L'obéissance en questions

<< < (7/11) > >>

Bambinette:
Et si tu peux glisser à zhom que le p'tit dernier n'est pas "obligé" d'être à l'image de ses 2 grands ....  :P :P :P

(je connais un peu : zhom a une grande d'un calme olympien - trop aussi à mon goût - comparée à Roxane qui est, disons, pleine de vie .....)

patoutenette39:
Sans être allée jusque là, je lui ai rappelé que ce petit loulou a toujours été pressé. Né préma, c'est lui qui a percé sa poche ::) et à 3 mois d'âge réel (1 mois en âge corrigé), il se retournait du ventre sur le dos ::)

et ça n'a fait que continuer pour tout (le bib plutôt que le sein : ça allait plus vite, ramper dès qu'il a pu, grimper alors qu'il ne savait même pas marcher, et plus récemment, il est monté sur son vélo sans les roulettes et est parti à fond les ballons :P

j'ai glissé hier à zhom que nous aurions surement un petit bonhomme plein d'énergie, qui aurait besoin d'être dehors, de se dépenser, et que si ça impliquait plus d'une activité par semaine, eh ben on ferait en sorte qu'il fasse ce dont il a besoin ;)

Kathryn2:
et qu'a-t-il répondu à ça ?

Biz

patoutenette39:
il est ok, y'a pas de problème. Après j'ai un zhom qui aime attendre pour voir, il ne se précipite pas.
on a aussi dit qu'on irait voir la maîtresse pour avoir un peu son point de vue sur ce début d'année, sans parler de quoi que ce soit par rapport à son énergie, cela va sans dire ;)

patoutenette39:
J'ajoute par rapport à zhom, qu'après avoir lu trois bouquins d'I. Filliozat, et même si la plupart de son propos me paraît être une évidence, c'est pas toujours simple de s'arrêter, regarder autour de soi quand on a la tête dans le guidon

lire ces bouquins m'a permis de prendre du recul

j'en ai fais part à zhom hier, et notamment sur l'expression des émotions de l'enfant, et des nôtres. J'aimerais que l'on soit plus attentif à leur raconter ce que l'on ressent, pourquoi ce qu'ils font peuvent parfois nous poser question, et ce qui nous rendrait plus heureux. Pour en revenir à la piscine, j'ai pu dire à loulou que mon souhait, c'était qu'il s'éclate, et que s'il continuait à faire n'importe quoi, ça m'ennuierait beaucoup qu'il en soit puni et/ou exclu :-\

et comme zhom est quelqu'un qui écoute beaucoup, mais parle peu, je lui ai aussi demandé de faire un effort pour qu'il verbalise ses émotions à des moments où justement il s'interroge

Lui comme moi venons d'une famille où la parole a toujours été censurée. Ce n'est donc pas toujours facile de se remettre d'équerre. On a en tout cas, je pense, suffisamment d'ouverture d'esprit pour se remettre en question, et faire le point régulièrement :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente