02-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

02 Juillet 2024 à 08:35:13
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Transition Nounou-école  (Lu 12090 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #15 le: 20 Décembre 2009 à 12:19:06 »

Coucou,

La solution d'embaucher une étudiante est évidemment plus facile en ville. Ici, quelques potes ont recours à ce système, et cela marche bien Clin d'oeil.

Pour l'étudiant(e), il s'agit de récupérer les enfants à la sortie de l'école, d'occuper les plus jeunes, aider aux devoirs les plus vieux. Et effectivement, suivant l'heure, s'occuper du bain, mise en pyjama...

Pour un étudiant en fac, c'est tout à fait possible d'organiser un emploi du temps en début d'année, en se ménageant les fins d'après-midi. Et puis il peut y avoir aussi une part de négociation avec l'employeur pour ne pas gérer tous les soirs. Ou que les mercredi...
Et la rémunération se fait aussi en chèque emploi service Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #16 le: 22 Décembre 2009 à 14:37:45 »

Ca ne correspond pas à ce qu'on recherche. Les fin d'aprem, on est dispo (enfin, Eric est dispo). Et le matin, je ne commence qu'à 9h au boulot. Il faut donc qq'un pour le mercredi quand ils iront à l'école à temps plein et pour les après midi jusque 16h quand ils iront à temps partiel (+ le mercredi).

Ayant été étudiante y'a qq années de cela  je ne me souviens pas d'avoir eu un emploi du temps si peu chargé...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'étais à la fac 5 jours par semaine avec au minimum 6h de cours/TP/TD par jour. Bin oui, on bosse en sciences  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #17 le: 22 Décembre 2009 à 14:42:40 »

Oui mais arrivé en maitrise (master Huh?) selon la section c'est une dizaine d'heures par semaine en fac, non? le reste étant du travail de recherche, redaction d'un mémoire.... donc c'est p'ete compatible Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #18 le: 22 Décembre 2009 à 21:20:43 »

Je ne sais pas. En maitrise, j'avais l'emploi du temps que j'ai cité au dessus et en master (DEA à l'époque  ), j'avais effectivement les cours théoriques regroupés sur un trimestre. Mais ensuite, j'ai fait un stage en entreprise de 6 mois qui a abouti à la rédaction de mon mémoire. Autant dire que le temps libre, je n'en avais pas bcp  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Après, je ne sais pas comment était l'emploi du temps des personnes purement orientées recherche... (en géol, on les appelait les "range fossiles"  )
Mon ex avait bcp de temps libre en thèse, mais bon il a fini en retard  Alors c'est pas une référence  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #19 le: 22 Décembre 2009 à 21:26:27 »

J'étais en sciences humaines et déjà en 1ere et 2ème année on n'avait que 15 à 18 h par semaine Roulement des yeux (de mémoire) et comme il y avait 2 groupes (donc tous les enseignements sur 2 horaires différents) on pouvait donc trés bien "choisir" notre emploi du temps. Y'avait des cours le soir aussi (18h, certains même à 20h) En gros j'ai pas mal "glandé" Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #20 le: 22 Décembre 2009 à 22:25:02 »

Une Hélène géologue ? Rho... On est 2 alors 

Azerty: je croyais que c'était du temps indispensable de réflexion. Tu viens de casser un mythe  Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #21 le: 22 Décembre 2009 à 23:17:17 »

C'était bien cela : j'avais autant de temps indispensable de réflexion qu'Azerty ! 

Désolée LN de dévier du sujet principal.  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #22 le: 23 Décembre 2009 à 02:06:53 »

Pour récapituler: LN doit donc dégotter un(e) étudiant(e) de 2ème cycle en sciences humaines dont les parents habitent dans sa ville.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #23 le: 23 Décembre 2009 à 14:14:36 »

Pas sur que je trouve cela dans mon bled de cambrousse 
Ca confirme ce que je pensais : y'a qu'en sciences où on bosse  15h de cours par semaine !!!?? j'hallucine grave !!!!! 
Léna, je croyais que c'était Richard le géologue. Je connais meme sa boite (de nom), on utilise un de leurs logiciels  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Donc tu es géologue aussi ??  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #24 le: 23 Décembre 2009 à 14:18:43 »

De formation, oui (il a même été un de mes profs de TD  Clin d'oeil ) . Même cursus 5 ans après.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #25 le: 23 Décembre 2009 à 16:05:56 »

Waouh ! L'élève qui tombe amoureuse de son prof, c'est trop chouette !!  Souriant Souriant Souriant

 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #26 le: 23 Décembre 2009 à 16:39:51 »

Rho le fantasme!
 

Il n'était plus mon prof  Clin d'oeil .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #27 le: 29 Décembre 2009 à 15:11:06 »

y'a de la sucette par ici!!

LN moi en fac de lettres j'avais une quinzaine d'heures par semaine reparties du lundi au mercredi... Cool Cool Cool
apres c'était club med.... Roulement des yeux et départ sur paris pour retrouver mon chéri.... Roulement des yeux
du coup je vends des magnets et des tableaux.... Roulement des yeux
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #28 le: 30 Décembre 2009 à 13:02:32 »

Pour ma part mon ainée était en nounou quand l'age de la petite section est arrivée je n'étais pas prete a mettre ma fille (né en Novembre donc presque 3 ans) a l'école le confort de la nounou, je trouvai ça génial; donc Sarah n'est rentrée a l'école qu'en moyenne section a presque 4 ans ça s'est super bien passé! Et quand j'ai vu les "petits" pleurer certains pendant presque 3 mois j'étais encore plus ravie de mon choix! La quand les jumeaux rentreront a l'école je reprendrai le boulot 2 mois apres je ne les mettraient que le matin et j'espère bien trouver une nounou pour toute la petite section l'apres midi! Voila pour mon avis Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #29 le: 30 Décembre 2009 à 14:14:49 »

La nounou sans la PAJE, ça sera au dessus de nos moyens financiers. Donc école au plus tard à temps plein en janvier (à 3 ans moins un mois, comme la PAJE  Tire la langue Tire la langue Tire la langue )

Je vais appeler au RAM après les vacances de Noel pour me renseigner sur la modification du contrat de nounou pour faire du temps partiel de septembre 2010 à janvier 2011...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: