23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 20:29:36
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Faire venir belle-maman ?  (Lu 5182 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #30 le: 16 Décembre 2009 à 13:00:14 »

Moon je n'ai pas de réponse toute faite à te proposer, mais :
1) la semaine de test, c'est un bon point de départ pour dresser la liste des "pour" et des "contre"
2) si pour une raison ou une autre, tu ne le sens pas (de faire déménager ta BM et tout) alors ne le fais pas... même si tu n'arrives pas à formuler les raisons du pourquoi du comment
3) comme le disait Ptite Lili, tu es consciente qu'il faudra faire des concessions, c'est une bonne chose, mais du coup il faut aussi que tu sois ferme sur les points auxquels tu ne veux pas qu'on déroge et mettre les points sur les "i" avec la BM. (du style "pas de fessée sous aucun pretexte" même si tu dis qu'elle a l'air d'être dans le même style éducatif, ça pourra être d'autres points).

A titre illustratif, ma mère a vécu avec sa BM de son mariage avec mon père jusqu'à la mort de ma GM l'année dernière...

Eh bien, la condition n°1 pour que l'on s'installe qqpart avec ma famille c'est d'être "pas trop près" de ma BM (pourtant charmante, mais j'ai appris qu'il fallait se faire un peu d'espace).

Bref, tu as l'air d'avoir un bon équilibre avec ta BM, il y a de grandes chances que ça réussisse et que tout le monde y trouve beaucoup de bonheur, les bidis, RV et toi, ainsi que la BM Clin d'oeil

Mais je pense que ça nécessite une petite mise au point, sur les horaires, sur les interdits, et ce genre de choses.
Après sa façon un peu "craintive" de les gérer, comme disait Bambinette (je crois), c'est leur affaire à eux !

Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #31 le: 16 Décembre 2009 à 13:10:22 »

Après sa façon un peu "craintive" de les gérer, comme disait Bambinette (je crois), c'est leur affaire à eux !
Voui et tout' façon ,  je vois bien avec mes neveux : ça les fait un peu rire et ne les affolent pas dutout

J'ai pas préciser : elle ne viendra pas chez nous mais dans la même ville
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 16 Décembre 2009 à 13:14:02 »

Voui et tout' façon ,  je vois bien avec mes neveux : ça les fait un peu rire et ne les affolent pas dutout

J'ai pas préciser : elle ne viendra pas chez nous mais dans la même ville

D'ailleurs, tu en as parlé aux zenfants ?
pas forcément pour leur "laisser" le choix, mais pour obtenir leur avis sur le temps passé avec leur GM etc etc...
d'ailleurs ils sont superbes, je n'ai pas eu l'occasion de te le dire !
 Bisou
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #33 le: 16 Décembre 2009 à 13:50:33 »

les zenfants n'ont que 2 ans , je ne sais pas si "si tôt" ils comprendraient. Toute façon ils l'adorent , dès qu'ils la voient (même si ça fait longtemps) ils lui saute dessus  

Et merci pour :

Bisou

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 16 Décembre 2009 à 14:24:58 »

les zenfants n'ont que 2 ans , je ne sais pas si "si tôt" ils comprendraient. Toute façon ils l'adorent , dès qu'ils la voient (même si ça fait longtemps) ils lui saute dessus  

Et merci pour :

Bisou

Bisou Bisou Bisou

je dirais que ça entre dans la colonne des "pour" !!
 Souriant
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #35 le: 16 Décembre 2009 à 14:35:01 »

Moon je n'ai pas non plus de solution mais je comprend ce que tu vis avec ton fils, car ma fille m'a fais pareil avec la nourrice, je ne sais pas ce qu'il c'est passer et je ne le saurai jamais
Au debut tout allais bien, et du jour au lendemain crise de larme mais à s'en rendre malade la veille au soir, elle en vomissait et s'en reveillais la nuit juste pour nous dire je veux pas y aller , et elle avais 2ans et demi aussi.

Donc pour moi ce n'est pas une question que tu le protege trop comme tu a dis  Clin d'oeil, c'est juste que tu veux simplement qu'il soit bien, car sinon toi aussi tu te sens pas bien (j'en étais malade)
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 16 Décembre 2009 à 14:56:31 »

Juste pour témoigner : j'habite juste à coté de chez mes BP et ca se passe tres bien, il faut respecter l'intimité de chacun, et ca va!
Les enfant font tres bien la différence suivant les personnes qui les garde, et dans ton cas ca sera occasionnel, donc meme si elle est un peu "trouillou" (ce que je suis aussi quand je garde des enfants qui ne sont pas à moi d'ailleurs...), ca n'aua pas d'influence sur eux..
Nous on a l'habitude d'avoir toujours du monde, de passer les uns chez les autres, etc... à voir le genre de vie que vous souhaitez avoir.
Et je trouve que lui proposer d'aller à des activités est une tres bonne idée, et pourquoi pas aller à la piscine avec elle par exemple, ca te ferais "une aide" pour surveiller les trois...

Bonne reflexion en tout cas! 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #37 le: 17 Décembre 2009 à 18:23:54 »

Si ton mari est bien dans ses baskets c'est que sa maman a réussi son coup  
Maman a réussi son coup = on est bien dans ses baskets une fois adulte
On n'est pas bien dans ses baskets une fois adulte = c'est maman qui a foiré son coup

La première phrase est de moi  

La deuxième phrase est de toi  

Avec tous les messages que j'ai à mon actif ne le prends pas mal mais je me demande juste comme tu peux croire que je puisse laisser pensé une telle ânerie ?   Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Je développe donc mon idée qui vous parlera sans doute  :

Une maman qui cherche une nounou serait quand même + rassuré de voir les gamins bien dans leur basket de la nounou  Clin d'oeil

Voilou  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 17 Décembre 2009 à 18:25:38 par ♥CaT♥WomaN♥ » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #38 le: 17 Décembre 2009 à 18:30:47 »

Cat', j'avais compris  Clin d'oeil
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #39 le: 17 Décembre 2009 à 18:35:08 »

Ouf vous m'avez fait peur là......................................................
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #40 le: 18 Décembre 2009 à 09:52:40 »

Ben moi je n'avais pas compris dons tu as bienfait de développer ta pensée  Clin d'oeil mais par contre je ne comprends pas cette indication :
Avec tous les messages que j'ai à mon actif ne le prends pas mal mais je me demande juste comme tu peux croire que je puisse laisser pensé une telle ânerie ?
Je ne vois pas le rapport  Huh?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 18 Décembre 2009 à 21:47:31 »

Moi non plus ..... le nombre de post déterminerait le niveau d'ânerie ? 

(comment j'suis mal sur ce coup-là, môa ...  )

Et donc, non, je n'avais pas compris ce que tu voulais dire !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Moon, on ne pourra jamais savoir "scientifiquement" ce que les enfants peuvent comprendre ou pas ; mais nombre de psy s'accordent pour dire qu'un nouveau-né "comprend" ce qu'on lui dit.
Alors, à 2 ans, bien sûr que tes fils comprendront très bien !

Il me semble important de mettre l'enfant au courant de ce qu'on va décider pour lui ; quand, pourquoi, comment ; il se prépare, n'est pas pris au dépourvu.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #42 le: 19 Décembre 2009 à 10:21:55 »

J'ai pas dit que je leur parlerais pas  Roulement des yeux, mais si longtemps avant
ça n'a pas de sens, ils oublieraient : les enfants n'ont pas de notion de temps Clin d'oeil
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #43 le: 19 Décembre 2009 à 10:25:23 »

Moon, on ne pourra jamais savoir "scientifiquement" ce que les enfants peuvent comprendre ou pas ; mais nombre de psy s'accordent pour dire qu'un nouveau-né "comprend" ce qu'on lui dit.
Moi je pense surtout qu'ils ressentent et que la parole soulage surtout le parents (nombre de témoignage le prouve, les parents disent souvent qu'ils se sentent soulagé, l'enfant le ressent et vas mieux). Pas à deux ans bien sûr, là ils comprennent très bien ce qu'on leur dit mais un nouveaux née , je pense que la communication passe ailleurs que dans le languge verbale
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 19 Décembre 2009 à 12:41:21 »

je lit ton fil moon et le suis

c'est une décision pas facile

je te donne mon vécu

J (12 ans aujourd'hui) a été gardé par ma mère car à l'époque aucune nounou trouvait grâce à mes yeux (pas facile de laisser son enfant à une étrangère)et si j'en trouvais une acceptable, elle ne voulait pas me garder J car horaire décalé.
En plus , J s'était pas du tout mais pas du tout adapté à la garderie (il pleurait tout le temps )
et financièrement , ma mère était très avantageuse car elle nous demandais rien financièrement.
AU début, c'est très rassurant car même si ma mère (mon père) ont des travers, je sais qu'aucun mal se serait fait à leur petit fils, qu'ils mettraient tout en oeuvre pour l'éveiller, l'aimer, le chérir.
OUI mais à la longue , nous sommes rentrés dans des petits conflits :
*mes parents qui commençaient à acheter les couches et pots du gamin (alors que c'était à nous parents de financer, en dehors du côté financier)
* en grandissant, J imposait ses repas et ma mère "s'exécutait"
* J devenait enfant roi
et moi, si par malheur je disais non, je ne souhaite pas que tu fasses ainsi, ma mère me disait : j'ai élevé 4 enfants et ils sont tous bien élevés, ne me reproche pas d'aimer ton fil qui est mon petit fils...
Puis à la longue,je sortais du boulot (tard) , je me dépêchais de récupérer mon fils qui lui dès qui me voyait arriver, me claquait la porte au nez, allait pleurer dans les jambes de mon père car il voulait rester chez ses grands parents.

Alors , nous avons décidé (à 2 ans 1/2 pour J) de lui trouver une nounou qui a été super avec lui et nous.

Mes parents n'ont pas compris notre décision, nous en ont voulu (pour eux, on dépensait de l'argent alors qu'ils étaient dispo).

Mes parents gardent de temps en temps les enfants (par 1 ou 2) chez eux ou chez nous (les 4).
Ils ont repris leur rôle de grands parents.
Si j'ai une réunion avec zhom le soir, mes parents viennent chez nous (les petits sont couchés dans la soirée)
jE Prépare le repas et je sais qu'en revenant, ma mère aura donné aux enfants autre choses (repas fastfood  Clin d'oeil). Elle attend que nous partons pour récupérer son panier dans sa voiture : ça ça nous fait bien rire avec zhom 
On ne dit rien car c'est 1 fois par trimestre, les gosses y trouvent leur compte, nous aussi et surtout notre "système éducatif" n'est pas chamboulé.
Il en va de même pour la belle mère : elle garde les gosses chez nous ou chez elle au même rythme que mes parents (on alterne).
Et elle aussi , aurait tendance à tous céder .
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: