21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 23:01:52
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Chambres séparées ou non ?  (Lu 9814 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #45 le: 25 Juin 2010 à 14:58:16 »

Bien sûr qu'ils y ont droit Clin d'oeil mais je pense qu'arrivé à un âge (ado/préado) c'est moins évident de laisser ensemble des enfants de sexe différent que des enfants du même sexe.
Nos jumeaux seraient de même sexe, on se casserait moins la tête chez nous Tire la langue une chambre pour eux deux! tant pis, manque de place on fait comme on peut. Mais là le fait qu'ils soient F/G, bah ça me pose davantage problème On réflèchit donc à où, quoi, comment, pour que chacun puisse avoir un jour sa chambre (sachant que pour l'instant ils sont tous les 2 dans la notre Tire la langue)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #46 le: 25 Juin 2010 à 22:35:05 »

j'ai partagé pendant 12 ans la même chambre avec ma soeur (20 mois d'écart)
je pense que mes parents auraient fait autrement si nous avions été de sexes différents (d'ailleurs je crois qu'ils n'auraient pas fait de 3ème mon frangin)
mes ainés avaient aussi 20mois d'écart et ils ont tout de suite dans des chambres séparées parce que nous en avions la possibilité sinon ils auraient eu qu'une chambre mais on aurait trouvé une solution vers leur 10/12 ans (intimité différente entre enfants de sexes différents)
je ne dis pas que les enfants de même sexes n'ont pas besoin de leur intimité
car ils peuvent être pudiques mais  quand l'enfant est du même sexe cela peut poser moins de problème
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #47 le: 25 Juin 2010 à 23:06:50 »

Disons que si on part à parler d'intimité au sens large, et pas seulement par rapport au sexe, je pense que chaque enfant a besoin de cette intimité ; pouvoir se retrouver seul(e), dans son "antre".

Quand on peut le faire, bien entendu !
S'il n'y a pas assez de chambres, les gosses sont ensemble et font avec (et je pense aussi qu'ils vont bien !).
Mais quand on peut le faire, peu importe que les multiples soient de même sexe ou pas.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sunny81
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #48 le: 26 Juin 2010 à 08:01:14 »

ben j'ai pris la décision de les séparer, déjà j'avais un peu cette idée en tête, et certains de vos arguments ont finit de me convaincre, on a la place de les séparer mais si un jour on a un autre enfant ben là pb on a plus de chambre, mais disons qu'on se posera la question au moment venue !

j'ai commencé à débarrasser un peu la chambre, mais la semaine prochaine elle sera prise par la marraine de Yannick, donc le changement se fera que le 2 ou le 3 juillet

je vous en direz des nouvelles
Journalisée

yannick et raphaël nés le 23 octobre 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #49 le: 26 Juin 2010 à 10:34:52 »

Oui, oui, tiens-nous au courant !!!

Quelques petites astuces si tu veux :

- l'un quitte "sa" chambre pour aller dans l'autre ?  Huh? Alors, explique bien et valorise, tant pour celui qui quitte sa chambre que pour celui qui reste

- parles-en plusieurs fois avant

- si tu peux, laisse un matelas dans l'ancienne chambre commune, en expliquant que si ça ne va pas ou s'ils veulent, ils peuvent toujours dormir dans la même pièce

- change la disposition de l'ancienne chambre commune, pour que celui qui la garde se l'appropie ; et fais participer celui qui prend la nouvelle chambre pour la déco


Voilà ! Tu nous diras !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #50 le: 28 Juin 2010 à 12:24:13 »

Moi mes loulous a qq semaines, se reveillaient l'un l'autre donc la décision de les séparés est venue toute seule.
Puis nous avons déménagé alors qu'ils avaient quasiment 3 ans et ils nous ont demandé apres qq semaines à etre dans la meme chambre. On a donc fait de la deuxième chambre une salle de jeu ou ils n'allaient jamais.
Cela nous a paru plus difficile à gérer. Genre la punition va dans ta chambre ne l'était plus puisqu'ils s'y retrouvaient et de même le premier reveillé, reveillait son frère donc des fois dès 6h du matin (j'ai un matinal et un couche tard). Bilan on a fini par les re séparer et Lucas a été le premier a viré les affaires de son frère de sa chambre.

Ensuite nous avons fait construire, sur les plans prévus une chambre pour chacun puis est revenu la question "je veux etre avec mon frère" mais cela n'a pas duré car ils n'avaient pas les mêmes gouts de déco et donc on préféré garder leur indépendance. Ce qui ser rigolo c'est que l'on entend des fois "tu viens dans ma chambre pour jouer" ou "je peux venir dans ta chambre" ou des fois pires "sors de ma chambre, c'est pas ta chambre". Bref c leur territoire à chacun et ils en sont responsables (notamment de l'ordre qui y règne). Hugo malin a progressivement mis ces jouets dans la chambre de son frère comme ça sa chambre est toujours nikel et c'est son frère qui se tape tout à ranger.
Mais l'autre jour mon zhom a découvert l'astuce et à partager de nouveau.

Bref moi j'y vois des avantages et peu d'inconvénients mais parce que cela est dans leur caractère, d'autres enfants préféreront et auront besoin d'etre ensemble. Le tout c'est d'en parler avec eux régulièrement car les besoins changent.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #51 le: 29 Juin 2011 à 16:13:37 »

Je crois qu'il faut s'adapter aux enfants et voir selon affinités et type de sommeil...

Nous on fera comme les grands l'ont demandé (hasard des compatibilités) : Faustine avec le grand (dorment peu) et les deux autres garçons ensemble : ils dorment facilement et beaucoup tous les deux ! 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #52 le: 29 Juin 2011 à 22:25:38 »

Je crois qu'il faut s'adapter aux enfants et voir selon affinités et type de sommeil...
Je pense pareil. Mieux vaut ne rien installer de définitif. Ici par exemple, je pensais que les filles resteraient dans la même chambre et que les jujus les rejoindraient par la suite (elle est grande), mais on a été obligé de les séparer récemment, parce qu'elles s'empêchaient de dormir depuis un moment.
Donc pour la suite, on avisera selon leur rythmes. Quand les petits quitteront notre chambre, on verra quelle sera la combinaison la plus pratique, quitte à faire des essais. Sourire
En tout cas, rien n'est arrêté, pas de raison de les mettre forcément ensemble, on avisera le moment venu.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #53 le: 30 Juin 2011 à 23:30:46 »

Coucou,

Un débat sur le sujet :
chaque enfant son espace ? pour/contre, les raisons ?

Et d'autres fils Clin d'oeil :
Séparer les jumeaux ou pas?
3 enfants, 2 chambres : séparer les jujus??
Les jumeaux dorment-ils mieux ensemble ou séparés


Sinon, moi j'aime bien l'idée d'une fratrie qui bouge chez les uns et les autres selon l'humeur/l'age de chacun Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Doumy61
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


« Répondre #54 le: 17 Juillet 2011 à 22:03:53 »

Bonjour,

Je viens aujourd'hui mettre ce fil de discussion car j'ai besoin d'un avis de maman ou papa de multiples. Voilà, mes loulous ont maintenant 28 mois et ils m'en font voir de toutes les couleurs, surtout le soir.
En effet, ils sont déjà trés fatigants la journée car toujours en demande et en mouvement mais en plus le soir au coucher, c'est une galère monstre.
Pour l'instant, ils sont dans la même chambre avec deux lits séparés mais lorsque je l'ai couche à 20h30, je sais par avance qu'ils vont s'entrainer pour jouer et faire le bazarre pendant au moins une heure si ce n'est plus. Je suis a bout de nerf et le coucher est pour moi une source de stress enorme et aussi de fatigue car je sais qu'il va falloir que je me fache encore et toujours.

Ma question est simple et est la suivante :
Est ce que je peux les mettre dans des chambres séparées, et si oui, (et là est ma principale question) est ce que cela ne va pas les perturber que je leur impose cette séparation.

Merci d'avance
Une maman fatigué par deux petits garçons pleins de vie.
Journalisée

Maman de Samuel et David, nés le 10 mars 2009
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #55 le: 18 Juillet 2011 à 00:01:02 »

Coucou,

Si tu leur imposes la séparation comme une punition, alors oui, cela va les embêter ! Et il y a des chances pour qu'ils fassent tout pour que tu reviennes sur la décision (y compris le chantage au besoin du frère pour s'endormir).

Mais si tu leur présentes les choses comme un plus pour eux (chacun son espace, ses jeux, son armoire, ses vêtements... Avec possibilité de s'inviter chez l'un ou l'autre la journée Cool) je ne vois pas pourquoi cela les perturberait Clin d'oeil. A cela tu ajoutes un peu de miel : vous êtes des grands, autonomes, indépendants,... Et ils vont t'aider à déménager leurs affaires pour arranger chacun leur lieu personnel Sourire.

Et à la question "est-ce que je peux les mettre dans des chambres séparées", certains te diront qu'il ne faut pas mettre les jumeaux dans une même chambre dès la naissance... En vrai, on fait comme on le sent, comme on veut, ou comme on peut Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Doumy61
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


« Répondre #56 le: 18 Juillet 2011 à 09:59:01 »

Bonjour,

Ok merci. Je vais essayer de leur amener cela tout doucement afin que cela ne les perturbent pas.
Ce matin, mon mari leur a posé la question de savoir si ils voulaient etre séparés, la réponse a été catégorique "NON".
En effet, je me rend compte qu'ils prennent cela pour une punition ce qui ne me convient pas du tout car je ne veux pas les perturber.

Je vais essayer de leur parler et de faire les choses en douceur même si des fois, ils me poussent à bout.

Mais je pense qu'il va falloir arriver a les séparer car ils n'ont pas le même sommeil mais le fait d'être dans la même chambre ca doit les rassurer.
Je vous tiens au courant.
@+
Journalisée

Maman de Samuel et David, nés le 10 mars 2009
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #57 le: 18 Juillet 2011 à 11:04:09 »

moi j'ai présenté ça comme un mieux chacune sa chambre
mais en leur précisant qu'elles pouvaient jouer ensemble dans l'une ou l'autre
et comme elles ont une garde-robe commune il y a des commodes dans chacune (2 commodes + armoire dans la grande chambre de M et 1 commode dans la petite chambre de K)
et la table pour dessiner, la télé et dvd et canapé dans la chambre de M
d'ailleurs l'autre jour elles ont amené la table dans la petite chambre en disant qu'elles voulaient aller un peu plus dans le chambre de K
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #58 le: 18 Juillet 2011 à 18:05:53 »

merci Souriant Souriant
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #59 le: 11 Août 2011 à 13:50:40 »

je remonte ce poste car je vais avoir beson de votre avis; voila je suis dans un F3. donc 2 chambre. actuellement kenan, Mya et Kayla sont dans la meme chambre. ne connaissant pas encore le sexe des jumeaux nous pesons a 3solutions.

- si 2 filles : la plus grande chambres pour Kayla et les jumelles
-si 2 garcons : la plus grande chambres pour Kenan et les jumeaux
-si fille et garcons : la plus grande chambre pour les filles et l'autre pour les garcons.

nous ne pensons pas les separer des la naissance mais des 3 - 4 mois, bien sur si cela leur convient aussi, je ne veux pas les brusquer dans ce monde etranger.

Nous nous dormirons automatiquement dans le salon. Mon problème est que beaucoup de personne (dont ma grand mere qui ma sorti la RALC de la mort aujourd'hui)  pensent qu'il ne faut ABSOLUMENT pas les séparer, que cela les perturbera et patati et patata. vous ne pensez quoi?
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: