23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 20:32:07
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Faire venir belle-maman ?  (Lu 5184 fois)
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« le: 13 Décembre 2009 à 14:40:22 »

Voilà , la halte garderie manifestement, ça ne se passe pas bien, surtout pour Fantin, peut être s'est-il passé quelque chose? Il est vraiment terrifier, s'agrippe à nous dès l'arrivé devant la porte, une vrai angoisse. Même si certain diront que je les couvent trop, gnagnagni, je ne vois aucun bienfait à continuer sur cette voie. Et surtout j'ai la chance d'avoir le choix, vu que je ne travaille pas.

Ma belle maman se retrouve toute seule, depuis quelques mois dans une petite ville ou elle ne voit personne (la soeur d'Rv y habitait et vient de déménager), elle vas s'ennuyer . Elle adoooore les enfants et est fan de nos petits en particulier qu'elle trouve mignon et très calme , et nous a plusieurs fois proposer de venir : " vous me dites , moi je déménage tout de suite" .
Elle est très proche de notre façon d'éduquer et surtout très à l'écoute des parents : elle respecte beaucoup se qu'ils souhaitent, et ça, c'est vraiment énorme !!! C'est une personne qui, même si maladroite parfois, à très bon fond et n'est vraiment pas méchante du tout (ce qui lui a jouer des tours dans sa vie et lui vaut cette méfiance qui l'isole trop).
De notre côté, on a plus personne pour garder les bbs si on veut sortir un soir, pour faire des grosses courses ou en cas de coup dure. Ma B-soeur , venait de temps en temps mais elle a une maladie assez lourde qui l'empêche de s'occuper des bébés depuis plusieurs mois.
Et puis c'est important pour nous qu'ils connaissent leur racine. Il y a aussi tout ce qui est histoires et comptines, cuisine et jeux chez des mamies, toute ses petits plaisir qui n'ont pas de prix Sourire

Après , c'est une personne facilement déprimée; très, trop anxieuse, à crier de s'éloigner du bord de la rivière (de 20 cm de profondeur) quand les zenfants sont a 1 m du bord .
Et surtout elle peut vite devenir envahissante, à venir 2 fois par jours. Il faudrait trouver le juste équilibre entre ne pas la prendre pour la roue de secours et la laisser débarqué n'importe quand. On a aussi penser à lui offrir un "cours" de mosaïque ou autre pour qu'elle fasse une activité qui la sortirait de son isolement, qu'on présenterait (sous le ton de l'humour) comme "condition imposée" pour venir vers chez nous.
Elle a 60 ans et même si elle fait et reste très jeune dans sa tête, je ne voudrais pas qu'on lui "inflige" trop de préoccupation avec nos 3 (pas facile de savoir car elle ne sait pas dire non).

Autre "problème", ma mère vas faire la gueule : elle est interdit de séjour ici (pour le moment en tout cas), ça me déstabiliserait psychologiquement, j'arrive enfin à me sentir femme et mère (et plus une petite fille très intelligente mais bonne à rien). Ca détruirait mon équilibre.

Bref j'écris tous ça pour :
- avoir des idées de "conditions" à discuter, et surtout comment les amener dans la discutions,
- avoir vos témoignages,
- avoir des idées de trucs à penser avant de sauter le pas : les pour ou contre quoi.

Et elle vient passé une petite semaine à la fin du mois de décembre. Ca nous rafraichira la mémoire sur ce qui pourrait clocher

Merci d'avance Sourire
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Décembre 2009 à 15:00:25 »

cette petite semaine devrait vous permettre de "tâter le terrain" et peut être de commencer à en discuter avec elle?
Si je prends mon exemple : ma BM est notre seule famille proche présente près de chez nous, c elle qui nous dépanne en cas de coup dur, et elle est également très isolée. Le souci que nous rencontrons, c'est que nous sommes tout le temps obligés de la recadrer pour qu'elle ne dépasse pas les bornes. Hors de question qu'elle vive au travers de nous.
 Comme elle est très seule avec une histoire de vie catastrophique, elle a tendance à chercher à devenir indispensable : elle appelle les filles "mes filles", raconte à ses voisins que c'est elle qui les élève parce que nous n'avons pas le temps de le faire nous même (elle doit les garder en moyenne 1 jour sur 15) etc. etc.
Mon conseil serait de parler assez directement à ta BM, de lui dire que vous aimeriez être plus présent auprès d'elle et qu'elle puisse être plus présente avec les enfants, que vous vous sentiriez en confiance si elle voulait bien les garder de temps en temps, et lui dire aussi : mais nous avons besoin de garder aussi notre intimité
Et puis poser très rapidement des limites
 Sourire
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #2 le: 13 Décembre 2009 à 16:34:13 »

je pense aussi que tu verra avec la semaine fin decembre .. apres la discussion se fera toute seule c'est pas comme ci elle emmenénager chez toi  Clin d'oeil  .. peu etre que pour "les conditions" ton homme (donc son fils si je suis bien  ) pourrait lui en parler ..

pour ma part j'habite a 5 min de chez ma belle mere et elle est vraiment pas envahissante parce que mon homme lui a expliquer clairement les choses (moi par contre je prefere qu'elle vienne pas quand je suis toute seule .. j'ai eu du mal avec ses reflexions ..pas que je suis rancuniere mais comme j'ai du mal a etre "focu"  ) donc elle viens quand on l'appel  Cool d'ailleur depuis la semaine derniere elle me garde les garcons le temps que j'emmene olivia a la danse .. ben mine de rien j'y avait jamais pensé avant  Roulement des yeux sa soulage enormement .. alors maintenant elle va venir tout les mercredis  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #3 le: 13 Décembre 2009 à 17:09:26 »

Des cours d'informatique  , comme ca elle pourra par la suite faire des developpement photos, des embellissement trouver des forum sur les sujets qui lui plaise et  se sentira moin seule ( ce qui eviterai qu'elle viennent 4 fois par jours).
Ma BM est a meme pas 5kms de chez moi viens souvent (car on appel pour), me prend la petite une fois par semaine pour qu'elle fasse une nuit complete Clin d'oeil
Tandis que ma mere c'est un peu comme toi limite interdiction d'approcher à moin de 2kms.
Explique lui que si elle viens il y aura des jours ou vous voudrez etre seul, avec les enfants, dans votre intimité si elle est pas bete elle comprendra
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #4 le: 13 Décembre 2009 à 21:29:46 »

Des cours d'informatique  , comme ca elle pourra par la suite faire des developpement photos, des embellissement trouver des forum sur les sujets qui lui plaise et  se sentira moin seule ( ce qui eviterai qu'elle viennent 4 fois par jours).
Hou là nan : ça c'est un très mauvais plan , il faudra y aller tout les 2 jours parce que le PC aura planté , 
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #5 le: 13 Décembre 2009 à 22:30:49 »

Hou là nan : ça c'est un très mauvais plan , il faudra y aller tout les 2 jours parce que le PC aura planté , 

Je te l'avais proposer car la grand mere a sam s'y est mis et elle a 78ans, pour apprendre a envoyer des mail et tachater avec nous, mais le souci de la panne j'y avais pas penser Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux, pas grave elle est a la martinique je risque pas de la dépannée
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #6 le: 14 Décembre 2009 à 00:41:34 »

ça peut-être super pratique de l'avoir à côté, mais tu devrais lui trouver un jules pour ne pas qu'elle vous envahisse  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Décembre 2009 à 15:17:48 »

J'ai une question, serait-elle prête à déménager ?
Et ensuite, plutôt que de lui trouver un lieu de résidence à 5 min de chez vous, mais un peu plus loin limiterait les aller-retours plusieurs fois par jour.
Nous, quand on a acheté notre maison à rénover, (hormis notre coup de coeur), nous avons chercher à être à peu près à égale distance des grands-parents respectifs, ce qui empêche qu'ils débarquent tous les 4 matins et en même temps, ils ne sont pas trop loin en cas de besoin ou pour nous rendre visite. Souriant
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 14 Décembre 2009 à 15:20:21 »

Autre "problème", ma mère vas faire la gueule : elle est interdit de séjour ici (pour le moment en tout cas), ça me déstabiliserait psychologiquement, j'arrive enfin à me sentir femme et mère (et plus une petite fille très intelligente mais bonne à rien). Ca détruirait mon équilibre.

Juste une remarque en passant: ta mère t'insupporte et tu es quand même sensible à ce qu'elle pourrait penser  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #9 le: 14 Décembre 2009 à 22:25:48 »

nous habitons la même commune que mes BP et ma mère a déménagé pour vivre aussi dans notre commune quand on lui a appris que j'en attendais 2 : tout le monde s'entend bien, chacun cherche à rendre service sans être envahissant, je vous souhaite de trouver une solution semblable qui convient à tous.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #10 le: 14 Décembre 2009 à 22:33:05 »

Juste une remarque en passant: ta mère t'insupporte et tu es quand même sensible à ce qu'elle pourrait penser  Clin d'oeil

J'ai le même soucis...  Clin d'oeil
c'est normal, ce sont nos mères  Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon, pas d'expérience, ni d'avis sur le sujet... enfin pas pour l'instant...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #11 le: 15 Décembre 2009 à 00:25:08 »

Je suis plutôt sensible à la merde qu'elle pourrait foutre : saoulé mes g-parents, mon frère, ma tante...pour qui j'ai une grande affection et qui se sentent obligé de se positionner par rapport à tout ça et ça trouble nos relations. Si elle n'habitais pas a côté de mes G-parents, crois moi qu'elle aurait disparu de nos vie depuis bien longtemps. Franchement ma mère elle n'existe pas, je sais c'est difficile à comprendre, tout le monde comme toi crois que je dis ça par rebelion ou je ne sais quoi... mais c'est gentil d'essayer Bisou Il n'y à que RV pour comprendre la situation . 
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Décembre 2009 à 10:21:22 »

Quelques idées rapidement : ( Tire la langue Tire la langue Tire la langue, décidément, à quand les journées de 30 heures ?  )

- ce qu'en pensera ta mère, si réellement "ta mère n'existe plus", et bien, ne te poses même pas la question ....

- les enfants comprennent vite que mamie ne fait pas comme papa ou maman ; ma BM se met à courir à côté des enfants quand on est dans la rue s'ils s'éloignent de trop  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ; je lui ai fait la remarque une fois, mais elle flippe ; et bien, dans la rue, les gosses lui donnent la main (c'est leur problème et celui de BM, pas le mien) ; avec moi, ils ne donnent pas la main, sauf pour traverser

- fixe des créneaux horaires, à mon avis, en journée : vous venez tel jour de telle heure à telle heure ; et c'est tout ! et vous vous y tenez.
Même si c'est un peu chi**t car contraignant, tant pis ; ça fera des "garde-fous" pour éviter l'envahissement.
De temps en temps, vous rajoutez un soir, si vous avez envie d'une soirée en tête-à-tête.

Ca t'aide un peu ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 15 Décembre 2009 à 10:22:45 »

Autre piste de réflexion : si il n'y a que pour Fantin que la HG se passe mal, pourquoi Elias et Théïs n'iraient pas, eux ?  Huh? Huh?

(quant à Fantin, il ne s'agit pas de le couver, mais de lui éviter de faire face à une situation difficile ; mais quand tu seras prête, TOI, tu passeras le cap ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #14 le: 15 Décembre 2009 à 10:36:57 »

Même si c'est pas le sujet : pour la HG, avec Rv ça se passe mal, il s'y est passé qq chose , ces angoisse ont été plus nettes d'une fois à l'autre (rien à voir avec MOI Clin d'oeil) la confiance est rompue, Théïs ne s'y sent pas très bien non plus, Elias ça peut allé mais c'est pas le top et ça nous saouale de se déplacer pour "1 seul" bidis Tire la langue:, préparer les affaires "charger" tout le monde etc ... pour seulement 2 heure, bof. Chez mamie les affaires seront déjà là  : couche, bib', mamie qui console toujours en cas de besoin, pas d'heure de repas ou de sieste imposée trop éloignée des leur ...
Pour ma mère comme je l'ai dis c'est les conscequence qui m'angoisse mais je ne voulais pas développer non plus sur ce fil Clin d'oeil, je n'aurai pas dû en parler , trop dur à comprendre.

Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: