Bon, on progresse dans la réflexion...
Rappel de mon "idéal" : matinées à l'école de septembre 2010 à janvier 2011 et aprèms chez nounou (+ le mercredi). Puis journées continues à l'école à la rentrée de janvier 2011 + CLSH le mercredi et les petites vacances.
En fait, tout va dépendre de Nounou. Elle n'a pas l'air super chaude pour ne prendre les petits qu'en 1/2 journée pdt 3 mois car je lui bloque 2 places
En plus, elle devra aller les rechercher le midi à l'école (distante de 5 km) et ça ne l'arrange pas. Je lui ai demandé de réfléchir et de mon coté, je vais me renseigner au RAM pour la paperasserie. Si elle accepte, tant mieux. Si elle refuse, on aura alors 2 solutions :
- journées complètes à l'école dès la rentrée 2010
- nounou a temps complet jusqu'en janvier 2011 puis école à temps complète à partir de la rentrée de janvier 2011 (et CLSH)
Dans un cas comme dans l'autre, pas de transition
L'école les accepte à partir de 2 ans, donc on rentre dans les clous. Il faut juste qu'ils soient propres. Je compte sur l'été pour parfaire cela, meme s'ils vont déjà sur le pot mais ça reste très aléatoire...
La nounou m'a par contre fait qq échos sur l'instit de maternelle qui est "bizarre" selon elle. J'ai donc pris les coordonnées de la directrice en mairie et je vais demander à la rencontrer (la directrice) puis rencontrer l'instit et visiter la classe "en condition" pour me faire mon avis. Cependant, ça ne sert à rien de se précipiter car il est possible qu'on nous ferme une classe à la rentrée 2010. Il n'y a déjà que 4 classes actuellement, donc ça n'en ferait plus que 3 : les maternelles, les CP+CE et les CM. J'ai peur que cela fasse de trop grosses classes pour mes loulous non habitués à la collectivité, surtout si l'entrée à l'école doit se faire sans transition
On ne saura qu'en mars avril si une classe est fermée ou pas. Je compte donc me manifester avant car avec mes 2 petits, ça peut faire la différence
Les instits, pouvez vous m'éclairer sur les fermetures de classe svp ?? l'effectif minimum par exemple ?? Et si le nombre d'inscrits effectivement dépasse les prévisions alors qu'une classe doit etre fermée, la ferme t on quand meme ou la laisse t on au final ??
LN