L'obéissance en questions
patoutenette39:
Kat, c'était Jacques Boilley, un chanteur pour enfants, et le spectacle était très approprié. Après, qu'il ait décroché ne m'étonne pas, et je ne pense pas qu'il ait été le seul ::) simplement zhom n'a vu que lui, forcément ;)
entre autre, si tu as l'occasion d'écouter et de faire écouter à tes petits, j'ai trouvé ça extra
tite puce, merci, et merci à vous autres les filles, vous me rassurez, et confortez dans l'idée qu'il lui faut un peu plus de temps, et aussi, aussi, qu'il a besoin de se défouler et se dépenser
c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas attendu les 5 ans pour les mettre à une activité, parce que je vois bien qu'ils en ont besoin, et je peux pas TOUT faire
Citation de: P'tite Lilli le 03 Octobre 2011 à 13:50:51
Citation de: patricia39 le 03 Octobre 2011 à 13:21:12
Sans parler d'hyperactivité (c'est zhom qui le dit), il s'interroge sur ce "trop plein d'enthousiasme" ???
Avant avant, les anciens disaient: il est plein de vie ce petiot là :P
c'est exactement ce que j'ai envie de dire en parlant de mon petit ;)
et j'ai aussi peur des 2 h de hand tel jour, 2 h de piscine tel autre, parce que je crois que c'est ça, il est plein de vie, et franchement, je préfère ça :D
Kathryn2:
Pourtant Boilley c'est hyper interactif... c'était le spectacle du CE de décembre dernier...
Les gars avaient adoré... ;)
Biz
patoutenette39:
Solène a trouvé ça génial, et la maman aussi. Si c'était pas pour le genou, j'aurai sauté aussi ;D ;D ;D
Aude25:
Mes filles ont bientot 4 ans, s'interessent à plein de choses, etc, mais effectivment 1h c'est tres (trop) long pour maintenir son attention.
J'avais tendance à exiger beaucoup de choses, de calme, etc.....
Au final je m'apperçois que c'est parfois (souvent) trop leur demander, ils n'ont pas la meme capacité d'attention que nous (et ca dépend enormément des enfants, de l'activité, du jour....).
Maintenant quand je mes enmene à un spectacle, un salon (du livre par exemple), une sortie quelconque j'explique dès le départ ce que je veux, tout en disans qu'on a le droit de dire qu'on en a marre, et je n'hésite pas à partir avant la fin si je vois qu'elles décrochent vraiment. Au final certes on a pas tout vu mais personne ne s'est enervé et garde un souvenir positif.
Quand à l'activité, il n'y est allé qu'une fois, il faut le temps que la pression de la nouveauté retombe, et que le moniteur mette en place ces regles. Le prmeier jour d'école j'imagine bien que c'est un peu la foire, et au fur et à mesure la maitresse met en place un fonctionnement.
Ici on fait du poney (à la maison), la premiere séance a été tres compliquée (beaucoup de regles de sécurité sur lesquelles je ne transige pas, et la seconde doit attendre son tour pendant que sa soeur est sur le poney). Franchement j'étais pas sure de continuer à m'en occuper seule, et au fur et à mesure ca va de mieux en mieux.
Laisse lui du temps, le moninteur à l'habitude et ne se laissera pas déborder si ton fils fait des choses "dangereuses".
(quand à canaliser le mari, j'ai un peu le meme qui promet des punitions affreuses pour des "betises" qui n'en sont pas, et au final il n'applique pas puisque c'est moi qui gere les sorties ::) ::) )
patoutenette39:
merci merci beaucoup les filles. :-* :-*
je reprends la discussion avec zhom, lui ferai part de vos remarques et je reviens vous dire comment s'est passée la séance demain ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente