✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #30 le: 21 Juin 2010 à 19:28:56 » |
|
ici ils sont dans la même chambre ça pose pas de soucis puis si ya des tension hop un dans la chambre l'autre dans le salon on a pas eu ce soucis pour l'instant, mais dans notre appartement ya toujours moyens de les isoler si besoin c'est surtout pour le coucher que c'est plus embêtent chez nous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #31 le: 21 Juin 2010 à 21:34:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
gardin
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #32 le: 22 Juin 2010 à 22:15:09 » |
|
bonjour, moi c'est aussi a savoir si on laisse notre chambre pour les juju's et on dort ds le salon où si on les met avec leur soeur de 4 ans et demi?!
|
|
|
Journalisée
|
**32 ans, 5 enfants dont jumeaux nés le 26/12/2009**
|
|
|
sunny81
|
|
« Répondre #33 le: 22 Juin 2010 à 23:08:43 » |
|
pas évident de faire le bon choix (qui n'est pas définitif de toute façon), soit on les laisse ensemble et on les "laisse" se bouffer et on supporte leurs disputes, soit on sépare en pensant que peut être ça va aider mais vont peut être être moins complice, partager moins de moments...
après réflexion on va les laisser ensemble jusque la rentrée et on verra si avec l'école ils sont plus calme
|
|
|
Journalisée
|
yannick et raphaël nés le 23 octobre 2007
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #34 le: 22 Juin 2010 à 23:36:36 » |
|
Dans la mesure où tu as la place: Pourquoi imposer à tes fils une promiscuité qu'ils ne peuvent actuellement supporter? Avec chacun sa chambre, son espace, c'est l'opportunité de ne partager des moments que lorsque chacun est d'humeur à le faire Mes filles n'ont pas eu le choix jusqu'à leurs quasi 6 ans. A ce moment-là, chacune son espace, ça a été une libération pour l'une, un moment délicat pour l'autre. Mais depuis, les 3 (les grandes et le petit) sont quasi toujours fourrés "les uns chez les autres".... Sauf lorsque les esprits s'échauffent: chacun chez soi, à profiter de sa tranquillité... le temps de regretter ne pas s'amuser-super-bien avec la fratrie . Habitude depuis un gros mois: C et G me demandent à dormir ensemble le mardi soir. Demande acceptée! (elles se débrouillent pour le transfert du matelas).
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #35 le: 23 Juin 2010 à 00:33:39 » |
|
si tu as la possibilité de les séparer pourquoi pas mais il n'est pas certain que cela empeche les batailles entre eux
moi j'ai la possibilité mais je ne l'ai pas fait et j'ai fait une chambre avec les jouets communs comme le tableau, la table pour dessiner, la pate à modeler, la télé avec lecteur DVD et les dessins animés (utile quand j'ai du monde et comme ça elle regarde les DA en haut) et cette pièce me sert aussi de chambre d'amis en même temps à l'étage j'ai 3 chambres de tailles bien différentes (9,5 / 11 / 13 m²) moi j'ai la moyenne, les filles la grande, et la petite sert de salle de jeux / chambre d'amis si je devait les séparer je reprendrais la grande chambre pour moi et les 2 autres aux filles j'ai aussi une chambre au RDC mais je la loue à un étudiant et mon fils squatte le grenier aménagé (trappe pour y accéder) mais je pourrais faire installer un escalier et cela servirait de très grande chambre aux filles avec paroi ou meuble amovible pour séparer cette pièce de + de 20m² habitable
plus tard si il y a une demande des filles d'avoir chacune leur chambre je ferai
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #36 le: 23 Juin 2010 à 09:07:14 » |
|
Chez nous, ils sont séparés depuis un peu + d'un an (ils en ont 2 presque et demi ). On n'a pas pu le faire avant (on n'avait qu'une chambre pour eux) mais depuis, c'est clair que c'est mieux !! Déjà pour le sommeil (mais c'est pas cela qui t'intéresse ) Comme le dit Bambinette, c'est la menace en cas de bagarre/dispute : "tu arrêtes sinon tu vas dans ta chambre tout seul" En général, ça fonctionne bien Rémi a parfois besoin de s'isoler, il est d'un tempérament + calme, + solitaire que Rachel et il aime bien jouer seul dans sa chambre par moment. Le fait d'avoir sa chambre à lui est + simple car si la chambre est commune, comment départager celui qui veut y etre seul de celui qui veut y jouer ?? C'est délicat. Là, le problème est résolu : si Rémi veut etre seul, il va dans sa chambre et on dit à Rachel de le laisser tranquille, de jouer dans la sienne ou de venir en bas avec nous. Quand Rémi le veut, il revient parmi nous ou appelle sa soeur pour jouer Si tu as la possibilité matérielle, sépare les, et vois si cela apaise les tensions LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sunny81
|
|
« Répondre #37 le: 23 Juin 2010 à 11:14:54 » |
|
Comme le dit Bambinette, c'est la menace en cas de bagarre/dispute : "tu arrêtes sinon tu vas dans ta chambre tout seul" En général, ça fonctionne bien Rémi a parfois besoin de s'isoler, il est d'un tempérament + calme, + solitaire que Rachel et il aime bien jouer seul dans sa chambre par moment. Le fait d'avoir sa chambre à lui est + simple car si la chambre est commune, comment départager celui qui veut y etre seul de celui qui veut y jouer ?? C'est délicat. Là, le problème est résolu : si Rémi veut etre seul, il va dans sa chambre et on dit à Rachel de le laisser tranquille, de jouer dans la sienne ou de venir en bas avec nous. Quand Rémi le veut, il revient parmi nous ou appelle sa soeur pour jouer Si tu as la possibilité matérielle, sépare les, et vois si cela apaise les tensions LN ben voilà c'est tout à fait comme ça que je le vois, mais est ce que dans la pratique chez nous, ça va régler le pb, je le souhaiterais mais bon oui on a une chambre de plus qui sert de chambre d'amis
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #38 le: 23 Juin 2010 à 21:43:33 » |
|
Je ne pense pas qu'il faut que tu envisages des chambres séparées comme une solution "miracle" : ça ne les empêchera sans doute pas de se chamailler, se bagarrer, ça n'enlèvera pas les cris et les pleurs !!! Il ne faut pas non plus que la chambre soit une "menace". Par contre, des chambres séparées permettent à chaque enfant : - d'avoir son territoire (je cite Axel : "si c'est comme ça, je vais TOUT SEUL dans ma chambre A MOI !" ) - d'aller se calmer "chez lui/elle" - de dormir si l'autre joue (et oui, arrive un âge où la sieste n'est plus forcément nécessaire pour l'un mais peut continuer pour l'autre !)
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
sunny81
|
|
« Répondre #39 le: 23 Juin 2010 à 22:58:40 » |
|
tu as raison bambinette je ne vois pas ça comme une solution qui va tout éliminer, si ça existait ça se saurai et ce que tu dis après, sur les avantages d'avoir des chambres séparées peut en partie permettre d'atténuer certaines tensions mais avoir des chambres séparées a des inconvénients aussi pfff pas facile
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #40 le: 24 Juin 2010 à 13:04:34 » |
|
avoir des chambres séparées a des inconvénients aussi
Lesquels, à tes yeux ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sunny81
|
|
« Répondre #41 le: 24 Juin 2010 à 14:31:37 » |
|
ben là par exemple, le soir ils discutent pendant environ 1/2 heure quand on les couche, ils parlent de leur journée,... c'est mignon. et puis yannick fait des cauchemars la nuit et je pense (aucune certitude) que la présence, la respiration de frère le rassure, bon pour l'instant j'en vois pas d'autres
et pour toi il y a que des avantages ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #42 le: 24 Juin 2010 à 22:07:56 » |
|
Ben oui ..... Ils apprennent aussi la "solitude" ; c'est un grand mot, hein, mais je me dis que ça les "prépare" à la vie, aux circonstances devant lesquelles ils se trouveront tôt ou tard. Et puis j'ai vraiment senti une sorte de "soulagement" quand ils ont eu des chambres séparées ; ils avaient 3 ans. Mais bon, ce que les miens vivent et ressentent n'est pas forcément pareil pour tous les enfants !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #43 le: 24 Juin 2010 à 22:54:13 » |
|
moi aussi ce soir elles ont discutés (mais cela faisait plusieurs soirs que ça dure) et parfois elles s'endorment de suite
je crois qui si j'avais eu fille garçon je ne me serais pas posé la question et ce serait une chambre chacun
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #44 le: 25 Juin 2010 à 12:30:36 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|