11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 11:31:46
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Chambres séparées ou non ?  (Lu 9926 fois)
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 21 Décembre 2009 à 10:31:13 »

Bonjour,

Je rejoins tout le monde, fais comme tu peux, comme tu le sens........ Pour mon expérience, au début ils ont dormi ensemble, côte à côte puis pied à pied.......... ensuite ça a été chacun son lit toujours dans notre chambre puis chacun leur lit dans leur chambre....................... jusque récemment où on s'est rendu compte qu'ils se réveillaient l'un l'autre et où on les a séparé............... ils ont 10 mois 1/2, ça a été dur pour moi, eux je ne penses pas qu'ils s'en soient rendu compte.... même si j'ai l'impression que parfois ils se cherchent...............

Pour nous c'est temporaire, on va refaire un essai de les remettre ensemble et on va voir ce que ça va donner... il faut dire qu'au moment où on les a séparé, les dents travaillaient beaucoup.......... mais s'ils se réveillent à nouveau, là on fera vraiment une chambre chacun. Ca signifie aussi qu'il faut qu'on réaménage la maison........ on a trois chambres mais une me servait de bureau....... et ben, elle va devenir notre chambre.

Encore une fois, fais comme tu le sens........... tu vas avoir différents témoignages mais au final, tu ne pourras te décider qu'à leur arrivée...

Je veux quand même préciser que quand ils étaient en néonat et que mon fils pleurait, les puericultrices le mettait avec sa soeur et ça le calmait.... au début, ils avaient énormément besoin l'un de l'autre, on les retrouvait toujours collés, tête contre tête (ils étaient comme ça dans mon ventre......).

Quelle que soit ta décision, elle sera forcément bonne.
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 21 Décembre 2009 à 10:36:38 »

Et bien chez nous quand les filles sont nées on avait que 2 chambres donc pas le choix depuis on a fait construire et on a 4 chambres et bien j'ai pris la décision de les laisser ensemble et si jamais un jour elle demande à avoir leur propore chambre et bien on les séparera.
Moi le fait qu'elles soient dans la même chambre ne les a jamais déranger (même quand une se réveille la nuit)  Clin d'oeil

Après il faut que tu fasses au feeling
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #17 le: 21 Décembre 2009 à 21:33:26 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Dom et caro Souriant

Mes zouaves ne se sont jamais dérangés l'un/l'autre : nous avons pour l'instant fait le choix de les laisser ensemble pour dormir dans une chambre et d'avoir une salle de jeux.

Ce choix n'est pas fait parce qu'ils sont jumeaux, mais plutôt parce que j'ai remarqué que dans beaucoup de famille de notre entourage, les frères et soeurs se retrouvent souvent la nuit. Alors pourquoi imposer une séparation quand elle n'est pas utile ?

Après, nous avons attaché un soin particulier pour qu'ils aient dès le départ leur espace, avec leur armoire et leurs affaires personnalisées.

Et pour l'anecdote, nous sommes actuellement chez les grands parents, et faute de place (réunion familiale oblige), ils dorment tous les 2 dans un lit 190cm et sont super contents Souriant.

Bonne grossesse et A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Dom & Caro
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Décembre 2009 à 14:33:32 »

Merci à tous pour vos témoignages !  Sourire

J'en retiens donc qu'il n'y a pas vraiment de règle, qu'il faut faire comme on le sent... tout dépend des enfants et de leurs besoins, mais ça on ne le saura qu'une fois qu'ils seront là.
Nous pensions au départ faire 2 chambres séparées, mais peut-être ferons-nous 1 chambre et 1 salle de jeux, qui sait Huh?

Encore merci à tous !!! Et très bonnes fêtes de fin d'année ! Clin d'oeil
Journalisée
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 25 Décembre 2009 à 22:15:42 »

2 chambres d'enfants ; pour nous, il paraissait évident que chaque bébé ait sa chambre puisque nous avons la place

Pareil !
Chacune a sa chambre depuis le début, et c'est très bien comme ça, surtout que Clara dort beaucoup moins que Juliette, et que quand elle était bébé elle pleurait énormément avant de s'endormir.
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 26 Décembre 2009 à 13:16:29 »

Bonjour

Franchement, si j'avais la chance d'avoir une maison et deux chambre, sans hésitation, chacun sa chambre.
Mes bébés ont trois mois, et ils n'ont pas conscience l'un de l'autre pour le moment.

Titouan ferait bien ses nuits, mais il est souvent réveillé par son frère qui hurle pour réclamer son biberon, et je trouve ça bien dommage.
Parfois c'est Lilian qui est réveille par les bruits de Titouan.

Beaucoup de gens disent, il ne faut pas les séparer, a la maternité ils les avaient mis tous les deux dans un landau de singleton, c'était pas pratique du tout, et quand j'en ai demandé un autre, on m'a dit: "non faut pas les séparer"
C'est sure que l'un et l'autre profitaient bien des coups de pieds du frangin, du drap trempé par les régurgitation de l'un ou l'autre....

Bref, pour des bébés qui n'ont même pas encore conscience d'eux même, je trouve qu'il n'y a aucun problème a les séparer. Donc fait comme tu le sens, effectivement il n'y a pas de règle.

a +

L
« Dernière édition: 26 Décembre 2009 à 13:20:41 par l_estla et Fred » Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #21 le: 26 Décembre 2009 à 19:44:20 »

Coucou,

Juste pour la polémique, l_estla et Fred  Clin d'oeil, ne le prend surtout pas pour toi, et chacun a bien le droit de penser comme il le veut.

Bref, pour des bébés qui n'ont même pas encore conscience d'eux même, je trouve qu'il n'y a aucun problème a les séparer.

Qu'ils n'aient pas conscience l'un de l'autre, d'accord. Mais qu'ils ne ressentent pas la présence de l'autre : pas d'accord Tire la langue. Qu'ils ne s'expriment pas là dessus, OK, mais moi je crois que le sentiment de présence de l'autre existe.
Chez mes gars, dès le départ, leur comportement était bien différent si l'un des 2 étaient absents.

Attention, je ne suis pas du tout dans le "9 mois de grossesse créent des liens très particulier et indissoluble". Cela, je n'y crois pas vraiment. Mais la présence de l'autre crée un vide quand justement il y a absence...

Après, évidemment, si tu sens que tes enfants se gènent, c'est bien de pourvoir à une séparation Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 26 Décembre 2009 à 20:15:01 »

Coucou,
pour le côté pratique ( 2 chambre à l'étage et une en RDC), nous les avons tous mis dans la même chambre et la notre est juste en face, celle du RDC sert de salle de jeux  Souriant ( pour l'instant),
à l'avenir, ils seront 2 par chambre ( on ne compte pas déménager) et ils feront avec  Tire la langue  Clin d'oeil,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #23 le: 26 Décembre 2009 à 21:18:14 »

Chez nous, ils sont dans la même chambre depuis leurs 3 mois.
avant, ils étaient dans le même lit...

Pour l'instant, tout ce passe bien, nous verrons à leur 2 /3 ans...

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 26 Décembre 2009 à 22:45:53 »

hello,

chez nous depuis leurs arrivés à la maison ils dorment dn sla meme chambre, le 1er mois ils dormaient dans le meme lit car il dormaient mieux ensemble que séparé  ensuite ça les genaient donc chacun son lit a barreau puis opposé au niveau de la pièce mais ils ont tjrs eut besoin de sentir la presence de l'un et de l'autre pourtant je ne cultive pas la gémellité, on dit pas les jujus, jumeaux  ... on les a jamais habiller pareil enfin comme 2 êtres bien distinct mais qui ont besoin de se voir et maintenant ils sont dans des grands lits et ba les 2 lits ont finis collés et ils dorment ensembles chacun dans son lit mais collés ils adorent on laisse faire tant que l'un ou l'autre ne ressent pas de gene au niveau sommeil

et ça a finit comme ça 

Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
sunny81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 21 Juin 2010 à 17:57:21 »

bonjour

j'avais une idée bien arrêté sur le sujet : les laisser dans la même chambre le plus longtemps possible parce que je considère que c'est une chance pour d'être deux, pour les jeux, les discutions, mais aussi les disputes, les tapes, les cries .... mais depuis qq semaines ils sont horribles, font des crisent, des caprices, se disputent 21h/24h, sont tout le temps en compétition, se volent les jouets, en gros ils se supportent pas et moi je pète un câble !!
on a tout essayer pour calmer le jeu mais rien ne marche, c'est horrible...
donc avec mon mari on se pose la question de les séparer : chacun leur chambre, je voudrais votre avis : est ce que vos loulous sont séparé ? et les raisons ? les côtés positifs et négatifs !

merci de m'aider
Journalisée

yannick et raphaël nés le 23 octobre 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #26 le: 21 Juin 2010 à 18:07:21 »

Avec le moteur de recherche, tu peux trouver...

jumeau dans la même chambre ou pas?
Séparer les jumeaux ou pas?
Chambres séparées ou non ?

Bonne lecture !
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sunny81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 21 Juin 2010 à 18:37:17 »

merci p'tite lilli, j'ai tout lu, ça parle beaucoup des rythmes du sommeil de chacun, chez nous de ce côté là pas de pb ils ne se gênent pas, c'est surtout la journée en fait sur les temps de jeux...
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #28 le: 21 Juin 2010 à 18:43:09 »

c'est surtout la journée en fait sur les temps de jeux...

pourquoi tu veux les séparer la journée pour jouer Huh?
j'ai pas tout saisit là

tu veux pas les laisser jouer ensemble
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
sunny81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 21 Juin 2010 à 19:19:38 »

si si mais je me dis que si à certains moment il y a des tensions, hop chacun dans sa chambre.... en fin j'en sais rien, quelle est la solution pour diminuer ses disputes et compétition entre eux
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: