je lit ton fil moon et le suis
c'est une décision pas facile
je te donne mon vécu
J (12 ans aujourd'hui) a été gardé par ma mère car à l'époque aucune nounou trouvait grâce à mes yeux (pas facile de laisser son enfant à une étrangère)et si j'en trouvais une acceptable, elle ne voulait pas me garder J car horaire décalé.
En plus , J s'était pas du tout mais pas du tout adapté à la garderie (il pleurait tout le temps )
et financièrement , ma mère était très avantageuse car elle nous demandais rien financièrement.
AU début, c'est très rassurant car même si ma mère (mon père) ont des travers, je sais qu'aucun mal se serait fait à leur petit fils, qu'ils mettraient tout en oeuvre pour l'éveiller, l'aimer, le chérir.
OUI mais à la longue , nous sommes rentrés dans des petits conflits :
*mes parents qui commençaient à acheter les couches et pots du gamin (alors que c'était à nous parents de financer, en dehors du côté financier)
* en grandissant, J imposait ses repas et ma mère "s'exécutait"
* J devenait enfant roi
et moi, si par malheur je disais non, je ne souhaite pas que tu fasses ainsi, ma mère me disait : j'ai élevé 4 enfants et ils sont tous bien élevés, ne me reproche pas d'aimer ton fil qui est mon petit fils...
Puis à la longue,je sortais du boulot (tard) , je me dépêchais de récupérer mon fils qui lui dès qui me voyait arriver, me claquait la porte au nez, allait pleurer dans les jambes de mon père car il voulait rester chez ses grands parents.
Alors , nous avons décidé (à 2 ans 1/2 pour J) de lui trouver une nounou qui a été super avec lui et nous.
Mes parents n'ont pas compris notre décision, nous en ont voulu (pour eux, on dépensait de l'argent alors qu'ils étaient dispo).
Mes parents gardent de temps en temps les enfants (par 1 ou 2) chez eux ou chez nous (les 4).
Ils ont repris leur rôle de grands parents.
Si j'ai une réunion avec zhom le soir, mes parents viennent chez nous (les petits sont couchés dans la soirée)
jE Prépare le repas et je sais qu'en revenant, ma mère aura donné aux enfants autre choses (repas fastfood
). Elle attend que nous partons pour récupérer son panier dans sa voiture : ça ça nous fait bien rire avec zhom
On ne dit rien car c'est 1 fois par trimestre, les gosses y trouvent leur compte, nous aussi et surtout notre "système éducatif" n'est pas chamboulé.
Il en va de même pour la belle mère : elle garde les gosses chez nous ou chez elle au même rythme que mes parents (on alterne).
Et elle aussi , aurait tendance à tous céder .