18-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

18 Avril 2025 à 06:32:42
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Transition Nounou-école  (Lu 13443 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #45 le: 03 Février 2010 à 15:15:10 »

A voir quand même car je me souviens quand mon 3ème était inscrit, la directrice m'avait demandé de l'ammener le jour de la rentrée (il avait même pas 2 ans ) pour le cas où l'inspecteur passerait compter Tire la langue (je suis rentrée à la maison avec lui ensuite, mais personne n'est venu compter) donc il se peut bien que ça ne permette pas d'ouvrir une classe mais cela peut peut-être en empêcher la fermeture.
Par contre en général c'est dès à présent que les décisons se prennent (dans mon département c'est quasi bouclé)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #46 le: 03 Février 2010 à 15:29:28 »

Ici, la directrice avait fait la même demande aux parents des TPS, amener les enfants le jour de la rentrée même s'ils ne comptaient pas mettre les enfants tous les jours.
L'inspectrice ne les a pas comptés. Elle a ordonné la fermeture de la classe. L'école s'est retrouvée dans une mouise    Les parents de TPS n'ayant pas d'autres moyens de garde (ils avaient rompu les contrats nounou ou crèche) ont laissé pour la majorité leurs enfants. Qq uns ont retiré leur enfants, essentiellement des mamans qui ne travaillaient pas.
L'école a réparti qq 20 élèves dans les 5 autres classes. Elles sont passées à + de 30. De mémoire, la classe des PS-TPS comptait + de 40 élèves.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 04 Février 2010 à 13:31:22 »

Bon, ça ne me rassure pas du tout, vos histoires  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Peut on s'inscrire dans plusieurs écoles ?? Parce que si ça foire dans mon village, je me vois pas mettre mes loulous dans une classe avec 40 autres élèves  De plus, dans ce cas, mes petits seront ptet refusés car - de 3 ans et je me retrouverai A FOND dans la m**** 

A l'heure actuelle, il y a 25 maternelles toutes sections confondues. Les MS et PS sont ensemble. Les GS sont avec les CP. Donc j'imagine que les PS-MS sont maxi 20 dans la classe... Ca m'étonnerait qu'il y ait + de 10 entrées à la rentrée, on est un petit village. Donc meme si une classe est fermée et que les GS rejoignent les PS-MS, on ne devrait pas atteindre les 30 élèves.

Pfffff, je sens qu'il y a de bonnes prises de tete en perspective  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 22 Février 2010 à 22:43:36 »

Je vais pas faire beaucoup avancer ton problème, mais comme les filles vont dans l'école en question je voulais apporter quelques précisions  Clin d'oeil

Pour faire journée complète il faut qu'ils soient propres à la sieste, chose qu'ils avaient omis de précisé au moment de l'inscription  Roulement des yeux

Pour l'instit des PS aucun problèmes avec les filles tout se passe bien, elles adorent l'ATSEM apparemment.

Et pour ce qui est de la différence crêche/PS on la voit très bien avec les filles qui étaient en crêche l'an dernier ça n'a rien à voir  Clin d'oeil

je crois que c'est tout, si je pense à autre chose je repasserais !
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #49 le: 22 Février 2010 à 22:58:45 »

Pour faire journée complète il faut qu'ils soient propres à la sieste, chose qu'ils avaient omis de précisé au moment de l'inscription  Roulement des yeux

Ça dépend des écoles  Clin d'oeil mais oui en général Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 22 Février 2010 à 23:00:24 »

Les filles vont dans l'école où les petits d'LN iront  Clin d'oeil
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #51 le: 23 Février 2010 à 11:05:34 »

Les filles vont dans l'école où les petits d'LN iront  Clin d'oeil
Ah, j'avais pas compris la première phrase
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 01 Mars 2010 à 10:07:28 »

Merci pour les précisions, Marine...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
J'attends la fin des vacances pour prendre RDV avec la directrice de l'école de notre village...
Pour le "propre à la sieste", c'est embêtant : ça veut dire que si ce n'est pas le cas en septembre, ils ne pourront pas aller à l'école si nounou refuse le mi temps 

Donc cela réduit mes possibilités : en cas de refus de mi temps par nounou, ça sera nounou à temps plein jusqu'en janvier 2011 puis école à temps plein, en admettant que 4 mois de + les rendront propres à la sieste  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

C'est marrant, j'avais entendu un tout autre avis sur l'instit des PS de cette école  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux comme quoi, il faut mieux prendre plusieurs avis, voire rencontrer la personne pour se faire sa propre idée  Clin d'oeil Clin d'oeil
Par contre, j'avais aussi eu de bons échos sur l'ATSEM  Sourire Sourire Sourire

A suivre...

LN
Journalisée

marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 26 Mars 2010 à 18:05:41 »

Ils laissent les filles à l'école de ton village l'an prochain  Sourire
Ils les mettront à l'école de L qu'à partir du primaire, comme ils s'occupent bien des petits à B.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 28 Mars 2010 à 14:14:53 »

Ca va faire bcp de jumeaux en maternelle  Le maire m'a dit qu'il y avait une fille et un garçon jumeaux de l'age de mes loulous qui se sont aussi inscrits. C'est cool, ils vont ptet pouvoir garder la classe en sursis  Sourire Sourire Sourire
Elles seront en MS, non ??

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 29 Mars 2010 à 11:19:51 »

Je viens d'avoir la directrice de l'école de notre village au téléphone : on se rencontre le vendredi 9 avril, elle a 1h à nous consacrer entre 16h30 et 17h30. On y verra aussi l'instit des maternelles et on visitera les locaux. J'espère que ça va plaire aux loulous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Tous les matins, on passe devant l'école et ils disent "l'école" 

LN
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 29 Mars 2010 à 12:14:18 »

Souriant Souriant Souriant

Tu nous diras !

Les miens étaient ressortis ravis de la "visite" !
Mais bon, en même temps, quand ils y vont avec papa et maman et repartent avec papa et maman, ça va ... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 29 Mars 2010 à 13:52:51 »

Elles seront en MS, non ??

Oui  Clin d'oeil elles sont de décembre 2006

J'espère que la visite se passera bien  Souriant
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 29 Mars 2010 à 14:36:37 »

Si j'ai bien compris, les MS et les PS (et les TPS) sont dans la meme classe. Donc ça fera 6 jumeaux  A mois que ça change pour la prochaine rentrée...
Actuellement, il y a une classe de maternelle PS-MS, une classe GS-CP, une classe de CE et une classe de CM.
Je crois qu'il y aussi un projet de regroupement avec l'école de L. mais a priori, pour l'année suivante (rentrée 2011)
J'en saurai + d'ici une dizaine de jours  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 29 Mars 2010 à 19:17:15 »

Oui je pense que c'est pour ça qu'ils veulent pas les changer cette année vu que c'est la même classe, et comme à L y a qu'une classe commune, elles auront plus d'attention à B  Clin d'oeil

Et le père des filles m'a parlé du regroupement aussi mais apparemment les parents d'élèves de B n'étaient pas chaud du tout, mais vu que là ils parlent de fermer une classe ...
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: