: 31 Octobre 2010 à 12:56:01 »

sylvain... les "promos" sont jusque février.... et franchement, même maintenant ou en hiver (bon sans pluie, ni neige) ça l'fait!!!
bien couvert...ils sautent, et ont bien chaud!!!

peg, moi, idem pour le gateau au yaourt, mais je met des pommes ou poires comme florence!
ça "moellélise"  Clin d'oeil
et en même temps que ta douille, prends un paquet de sucre daddddddy special chouquette, t'auras la recette dessus  Clin d'oeil

adeline... bonne journée tout de même!!
et ouiiiiiiiiiiii va souffler dans les bronches!!!!!!!!!!!!!!! t'as mère est fatiguée et si le moral ne suit pas doit même pas avoir envie de raler!!!

moi... par contre, j'ai bien ralé!!!
je suis donc, partie au marché, y avait des jouets partout (légo, et mega block, ils sont fans en ce moment) et donc, papa et son fils jouent avec eux.
il me demande, qu'est ce que je peux faire pour t'aider pendant que t'es au marché; ma réponse : range les jouets et passe l'aspi, si t'as 5 min, etends le linge de ta mère (elle est toujours hospitalisé!)
je suis donc rentré, ni jouets rangé, ni aspi passé et ni linge étendu!!
donc, forcément.... pas très contente!
il me voit et d'un seul coup ça s'active!!
du coup, je m'y met. margot qui commence à me faire une colère, j'hurle aussi fort qu'elle et là il me sort... t'es pas nette, et patati et patata....
le repas c'est passé dans une folle ambiance... silence radio pour ma part!
grrrrrrrrrrr je hais les jours comme ça!!
il part tout à l'heure ramener son fils... ba vivement qu'il n'y ai plus personne, que les petits soient au lit, et que je décompresse!
NA

florence, on attend ton verdict et ta recette...mmmm

nathalie, c'est clair.... les nerfs tiennent!!
sauf que quand tu vas tomber... ba tu vas pas faire semblant!!!
bonne sieste!

laetitia... ça vaaaaaaaaaaa?Huh?Huh?Huh???

Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9875 le: 31 Octobre 2010 à 14:07:59 »

coucou,

oui ça va !! mais il est vrai que sylvain m'a fait une petite place dans son soum  Tire la langue

je vous lis presque tous les jours mais je n'écris pas, oui, je sais pas bien !!!

ninie :  Bisou Bisou Bisou j'espère que tout ira bien pour toi et que tu fais les bons choix

rose : pas cool manu 

flore : toujours autant l'eau à la bouche en lisant tes gâteaux  Tire la langue

peg : je ne sais que te dire et que je ne peux que compatir 

nous, l'ambiance à la maison est quand même + sereine depuis que je bosse  Tire la langue c'est pas toujours simple notamment le soir  Roulement des yeux même je regrette pas mon choix (pour l'instant Tire la langue) même si l'intérêt du boulot n'est top  , socialement c'est nettement mieux

les filles deviennent des vrais piplettes mais n'éprouvent aucun intérêt pour le pot  Tire la langue je me dis que ça finira bien pas venir un jour...

bon, je vais aller activer mes petites mains pour faire un calendrier de l'avent  Tire la langue

bon dimanche à tous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #9876 le: 31 Octobre 2010 à 14:34:27 »

Nath, j'ai la meme recette de gateau sauf que comme florence je ne met que 2 oeufs Clin d'oeil je rajoute des pommes aussi :/ bon je vais bien finir par trouver

Adie !!!!!!!! tu ne peux pas laisser ta mere souffrir comme ça !!!!!!!!!! tu es loin d'elle ? ou alors appelle le chef de service !!! non non non cest pas possible ça !!!!!

sylvain, contente de te revoir Sourire

Rose Zennnnnnnnnnnnn
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #9877 le: 31 Octobre 2010 à 15:29:44 »

coucou retour de sieste, ça fait du bien.
Mon zhom a été adorable car dès la fin du repas il m'a dit d'aller m'allonger et il s'est occupé de tout débarasser, nettoyer sans rien dire.
Les grands sont déchainés bilan on les a collés dehors pour qu'ils se défoulent un peu, pour Lucas s'est une punition que d'aller jouer dehors mais bon on les entend crier un peu, ça va les calmer enfin on espère.
Si ça interesse certaines ici nous avons des gateaux appelées merveilles à base de fleurs d'oranger. C'est une sorte de pate tres que l'on passe dans l'huile, un peu gras mais les gens du coin en raffole (moi non j'aime po la fleur d'oranger et suis pas du coin mais une parisienne expatriée dans le sud ouest  ).
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9878 le: 31 Octobre 2010 à 15:44:45 »

nathalie... tu nous file ta recette???

bon moi, j'ai un mini problème....
help les connaisseuses....
je viens de vouloir faire DES meringues!! j'ai fait UNE meringue GEANTE!!hihihi
j'ai battu mes blancs d'oeufs, bien ferme. j'ai rajouter mon sucre, et rebattu et là, ba c'est redevenu liquide..... grrrrrr
comment je peux faire??? pourquoi???

tiens d'ailleurs, une autre question, pourquoi on rajoute du sel dans les blancs pour les monter en neige???
Journalisée

♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #9879 le: 31 Octobre 2010 à 16:00:41 »

cest quoi la recette des meringues?  Tire la langue
Journalisée

Peggy maman de :
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #9880 le: 31 Octobre 2010 à 16:04:17 »

"Le sel quand à lui sert à maintenir les blancs montés et à les rendre plus fermes" c'est ce que j'ai trouvé
Journalisée

Peggy maman de :
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #9881 le: 31 Octobre 2010 à 16:11:19 »

meringues simple avec recette pour les enfants : 1 bland d'oeuf, 60 g de sucre et du colorant (c plus rigolo d'avoir des meringues bleu ou rouge) 

Recette des merveilles : 200g de farine, 50 g de sucre glace, 50g de beurre, 2 oeufs, 3cl de fleur d'oranger et de l'huile.
1/ faire ramolier le beurre.
2/battre les oeufs, ajouter la farine, le sucre flace, un légère pincée de sel, le beurre et la fleur d'oranger. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pate consistante. Former une boule et laisser reposer 2 h au frais.
3/ 2 h après faire chauffer la friteuse. Sortir la pate, l'étaler sur une épaisseur de 5mm eviron et tailler des bandes de 10 cm sur 4 cm. Faire une incision au milieu.
4/ plonger les merveilles dans la friteuse, les faire légèrement dorée et les égouter sur du papier absordant. Les saupoudrer de sucre glace et déguster (c la meilleure partie).
Bon app 
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9882 le: 31 Octobre 2010 à 16:14:35 »

meringues simple avec recette pour les enfants : 1 bland d'oeuf, 60 g de sucre et du colorant (c plus rigolo d'avoir des meringues bleu ou rouge) 

Recette des merveilles : 200g de farine, 50 g de sucre glace, 50g de beurre, 2 oeufs, 3cl de fleur d'oranger et de l'huile.
1/ faire ramolier le beurre.
2/battre les oeufs, ajouter la farine, le sucre flace, un légère pincée de sel, le beurre et la fleur d'oranger. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pate consistante. Former une boule et laisser reposer 2 h au frais.
3/ 2 h après faire chauffer la friteuse. Sortir la pate, l'étaler sur une épaisseur de 5mm eviron et tailler des bandes de 10 cm sur 4 cm. Faire une incision au milieu.
4/ plonger les merveilles dans la friteuse, les faire légèrement dorée et les égouter sur du papier absordant. Les saupoudrer de sucre glace et déguster (c la meilleure partie).
Bon app 

t'as vu peg... trop simple les meringues!!!!!!!!!!
les blancs... tu les montes en neige surtout hihihihi

merci nathalie.... j'essaierai ça un jour... j'ai pô d'friteuse!!!!!!!!!!! Roulement des yeux
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9883 le: 31 Octobre 2010 à 16:15:04 »

"Le sel quand à lui sert à maintenir les blancs montés et à les rendre plus fermes" c'est ce que j'ai trouvé

merci ma peg
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #9884 le: 31 Octobre 2010 à 17:38:26 »

c sur Rose que ça va etre plus compliquer 
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Pages: 1 ... 657 658 [659] 660 661 ... 945
Imprimer
Partager :

Aller à: